♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 19/01/2012 15:39:57 }
Salut,
Suite aux remarques faites sur la qualité de mon 3 mvt, j'ai supprimé tous les CSR Hall de la console de mixage de Notion que j'avais attribué à chaque instrument. J'ai aussi élevé un peu le son de chaque instrument et du volume général dans le mixe. Cela donne plus de consistance à l'ensemble et le volume est plus clair ainsi. Donc, la qualité est un peu mieux que la précédente version.
En voulant remplacer l'ancienne version par la nouvelle, j'ai supprimé l'ancienne dans You tracks, et à priori ça l'a supprimé aussi dans le message de ma première version!!
VoilĂ , en attendant mieux... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 19/01/2012 17:59:08 }
Ah bah c'est sûr que c'est beaucoup mieux comme ça. Mais tu sais, tu peux aussi éditer tes messages au lieu de recréer un sujet ou même de reposter une réponse.
Bon alors, j'ai écouté, j'ai beaucoup aimé le jeu de nuances, mais j'trouve le motif principal (la descente) un peu étrange, pas très agréable pour l'oreille en fait. Je pense que c'est le logiciel, qui est un peu étrange sur les attaques, et qui du coup fait sonner quelques petites choses fausses. En tout cas le thème est bien traité dans le reste du mouvement, les modulations et développements sont intéressants à écouter.
J'aimerais bien voir ce que ça donnerait joué par de vrais instrumentistes, parce qu'un orchestre virtuel, même si ça peut donner bien, il manque quelque chose. Quand c'est des solistes, par contre, ça ne peut pas bien rendre, il n'y a pas l'humanité du soliste et l'expression de l'instrumentiste. En plus, j'ai l'impression que dans ton logiciel, c'est des samples d'ensemble et non pas de solistes, ou alors ça ne sonne pas du tout comme des solistes.
Mais enfin bon boulot quand même, on sent qu'il y a du travail derrière. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 19/01/2012 21:56:06 }
Merci pour la réponse.
En plus, j'ai l'impression que dans ton logiciel, c'est des samples d'ensemble et non pas de solistes, ou alors ça ne sonne pas du tout comme des solistes.
Pour cette version, je n'ai pas utilisé les instruments solos, mais les ensembles. Donc, c'est plus version orchestre à cordes. Je n'avais pas essayé les instruments à cordes solos, pensant que le son serait encore pire. Et puis, je viens de faire l'essai, et au final, les cordes solos dans Notion 3 sonnent plutôt bien et cela rend encore mieux l'expression du quatuor.
J'ai mis aussi toutes mes partitions dans free-score. Tu peux aller voir la partition si quelque chose t'a dérangé.
Voici le lien:
http://www.free-scores.com/partitions_g ... acoris.htm
Donc, je mets ci-dessous, la version de mon quatuor à cordes, joué avec les instruments solos.
[mp3]<object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="https://player.soundcloud.com/player.sw ... 1"></param > <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="https://player.soundcloud.com/player.sw ... 2F33909511 " type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object> <span><a href="http://soundcloud.com/fracoris/quatuor- ... S">Quatuor à cordes n°1 Instruments solos 3 Mvt</a> by <a href="http://soundcloud.com/fracoris">Fracoris</a></span > [/mp3]
Jamais deux sans trois... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 19/01/2012 22:34:10 }
La compo est pas mal du tout, comme les autres. Pour l'enregistrement ça reste un orchestre virtuel, mais il y a une amélioration, des fois je me dis que pour faire ça autant aller au bout et carrément utiliser des sons de synthés à la Wendy Carlos ou Isao Tomita qui ont repris des oeuvres classiques en version electronique, ça développerai une originalité à tes compos et t'aurais rien à perdre je pense, au contraire à mon avis. Et tu serais moins frustré de pas voir tes compos non jouées par des orchestres réels - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 19/01/2012 23:13:11 }
Merci Fenrisulfr.
je me dis que pour faire ça autant aller au bout et carrément utiliser des sons de synthés à la Wendy Carlos ou Isao Tomita qui ont repris des oeuvres classiques en version electronique
Aurais tu par hasard des exemples de musique des reprises des oeuvres classiques de Wendy Carlos ou Isao Tomita? Je ne connais pas du tout ces noms et je ne sais donc absolument pas ce qu'il font. Je vais voir si je trouve quelque chose sur eux dans Google.
Merci pour l'info. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 19/01/2012 23:39:40 }
Oui sur google tu trouveras et tu pourras ecouter sur youtube, Carlos a surtout repris Bach et Beethoven et Tomita a fait la musique de fantasia 2000. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 20/01/2012 09:59:08 }
Fenrisulfr a écrit : autant aller au bout et carrément utiliser des sons de synthés à la Wendy Carlos ou Isao Tomita qui ont repris des oeuvres classiques en version electronique, ça développerai une originalité à tes compos et t'aurais rien à perdre je pense, au contraire à mon avis.
j'avais déjà émis cette idée dans un post précédent et donc je plussoie...
j'ai tout de suite pensé en effet aux sons de Carlos dans orange mécanique... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 20/01/2012 13:50:00 }
axel
j'avais déjà émis cette idée dans un post précédent et donc je plussoie...
j'ai tout de suite pensé en effet aux sons de Carlos dans orange mécanique...
Dans ce cas, quels logiciels devrais je prendre pour avoir des sons de Carlos ?
J'irai voir dans Google ce que cela donne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 20/01/2012 17:20:42 }
Fracoris a écrit : Dans ce cas, quels logiciels devrais je prendre pour avoir des sons de Carlos ?
un vsti de moog ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.