♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - stephane_f -
Membre ♪

Message  { par stephane_f

Notion peut etre utilisé avec plusieurs banques de sons sauf les versions SLE qui ne peuvent etre utilisées qu'avec la banque de sons pour laquelle notion est vendu

exemple:

Notion SLE VSL ne peut utilisé qu'avec la VSL
Notion SLE Miroslav Philarmonik ne peut utiliser que les sons de Miroslav

Voilà les différentes versions SLE

http://www.notionmusic.com/products/notion_sle.html

Cette limitation explique pourquoi les versions SLE sont moins chers que Notion 3.
Sinon au niveau fonctionnalitĂ©s c'est tout pareil. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

... Donc, si je veux utiliser la version qvec Miroslav philarmonik je dois choisir la version " NOTION SLE for VSL " ....juste ?

Merci ! 
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

edwe a écrit :... Donc, si je veux utiliser la version qvec Miroslav philarmonik je dois choisir la version " NOTION SLE for VSL " ....juste ?

Merci !
Non, tu as une version spĂ©cifique pour Miroslav philharmonik... 
   - fzdfzd -
Membre ♪

Message  { par fzdfzd

Notion SLE n'intègre pas non plus les sons de Notion. 
VSL Special Edition & Plus, EWQLSO Gold Play, Garritan GPO Full, EWQL Choirs
Mac Lion 10.7.2, RAM : 16 GB
Notion 3, Finale 2011

http://www.francois-zawadzki-delissen.com
   - fzdfzd -
Membre ♪

Message  { par fzdfzd

D271267 a écrit :En attendant un Notion 4 qui prenne en charge les instruments supplémentaires VSL en téléchargement (...)
C'est beau de rĂŞver :wink: 
Notion 3, Finale 2011

- edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

deb76 a écrit :
edwe a écrit :... Donc, si je veux utiliser la version qvec Miroslav philarmonik je dois choisir la version " NOTION SLE for VSL " ....juste ?

Merci !
Non, tu as une version spécifique pour Miroslav philharmonik...
Bonjour Deb,

.. D'accord, il y a une version spécifique pour Mirosllav Philamornik ... Mais peux-tu alors me dire de quelle version il s'agit ? ... De plus, la version SLE , n'intégrerait pas les sons de Notion 3 ... D'où ma question suivante , ..quelle version intègre les sons de Notion 3 ?
Excuse-moi , si je donne l'impression de fonctionner au ralenti ,mais avec toutes ses versions,je ne m'y retrouve pas ! 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

edwe a écrit :
deb76 a écrit :

Merci !
Bonjour Deb,

.. D'accord, il y a une version spécifique pour Mirosllav Philamornik ... Mais peux-tu alors me dire de quelle version il s'agit ? ... De plus, la version SLE , n'intégrerait pas les sons de Notion 3 ... D'où ma question suivante , ..quelle version intègre les sons de Notion 3 ?
Excuse-moi , si je donne l'impression de fonctionner au ralenti ,mais avec toutes ses versions,je ne m'y retrouve pas !
Quand tu vas sur le site de Notion 3 et sur leur store, tu ne peux pas te tromper, tu as trois versions de Notion SLE qui sont proposées, dont celle, spécifique, pour Miroslav philharmonik.

Non, effectivement la version SLE ne fonctionnera qu'avec les sons de version spécifique pour Miroslav philharmonik si tu choisis celle-ci. Sinon, il faut prendre la version Notion 3, où là tu reçois un DVD avec les sons de Notion 2, et les deux vst pour la réverbération et les simulations d'amplis guitare.
Mais rien ne t'empêche de prendre SLE qui coûte 85 euros, de tester l'éditeur qui aura les mêmes fonctions que Notion 3, et si cela te plait d'updater vers Notion 3 dont le prix est de 215 euros approximativement, l'update SLE est de 85 euros approximativement. Logiquement, tu es gagnant, si je ne me trompe pas dans mes comptes.
Ils ont une politique tarifaire que je ne comprends pas très bien. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

deb76 a écrit :
edwe a écrit :
deb76 a écrit :

Merci !
Bonjour Deb,

Quand tu vas sur le site de Notion 3 et sur leur store, tu ne peux pas te tromper, tu as trois versions de Notion SLE qui sont proposées, dont celle, spécifique, pour Miroslav philharmonik.

