♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 16/01/2012 14:46:51 }
[Gros EDIT] En réléchissant bien, vous avez raison.... HAEM! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 16/01/2012 15:08:50 }
Oui, mais entre faire une musique qui évoque des images à l'auditeur, c'est à dire qui joue sur l'imaginaire et faire une musique pour l'image, c'est à dire pour un film ou jeu il y a une énorme différence. Que j'écoute "in the nightside eclipse" d'Emperor ou la 7e Symphonie de Sibelius je peux partir très très loin dans des contrées glaciales et désolées, pourtant ces musiques ne sont pas faites pour être asservies à l'image, elles se suffisent à elle seule, et le pouvoir de l'imagination est bien superieur à celui d'une image virtuelle. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 16/01/2012 15:11:06 }
Fallais pas supprimer ton message, t'as rompu le fil de la conversation et celui que je viens de poster paraît mal placé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 16/01/2012 15:17:57 }
J'ai bien réfléchi et en fait je trouve que vous n'avez pas tort du tout.
@Fenrisulfr: Pardonne moi.
Je résume:
En fait, je disais que le but, en composant de la musique de film, sans film, été de faire faire imaginer à l'auditeur des image.
Vous connaissez la Maldau de Bedrich Smetana? Un poème symphonique?
Il à voulu décrire par la musique, des paysage de son pays.
Pour moi c'est à peu près le même principe. Je compose pour faire imaginer l'auditeur des images. En l’occurrence des images de film.
Je trouve que composer sans film, c'est faisable et j'assume ce que je fais. Pourquoi ce serai non crédible?
Enfin, je pense que ce que dis FredT est juste.
Je m’entraîne également ainsi, pour me concentrer sur la musique et donc essayer d'améliorer ma maîtrise de l'orchestration.
Voila mon message que j’avais supprimé! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 16/01/2012 15:42:14 }
Pas de souci.
Si je comprends bien tu veux faire une musique qui ne soit pas une musique de film mais qui évoque des images de films. Je trouve ça assez étrange perso, l'image sur écran ne stimule pas à mon sens l'imagination, bien au contraire, il y a bien d'autres endroits qui me semblent largement plus intéressant pour trouver l'inspiration (peinture, littérature, nature, spiritualité, etc)
A mon avis tu devrais faire un choix : ou tu colles des images à ta musique, ou t'oublies le cinéma.
Sinon je ne critique pas la qualité de ce que tu fais, ça m'avais semblé plutot bon.
EDIT : Je ne connais pas vraiment Smetana mais il a puisé dans la nature de son pays, tout comme Sibelius ou Emperor, et non dans un film dans lequel on voit des images de nature. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/01/2012 16:22:47 }
Evidemment j'imagine que les contraintes techniques sont très rigoureuses (durée des scènes, synchro avec certains gestes).
Mais pour ce qui est d'évoquer une ambiance, est-ce que certaines "musiques à programme" ne se rapprochent pas d'une musique de film sans film ? Je pense à : La Moldau, Pacific 231, La danse du sabre, etc. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition