♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 13/01/2012 17:28:49 }
Cubase est aujourd'hui très stable sur mac, aucun problème à signaler. Après une perte d'utilisateurs chez steinberg il y a quelques années, il semblerait même que les nouvelles version séduisent de plus en plus de monde. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 13/01/2012 19:18:38 }
Je confirme : j'utilise la version 6 depuis quelques temps (32 bit car trop de problèmes avec la 64 bit) et c'est vraiment le top ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/01/2012 22:22:40 }
Bonsoir,
J'utilise les deux PC et Mac. Franchement, les deux se valent tout en sachant qu'un Mac est bien plus cher qu'un PC. Et qu'il va falloir que tu achètes d'autres softs.
Sinon, un des avantages de l'Imac c'est son grand écran, quand on travaille avec des patchs c'est pratique. Une chose aussi très agréable est sans conteste son clavier.
Mais cela nécessiste-t-il un changement de PC à Mac ? Il n'y a que toi qui puisses répondre mais tu ne feras pas de la meilleure MAO avec un Mac qu'un PC.
PS : j'ai pris un Mac en complément, un peu contraint et forcé car j'utilise des logiciels du forum Ircam dont 98% ne sont portés que sur Mac. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 13/01/2012 23:39:47 }
Bon, je ne suis pas un anti windows primaire mais il faut bien avouer que l'OS de mac est bien plus ergonomique et bien pensé que celui de Windows (pour le non informaticiens bien sur). J'ai l'impression qu'apple fait tout pour me faciliter la vie, alors que microsoft fait l'inverse - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 14/01/2012 03:11:02 }
Smoy a écrit : Bon, je ne suis pas un anti windows primaire mais il faut bien avouer que l'OS de mac est bien plus ergonomique et bien pensé que celui de Windows (pour le non informaticiens bien sur). J'ai l'impression qu'apple fait tout pour me faciliter la vie, alors que microsoft fait l'inverse
Franchement, je ne veux pas polémiquer mais j'utilise les deux dans un va-et-vient permanent et est-ce l'habitude mais je trouve que les deux Os se valent. Et à la limite, à bien y regarder, il me semble que Windows 7 est bien plus stable que Mac OS X. Non pas que celui-ci se plante constamment, mais il le fait plus fréquemment que mes PC. De même, cette fameuse ergonomie que j'appelle grand public, elle ne me plait pas du tout. Je pense notamment à Garage Band ou Imovie.
Tiens, un exemple, le genre de chose qui m'agace particulièrement avec le Mac, j'utilise pour la vidéo Adobe Première Eléments, et bien, ce dernier ne s'ouvre plus. Pourquoi, parce qu'il n'accepte pas un des plugins de Notion 3, le plugin qui concerne la simulation d'amplis.
Du coup, je fais mes vidéos (notamment des démos de musique) sur mes PC avec Magix Vidéo de Luxe Premium, moins cher et plus puissant et avec lequel depuis des années je n'ai aucun problème.
Tiens, parlons de vidéos encore, j'ai pris, le nouveau Final Cut Pro X. C'est tellement ergonomique grand public qu'on ne peut quasiment pas faire de projets ambitieux. Et scandale des scandales, on ne peut plus sauvegarder sur un projet des versions différentes. Grrr.
Zt perso, je trouve que les fichiers d'Apple s'installe dans tous les sens. Au moins, avec windows, je sais où ils sont. En fait, si j'ai un problème avec windows, je sais quoi faire, avec le Mac, pour ma part, c'est l'incompréhension totale.
Ceci étant, j'apprécie le confort du grand écran de l'Imac 27, pour les patchs faits avec Max MSP ou Open Music, là , vraiment, c'est du confort pour travailler. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 14/01/2012 13:21:52 }
Ceci étant, j'apprécie le confort du grand écran de l'Imac 27,
Sachant qu'il vaut trois fois plus cher que le moindre 27" du marché une fois de plus ! De manière statistique personnelle et cela sur maintenant tous les macs que j'ai rencontré dans ma vie ils sont moins stables que 7, et la différence est devenue de plus en plus flagrante. Enfin bon tu achètes ce que tu veux bien sûr mais fais le bien consciemment. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 18/01/2012 22:20:53 }
deb76 a écrit : Smoy a écrit : Bon, je ne suis pas un anti windows primaire mais il faut bien avouer que l'OS de mac est bien plus ergonomique et bien pensé que celui de Windows (pour le non informaticiens bien sur). J'ai l'impression qu'apple fait tout pour me faciliter la vie, alors que microsoft fait l'inverse
Franchement, je ne veux pas polémiquer mais j'utilise les deux dans un va-et-vient permanent et est-ce l'habitude mais je trouve que les deux Os se valent. Et à la limite, à bien y regarder, il me semble que Windows 7 est bien plus stable que Mac OS X. Non pas que celui-ci se plante constamment, mais il le fait plus fréquemment que mes PC. De même, cette fameuse ergonomie que j'appelle grand public, elle ne me plait pas du tout. Je pense notamment à Garage Band ou Imovie.
Tiens, un exemple, le genre de chose qui m'agace particulièrement avec le Mac, j'utilise pour la vidéo Adobe Première Eléments, et bien, ce dernier ne s'ouvre plus. Pourquoi, parce qu'il n'accepte pas un des plugins de Notion 3, le plugin qui concerne la simulation d'amplis.
Du coup, je fais mes vidéos (notamment des démos de musique) sur mes PC avec Magix Vidéo de Luxe Premium, moins cher et plus puissant et avec lequel depuis des années je n'ai aucun problème.
Tiens, parlons de vidéos encore, j'ai pris, le nouveau Final Cut Pro X. C'est tellement ergonomique grand public qu'on ne peut quasiment pas faire de projets ambitieux. Et scandale des scandales, on ne peut plus sauvegarder sur un projet des versions différentes. Grrr.
Zt perso, je trouve que les fichiers d'Apple s'installe dans tous les sens. Au moins, avec windows, je sais où ils sont. En fait, si j'ai un problème avec windows, je sais quoi faire, avec le Mac, pour ma part, c'est l'incompréhension totale.
Ceci étant, j'apprécie le confort du grand écran de l'Imac 27, pour les patchs faits avec Max MSP ou Open Music, là , vraiment, c'est du confort pour travailler.
++++++++++++++++++++++++++++++++ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.