♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs Ă l'exercice de l'activitĂ© de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rĂ©munĂ©ration, votre statut, vos droits, ... Â
- Soulful -
- le 05/01/2012 10:16:33 }
Salut Ă tous,
J'ai de plus en plus en plus de demandes conçernant des jeux "vidéos". Facebook, iphone ...
LĂ j'ai une demande pour un un petit jeu oĂą il y a 4 morceaux Ă faire (1min/1min30)
pour les tableaux et une vingtaine de sons pour le "sound design".
Combien je peux facturer ça ? je ne connais pas les budgets des jeux iphones...
Si quelqu'un sait ...
Je me disais 2500 ou 3000 en tout ...
Merci !
Ps y'a pas de s a c e m j'imagine... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/01/2012 10:40:26 }
Salut,
Ca dépend de l'exigence du studio... Sur les graphismes, les délais, l'équipe, il faut savoir où est le curseur entre industrie et création. De mon expérience, je trouve ton tarif élevé, et je me suis fait rembarrer plusieurs fois avec des tarifs de cet ordre-là . Mais qui ne tente rien n'a rien. Si jamais ton prospect est une marque, et que c'est une opération de communication, pourquoi pas, ou si c'est un studio qui veut faire une création exigente, pourquoi pas aussi.
Il n'y a pas de s a c e m. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Soulful -
- le 05/01/2012 13:42:38 }
Merci pour ta réponse, je me disais 500 euros par morceaux et 500 pour le sound design (sachant qu'il y a des motifs de 5 secondes à composer)..
Je vais peut-ĂŞtre plus proposer 2000-2500.
Je me demande quel peut-ĂŞtret le budget d'un petit jeu pour iphone ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- robi -
Membre ♪
- le 05/01/2012 14:55:45 }
perso, en arrangeur-sous-traitant, pour des séries télé (tf1, france tél), on me donne 100 euros par morceau (entre 30sec et 1min par morceau).
Je suis peut-être mal payé, mais je trouve que 500 euros par morceau, c'est beaucoup.Après, si tu as le marché et qu'ils sont ok, y'a pas à se priver comme on dit.
Mieux vaut dire 500 et descendre à 300 dans la négo, que dire 100 et se toper la main, n'est-ce pas ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 05/01/2012 15:01:49 }
robi a écrit : mais je trouve que 500 euros par morceau, c'est beaucoup.
Non ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Soulful -
- le 05/01/2012 15:19:49 }
robi a écrit : perso, en arrangeur-sous-traitant, pour des séries télé (tf1, france tél), on me donne 100 euros par morceau (entre 30sec et 1min par morceau).
Je suis peut-être mal payé, mais je trouve que 500 euros par morceau, c'est beaucoup.Après, si tu as le marché et qu'ils sont ok, y'a pas à se priver comme on dit.
Mieux vaut dire 500 et descendre à 300 dans la négo, que dire 100 et se toper la main, n'est-ce pas ?
100 euros !!! c'est à cause de gars comme toi que les prix baissent après les prods pensent que produire de la musique c'est comme ouvrir un robinet, tout le monde peut le faire !
Sérieux, 100 euros ! ou alors tu touches en s a c e m derrière là ok ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 05/01/2012 15:42:44 }
smorizet a écrit : robi a écrit : mais je trouve que 500 euros par morceau, c'est beaucoup.
Non !
et re-non !
100€ c'est insultant - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 06/01/2012 11:46:10 }
ptain clair, même en tant qu'amateur à 100€ j'hésiterais... Enfin faut voir la gueule du morceau qu'ils demandent, si c'est du type jingle radio avec une boucle de 10 secondes ok, mais certainement pas pour une musique orchestrée de 1-2 min. Sachant que tu si tu veux faire un minimum de qualité tu va en avoir pour au mieux une journée de boulot, au pire une semaine... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 07/01/2012 13:07:46 }
robi a écrit : perso, en arrangeur-sous-traitant, pour des séries télé (tf1, france tél), on me donne 100 euros par morceau (entre 30sec et 1min par morceau).
Ca dépend ce que vous entendez par "arrangeur".
Si c'est griffonner vite fait un thème simplet qui sera ensuite joué-enregistré et mixé par d'autres, moi je dis pourquoi pas....
Si c'est écrire le morceau, le jouer (tous les instruments, virtuels ou pas) et le mixer pour livraison "clé en main", là , j'espère que la vaseline est fournie en annexe du contrat... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Soulful -
- le 07/01/2012 13:25:05 }
Tigerman a écrit : robi a écrit : perso, en arrangeur-sous-traitant, pour des séries télé (tf1, france tél), on me donne 100 euros par morceau (entre 30sec et 1min par morceau).
Ca dépend ce que vous entendez par "arrangeur".
Si c'est griffonner vite fait un thème simplet qui sera ensuite joué-enregistré et mixé par d'autres, moi je dis pourquoi pas....
Si c'est écrire le morceau, le jouer (tous les instruments, virtuels ou pas) et le mixer pour livraison "clé en main", là , j'espère que la vaseline est fournie en annexe du contrat...
On te voit plus aux soirées toi ??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.