♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

./. a écrit :
La définition précise ? tu appelles définition précise cet amas incongru http://www.metronimo.com/fr/musique-et- ... S/181.html ?
On y trouve des conneries toutes les deux phrases, par exemple
'En harmonie, comme on l'a vu précédemment, on trouve un matériel tout fait'
ou encore
Le contrepoint, lui, ne connaît pas d'accords

No comment
Ou plutôt si, c'est vrai qu'en écoutant ta musique on se rend bien compte de l'étendu de tes connaissances pour ce qui concerne le contrepoint
Aller amuse toi bien
les rédacteurs de metronimo sont assez grands pour se défendre et je n'en suis pas désires tu que je leur fasse part de ta critique détaillée sur ton post cependant ? :twisted:
Je m'en fiche
./. a écrit : Tu attaques ma musique mais autant que je saches tu n'est pas exactement dans la lignée de Tallis La Victoria et Palestrina que je sache :P
Bon w.e. Josquin Junior :arrow:
Les musiques parle d'elles-mêmes, même pas besoin de commentaire 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

BillyNat a écrit :Ça vous dirait pas de réagir de manière plus mature, sans s'attaquer personnellement à l'autre ? :)

Oui, je suis un bisounours, je l'avoue, mais sérieusement, ce serait pas plus mal.
Hello Grostendre ( :wink: ) oui j'aimerais beaucoup, et je m'étais d'ailleurs promis de ne plus répondre aux posts de ./. car décidément on ne fait pas partie du même monde spatio-temporel. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Olivier Calmel a écrit : Les musiques parle d'elles-mêmes, même pas besoin de commentaire
mais tout à fait Josquin Junior :P 
chut dit la mouette
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

./. a écrit :
Les musiques parle d'elles-mêmes, même pas besoin de commentaire
Tu es tellement fier de ton travail que tu as retiré ton site web de ta fiche
Tu es tellement fier de toi que tu te caches derrière un pseudo 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

chut dit la mouette
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

./. a écrit :les rédacteurs de metronimo sont assez grands pour se défendre et je n'en suis pas désires tu que je leur fasse part de ta critique détaillée sur ton post cependant ?
ben c'est surtout ce pauvre Albert Lavignac qui serait bien en mal de se défendre :(
mais bon, après tout, ce ne fut que le professeur d'harmonie et de contrepoint de deux ou trois musicaillons de seconde zone ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Lavignac 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

./. a écrit :mais tout à fait Josquin Junior :P
comme dirait l'autre, la messe est dite,
tout en rajoutant, l'amour est dans des prés ... 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

A propos de la relation contrepoint-harmonie : même dans les pièces où les voix ont un égal intérêt mélodique (l'idéal du contrepoint), il faut bien dire que la basse a quand même une influence décisive sur la perception.
C'est pourquoi il m'arrive de dire : le contrepoint c'est un peu comme le jeu des cavaliers aux échecs, il faut calculer ses coups pour tomber sur la bonne case/note au bon moment. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

axel a écrit :
./. a écrit :les rédacteurs de metronimo sont assez grands pour se défendre et je n'en suis pas désires tu que je leur fasse part de ta critique détaillée sur ton post cependant ?
ben c'est surtout ce pauvre Albert Lavignac qui serait bien en mal de se défendre :(
mais bon, après tout, ce ne fut que le professeur d'harmonie et de contrepoint de deux ou trois musicaillons de seconde zone ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Lavignac
Ben Oui, mais bon c'est pas moi qui ai dénigré ce bon Lavignac pourquoi tu sors ce post ? prends t'en à qui de droit stp, ce que je pensais sur la definition du contrepoint est là
http://www.compositeur.org/forum/viewt ... ght=#74129
c'est peut être bavar mais je ne le dois qu'à ma prose
merci désolé si ça fait un peu sec 
chut dit la mouette
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

heral a écrit :
./. a écrit :mais tout à fait Josquin Junior :P
comme dirait l'autre, la messe est dite,
tout en rajoutant, l'amour est dans des prés ...
col chic dans desprez :wink: 
chut dit la mouette
Répondre