Non, effectivement la version SLE ne fonctionnera qu'avec les sons de version spécifique pour Miroslav philharmonik si tu choisis celle-ci. Sinon, il faut prendre la version Notion 3, où là tu reçois un DVD avec les sons de Notion 2, et les deux vst pour la réverbération et les simulations d'amplis guitare.
Mais rien ne t'empêche de prendre SLE qui coûte 85 euros, de tester l'éditeur qui aura les mêmes fonctions que Notion 3, et si cela te plait d'updater vers Notion 3 dont le prix est de 215 euros approximativement, l'update SLE est de 85 euros approximativement. Logiquement, tu es gagnant, si je ne me trompe pas dans mes comptes.
Ils ont une politique tarifaire que je ne comprends pas très bien.
... Donc si je veux installer la version standard de Notion , j'installe notion3 ry et lĂ , j'aurai les sons Ă©galement , maintenant, si je veux tĂ©lĂ©charger Notion3 (gonc pas en boite ) ...est-ce que j'aurai Ă©galement les sons avec le tĂ©lĂ©chargement ! 
   - fzdfzd -
Membre ♪

Message  { par fzdfzd

Pour récapituler :

Notion 3 : tu peux y mettre toutes les banques sons et tu as les banques sons de Notion 2 + Notion 3. C'est une version uniquement disponible sur support DVD (je pense ne pas me tromper, ou alors je n'ai pas vu comment on peut le télécharger...)

Notion SLE : tu ne pourras utiliser que la banque son spĂ©cifique Ă  la version de Notion SLE que tu auras choisie : cette version est elle tĂ©lĂ©chargeable car ne contenant aucun son, le fichier est plutĂ´t lĂ©ger (mais tu n'auras pas accès aux sons de Notion 3, mĂŞme en tĂ©lĂ©chargement) 
Notion 3, Finale 2011

- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,
fzdfzd a écrit :Pour récapituler :

Notion 3 : tu peux y mettre toutes les banques sons et tu as les banques sons de Notion 2 + Notion 3. C'est une version uniquement disponible sur support DVD (je pense ne pas me tromper, ou alors je n'ai pas vu comment on peut le télécharger...)

Notion SLE : tu ne pourras utiliser que la banque son spécifique à la version de Notion SLE que tu auras choisie : cette version est elle téléchargeable car ne contenant aucun son, le fichier est plutôt léger (mais tu n'auras pas accès aux sons de Notion 3, même en téléchargement)
Oui, c'est bien résumé. Et effectivement, les sons de Notion 2 sont en complément dans le DVD. Pour Notion 3, ils sont les mêmes que ceux que l'on télécharge lorsqu'on utilise la démo. Mais avec les deux, Notion 3 et Notion, ça donne déjà une bonne base pour travailler.

Ensuite, comme tu le soulignes, la version SLE que pourrait prendre Edwe n'aura aucun son, aucun instrument. Elle n'est qu'utilisable qu'avec sa banque son Miroslav philharmonik s'il choisit de prendre cette version. Avec, toutefois, les presets prĂ©-programmĂ©s pour Miroslav Philharmonik (NOTION SLE features presets created for Miroslav Philharmonik instruments and patches. NOTION SLE presets are pre-programmed to respond to the available articulations as well as to respond to other score marks such as techniques and dynamics.). Et si cette version lui donne envie de prendre la version complète, l'update sera de l'ordre de 85 euros. 
Répondre