♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - m2carmentran -
Membre ♪♪

EWQL Symphonic Orchestra et Reaper

Message  { par m2carmentran

Salut à tous! Vous allé sans doute me prendre pour un ignare mais j’aimerai tout simplement savoir comment assigné mes canaux midi reaper avec ceux de EWQLSO.

Je m'explique:
Dans le BROWSER, j'arrive à ajouter des instruments dans l'encadré en haut à gauche. Et à leur assigné un Midi Channel. A quoi sert l'output dans ce cas? Comment faire pour que reaper assigne ces même canaux?
Vous comprendrez que c'est beaucoup plus confortable de travailler avec seulement deux ou trois plugin d'EWQLSO d'ouvert, regroupant chacun plusieurs instruments, qu'avec pour chaque instruments, un plugin. On se retrouve à la fin avec une quinzaine d'EWQLSO d'ouvert dans son séquenceur, et ça m'ennui grandement...

J'ai farfouillé partout.. J'ai rien trouver..
J'espère que je me suis bien fait comprendre.
Merci d'avance Ă  ceux qui me viendrons en aide=) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Salut Marwan,

Bon je suis sous Cubase mais je pense que l’assignation des canaux midi se font de la même façon dans Reaper.

Alors tu te charge une instance d’EWQLSO ( je ne sais pas quelle version tu as mais sous KOMPAKT ou PLAY c’est pareil )
Tu te charge tes instrus que tu souhaite :
Instrument 1 – Cello – Canal 1
Instrument 2 – Viola – Canal 2
Instrument 3 – Violon I – Canal 3
Etc…

Ensuite Tu crée une piste midi par instrument. Et dans ton inspecteur de piste, tu assigne ton VST EWQLSO en OUT sur chaque piste midi et tu renseigne le canal de chaque instrument.
Midi 1 – Canal 1
Midi 2 – Canal 2
Midi 3 – Canal 3
Etc…

J’éspère que j’ai Ă©tĂ© clair dans l’explication :P 
   - m2carmentran -
Membre ♪♪

Merci FredT, j'ai l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait mais sa ne fonctionne pas... Ou alors j'ai le mĂŞme instruments sur toute les pistes.
J'ai trouvĂ© la solution sur Pro Tools, mais sur reaper... Je pensĂ© que ce serai pareil mais non =x 
   - kwandjeen -
Membre ♪

Message  { par kwandjeen

Le plus simple c'est de cliquer sur I/O de ta piste VSTI.
Ensuite tu ajoutes les pistes en cliquant sur "Add new receive..." et en sélectionnant les pistes voulues.
tout Ă  droite de midiALL-> tu choisis le canal midi que la piste va commander dans cette piste et tu coches le symbole prise DIN pour commander le volume.

Image

avec l'image c'est peut ĂŞtre plus simple ;) 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Tu as mĂŞme plus simple, dans "FX track"tu fais clique droit sur ton plugins "Build 16 channel, etc..." et tu as la mĂŞme chose pour le mutli-out audio.

Image 
   - m2carmentran -
Membre ♪♪

Merci beaucoup Ă  vous deux! GĂ©nial! =D Je serai plus Ă  l'aise pour travailler avec Reaper grace Ă  vous=) ! 
Répondre