♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

recuperation de la corbeille sur mac

Message  { par Laurent K

j'ai mon voisin qui a effacé malencontreusement 80 % de son DD d' 1To
puis a effacé la corbeille .... (sur Mac)

bref, j'ai cherché un peu sur le net, j'ai essayé "Stellar Phoenix", après près de
30 heures, il semble avoir récupéré ses données, mais bon c'est 99 euros pour
passer Ă  l'action.

donc, je ne sais pas si il veut prendre la licence. ça fait un peu cher pour one shoot.

auriez vous des pistes peut ĂŞtre un peu moins couteuses ?

merci Ă  vous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

S'il a vraiment récupéré ses données, la somme me semble très modique (vu la bétise de départ quand même...).
Après, je me méfierais de ce qui a été récupéré.
D'expérience, les fichiers morflent pas mal après ce type de "rescue", ils perdent souvent leur nom (qui deviennent des trucs genre "0569887774693.mov") et leur header et, du coup, tout ce qui est fichier lié à une application (genre les audio files d'une session Pro Tools ou autre) ne sont plus reconnus.
Il y a aussi des chances que, dans les milliers de fichiers récupérés et irreconnaissables (puisque "sans nom"), il y ai une grosse majorité de fichiers cache absolument inutiles mais qui font perdre un temps fous au moment de tout reclasser et nommer.
Enfin, il faut savoir que ce type d'opération a d'autant plus de chances de réussite qu'on n'a rien touché après la bourde. Plus on a continué à travailler et à copier/enregistrer/modifier des fichiers, plus on aura de risque de récupérer des fichiers abimés (puisque certains blocs du disque dur auront été remplacés).
Bon courage Ă  lui!

PS: n'hĂ©site pas Ă  lui rappeler que la rĂŞgle de base de l'informatique est le backup systĂ©matique et rĂ©gulier! :wink: 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

chez eux je crois qu'on trouve des choses itout :

http://www.tri-edre.fr

ça fait mal mais lĂ  quelle co....rie tout de mĂŞme !!! c'Ă©tait quoi comme Vodka ??? :? 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Sous PC on trouve facilement des logiciels de rĂ©cupĂ©ration gratuits, sous Mac j'en suis moins sĂ»r... 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

les données semblent intactes, par ex j'ai un préview des film, mais tout a été renomé
effectivement.
pour les photos, je ne peux les voir, mais cela semble aussi exploitable.
il n'y a pas de truc genre session ou autre, il n'est pas musicos.

mais c'est sur, après c'est un peu la loterie.... Je verrai avec lui a son retour de week.

je ne sais pas ..., il a du changer de marque de Vodka ... :? 
Répondre