♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/01/2012 17:36:58 }
Salut à tous!
Dans le cadre d'une composition pour Choeur, je souhaiterais éventuellement faire peter un Réb (à la cave) des basses en p sur une note tenue 2 mesures à 2/4 à ♪=60
Ai-je des chances de trouver un choeur disposant de basses profondes, sachant que j'ai mis volontairement et en toute connaissances de causes des mib à tout-va?
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ClarManiac -
Membre ♪♪
- Olivier Bilquin -
Membre ♪
- le 13/01/2012 12:59:15 }
ou alors, très très à l'Est...
Rachmaninoff, dans le 5ème extrait des Vêpres, op.37, fait descendre les basses jusqu'au sib.
Peut-être, très tôt le matin, avec de la vodka??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/01/2012 13:12:12 }
ClarManiac a écrit : Le plus honnêtement du monde, la plupart des chœur vont t'envoyer balader !!!
Plus sérieusement, dans l'écriture pour chœur, je me limite en général au Mi grave (à la cave, il dot s'appeler le Mi1 je crois), plus bas les chœurs amateurs et semi-pros commencent à avoir une justesse plus que douteuse.
Personnellement, j'ai rarement vu de partitions descendant plus bas mais je n'ai pas lu toute la musique pour chœur ...
Donc a priori je ne le ferais pas, pour réellement entendre ces notes avec des paroles, je les écrirais à l'octave et les ferais doubler par une contrebasse ou alors un "ossia" avec les notes pédales que quelques uns pourront chanter.
Tu as parfaitement raison, cependant vu la nuance demandée peut être que ces chefs de choeur seraient plus indulgént!
Il me semble que dans le Jean Racine de Fauré le choeur termine par un Réb majeur dont Ré1 à la basse!
Merci pour ta réponse en tout cas! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 13/01/2012 13:12:35 }
Olivier Bilquin a écrit : ou alors, très très à l'Est...
Hello !
Je te conseille le Choeur de la Radio de Moscou (j'ai travaillé récemment avec eux). Ca chante divinement, et les basses nobles descendent au La. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/01/2012 13:13:50 }
Rachmaninoff, dans le 5ème extrait des Vêpres, op.37, fait descendre les basses jusqu'au sib.
Peut-être, très tôt le matin, avec de la vodka???
Oui!
J'ai même entendu des Lab Terrifiant!!!!!!
Il faut également savoir que les cordes doublent les voix
=>violoncelles et contrebasses sur Réb1 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/01/2012 13:22:47 }
Mathieu A. a écrit : Il me semble que dans le Jean Racine de Fauré le choeur termine par un Réb majeur dont Ré1 à la basse!
Autant pour moi,
Fauré met le réb à l'octave superieure!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ClarManiac -
Membre ♪♪
- le 13/01/2012 13:46:23 }
Peut-être, très tôt le matin, avec de la vodka???
Et quelques cigarettes ainsi qu'une nuit blanche !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.