♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 08/01/2012 21:20:47 }
C'est original, riche, moderne. L'ambiance est très particulière aussi, légèrement angoissant mais pas totalement sombre, j'aurai du mal à mettre des mots dessus. Il y a quelque chose d'imprevisible, pas très rassurant au final.Je trouve ça excellent globalement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 08/01/2012 21:24:53 }
Fenrisulfr a écrit : C'est original, riche, moderne. L'ambiance est très particulière aussi, légèrement angoissant mais pas totalement sombre, j'aurai du mal à mettre des mots dessus. Il y a quelque chose d'imprevisible, pas très rassurant au final.Je trouve ça excellent globalement
Merci pour cet avis
Pour etre franc, je suis à un tournant de mon chemin musical où j'arrive enfin à me dégager du carcan "institutionnel" que j'ai tellement étudié et enseigné...
Les peaux mortes commencent à tomber
Mais pour moi, en tous cas, pas d'angoisse. De la joie, de la danse. Feux follets et farfadets. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 08/01/2012 21:37:58 }
Ben justement des fois je savais pas trop si je devais être joyeux ou angoissé, c'est fourbe un farfadet. Si il faut 40 ans avant de se détacher du carcan institutionnel ça va être long, j'ai tendance à mettre la charrue avant les boeufs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 08/01/2012 21:50:10 }
Fenrisulfr a écrit : Ben justement des fois je savais pas trop si je devais être joyeux ou angoissé, c'est fourbe un farfadet.
ahaha
j'avoue n'en pas connaitre beaucoup
Si il faut 40 ans avant de se détacher du carcan institutionnel ça va être long,
et je peux te dire que ça colle à la peau...
ça résiste...
quand tu joues le répertoire plusieurs heures par jours pendant des décennies, je peux te dire que ça laisse des traces
(bon, des bonnes traces, hein !)
j'ai tendance à mettre la charrue avant les boeufs.
bah pourquoi pas après tout...
seul le résultat compte - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 08/01/2012 21:53:47 }
Bon des fois je rigole tout seul car je lis souvent ici "comment apprendre ceci, comment apprendre cela ?"
et moi j'aurais envie de demander "comment oublier tout ça ?"
(je plaisante hein)
(mais, bon pas tant que ça !) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ClarManiac -
Membre ♪♪
- le 08/01/2012 22:01:45 }
J'adore,
On sent une grande maîtrise de l'écriture et des sciences de l'écriture
Je me demande simplement si ce mouvement en appelle d'autres tellement il est riches en matériaux thématiques et en ambiances diverse. On dirait un magnifique bis pour revivre toutes les émotions d'un concert en condensé.
Est-ce joué par des êtres vivants ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 08/01/2012 22:04:23 }
bah pourquoi pas après tout...
seul le résultat compte
Oué je suis soumis à une sorte de contradiction en fait, parce que j'essaie d'apprendre l'harmonie et le contrepoint avec des règles qui sont classique ou plus anciennes, mais à coté de ça toutes les partitions que je regarde, ou presque, sont des compositeurs du premier XXe siècle qui se sont détachés de ces carcans, et d'une certaines manières ils sont devenu eux même des carcans. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- frantz -
Membre ♪
- le 09/01/2012 09:48:23 }
Du très bon boulot, très motivique et donc très cohérent malgré les apparences.
Un morceau en perpétuelle évolution, j'aime cette façon de faire, qui demande beaucoup d'imagination. La fameuse diversité dans l'unité.
Pour etre franc, je suis à un tournant de mon chemin musical où j'arrive enfin à me dégager du carcan "institutionnel" que j'ai tellement étudié et enseigné...
Pour le plaisir de la réflexion : le travail thématique n'est-il pas justement "institutionnel" ? Je dis cela sans provocation, je ne parviens pas moi-même à m'en dégager.
Tout comme le fait de composer pour quatuor à cordes, cela date de Haydn, ce machin, non?
Je te charrie encore, je comprends bien sûr ce que tu veux dire, et ce que ton langage propose de nouveau par rapport aux sempiternels enchaînements d'accords tonals et de tout ce qu'ils impliquent.
Pour être tout-à -fait franc, je suis très respectueux de ton travail mais guère charmé par le rendu. Je ne trouve pas cela très beau, ce qui est très subjectif. Pour certains même, la question n'a pas à se poser, mais c'est plus fort que moi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stockoff -
Membre ♪♪
- le 09/01/2012 10:10:02 }
quelle richesse...............
à priori t'as résolu le problème de "comment oublier" (ce qu'il faut obligatoirement apprendre, à mon avis, mais quand on sort d'un carcan c'est généralement pour rentrer dans un autre)
bon, trêve de philo de comptoir, moi j'aime - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.