♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Automation dans LOgic

Message  { par arfouf

Bonjour et Joyeuse fin de séquence à tous ...

Bon j'avais déjà posé cette question mais j'ai beau fouiller l'inépuisable contenu du forum, je ne retrouve pas ma réponse.

Dans logic ( 8 pour moi eh oui je suis un primate arriéré ! )

après avoir bidouillé allègrement les données d'automation d'une piste instrument, un synthé par ex,
comment suprimer l'automation et comment revient-on aux données et règlages d'origine de l'instru ?...

merci
à bientôt 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

Salut,

pour retrouver ton réglage d'origine dans l'instrument, recharge simplement le preset que tu avais utilisé (soit dans le réglage de piste, soit dans l'instrument lui-même). Si c'était un son que tu avais créé toi-même c'est effectivement plus compliqué, pas certain que tu retrouves ton son de départ...

Pour que ton automation ne soit pas prise en compte, passe simplement du mode "Read" au mode "inactif" dans la case dédiée.

Sinon tu peux également afficher ton automation dans la fenêtre d'arrangement (touche A du clavier), prendre l'outil "sélection d'automation", tout sélectionner sur ta piste et effacer avec la touche backspace.

En espérant que cela te soit utile. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

merci scalp
je vais essayer toutes tes soluces , j'arriverais bien à quelque résultat ... 
Répondre