♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 15/01/2012 09:19:31 }
Bonjour Ă tous,
Ce matin j'ai reçu un message m'annonçant un tout nouveau virus découvert hier, qui détruit simplement le Secteur Zéro du Disque dur.
Voici le message :
From: danha78@hotmail.fr
Subject: FW: A TRANSMETTRE A VOS CONTACTS URGENT
Date: Fri, 13 Jan 2012 19:59:55 +0000
DANIE
> >
> > ALERTE pour votre information !
> >
> > ----------Objet : A TRANSMETTRE A TS TES CONTACTS URGENT
> > > > >> .> > > > > > > ALERTE VIA LA GENDARMERIE
> > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > Pour ton ordinateur et le mien, fais circuler cet avis Ă tes amis, famille, contacts!!
> > > > > > > > > > > > > > > > > Dans les prochains jours sois attentif : n'ouvre aucun message avec une archive annexe appelée:
> > > > > > > > > > > > > > > > > "Actualisation de Windows live", indépendamment de qui que ce soit qui te l'envoie.
> > > > > > > > > > > > > > > > > C'est un virus qui brûle tout le disque dur. Ce virus viendra d'une personne connue que tu as dans ta liste d'adresses.
> > > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > C'est pour cela que tu dois envoyer ce message Ă tous tes contacts.
> > > > > > > > > > > > > > > > > Si tu reçois le message appelé : "Actualisation de Windows live", même si c'est envoyé par un ami , ne l'ouvre pas et arrête immédiatement ton ordinateur. C'est le pire virus annoncé par CNN. Il a été classé par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui ait existé.
> > > > > > > > > > > > > > > > > Ce virus fut découvert hier après midi par Mc Afee.
> > > > > > > > > > > > > > > > Il n'y a pas de possibilité de dépannage pour ce genre de virus.
> > > > > > > > > > > > > > > > Il détruit simplement le Secteur Zéro du Disque dur.
> > > > > > > > > > > > > > > > > Souviens-toi : si tu l'envoies à tes connaissances cela bénéficiera à nous tous.
> > >
Je ne sais pas si cette information est véridique, mais par précaution il faut mieux prévenir que guérir.
Donc, tous ceux qui lisent ce message, faite le circuler Ă Tous vos contacts d'urgence.
Bonne journée à tous.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
le heral, parce que je le vaurien
- Guillaume Baron -
Membre ♪♪
- le 15/01/2012 12:12:58 }
Oui c'est un fake, immaginé par les gars qui font des chaînes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 15/01/2012 13:19:59 }
un véritable message d'alerte ne se reçoit pas sous cette forme, là où on risque de choper quelque chose c'est en cliquant sur "Danha...." c'est là le piège. Il ne faut jamais marcher dans ce genre de combine. Prudence. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 15/01/2012 13:45:40 }
Fracoris a écrit : Ce matin j'ai reçu un message m'annonçant un tout nouveau virus découvert hier, qui détruit simplement le Secteur Zéro du Disque dur.
Ce genre d'alerte est toujours bidon. La nuisance de ce "virus" c'est la propagation induite par l'affolement et multipliée par l'effet de "chaîne". C'est exactement ce que recherchent les auteurs de telles inepties.
Le bon réflexe c'est 1) ignorer ces "menaces", 2) si on est vraiment suspicieux, aller vérifier sur Hoaxbuster ou hoaxkiller:
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2001/viru ... L_card.htm - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 15/01/2012 15:50:44 }
Merci pour l'info. Comme c'était la première fois que cela m'arrivait en 6 mois seulement d'Internet, je ne savais pas si je faisais bien ou mal.
J'ai sauvegardé le lien pour pouvoir faire la prochaine fois une vérification. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Guillaume Baron -
Membre ♪♪
- le 15/01/2012 20:17:05 }
T'as bien fait, dans le doute - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 16/01/2012 00:02:27 }
Malheureusement, les vrais virus ne préviennent pas...
Vive Linux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 16/01/2012 12:01:04 }
axel
Vive Linux
J'ai regardé Linux dans Google, mais c'est quoi exactement? Un système d'exploitation, un logiciel, un Antivirus?
Et Linux protège d'absolument tous les virus? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 16/01/2012 12:13:06 }
Fracoris a écrit : axel
Vive Linux
J'ai regardé Linux dans Google, mais c'est quoi exactement? Un système d'exploitation, un logiciel, un Antivirus?
un systeme d'exploitation libre et gratuit
il en existe des dizaines de variantes
la plus célèbre pour les novices est Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/
Et Linux protège d'absolument tous les virus?
http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.