♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Laurent JUILLET a écrit :Après avoir oeuvré plusieurs années au service des compositeurs, il y a pour moi deux familles distinctes, ceux qui gagnent leur vie uniquement avec la composition de leur et ceux qui composent avec pour seul enjeu leur expression artistique.
gagnent leur vie uniquement avec la composition de leur... ?
de leur quoi ? :P

je pense pas qu'il y ait une frontière aussi marquée, il y a des compositeurs qui gagnent leur vie tout en revendiquant leur expression artistique et heureusement pour eux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Surtout que personne n'a à gagner à ce que tous les compositeurs fassent la même chose
Ni nous, ni les éditeurs, ni les productions, ni les réalisateus etc... 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

heral a écrit :gagnent leur vie uniquement avec la composition de leur... ?
Musique bien sûr, Mr Héral, vous revenez en deuxième semaine, un grand bravo!!!! :D
heral a écrit :je pense pas qu'il y ait une frontière aussi marquée, il y a des compositeurs qui gagnent leur vie tout en revendiquant leur expression artistique et heureusement pour eux.
Oui, nous sommes d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est que lorsque tu as un interlocuteur responsable artistiquement d'un projet sur lequel tu travailles, tu dois tenir compte de son avis. C'est sans cesse un subtil équilibre entre la vision de plusieurs personnes. Cela n'existe plus lorsque l'on compose uniquement pour "soi". 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

heral a écrit :
Xavier Thiry a écrit :
heral a écrit : ne me dites pas que votre jouissance ultime est d'avoir une de vos musiques koka synchronisée sur une pub pour coca ....
Clairement pas, en ce qui me concerne. Mais coca-cola, comme moyen, et pas comme fin, ça me va.
moi aussi ça m'irait, je te rassure, mais surtout s'il s'agissait d'écrire une musique originale pour un spot.

tiens, imaginons une seconde Pepsi et Coca qui feraient appel à la mm musique d'illustration pour leur propre campagne de pub....ça serait drole quand mm non? :twisted:
Si je comprends bien, le premier client qui choisit une musique dans une librairie ne détient pas d'exclusivité, un autre peut l'utiliser aussi ?
Dans ce cas, est-ce qu'un client qui arrive peut savoir si une musique a déjà été utilisée, et par qui ? Ou bien cela reste-t-il secret ? 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

anaigeon a écrit :
heral a écrit :
Xavier Thiry a écrit :
heral a écrit : ne me dites pas que votre jouissance ultime est d'avoir une de vos musiques koka synchronisée sur une pub pour coca ....
Clairement pas, en ce qui me concerne. Mais coca-cola, comme moyen, et pas comme fin, ça me va.
moi aussi ça m'irait, je te rassure, mais surtout s'il s'agissait d'écrire une musique originale pour un spot.

tiens, imaginons une seconde Pepsi et Coca qui feraient appel à la mm musique d'illustration pour leur propre campagne de pub....ça serait drole quand mm non? :twisted:
Si je comprends bien, le premier client qui choisit une musique dans une librairie ne détient pas d'exclusivité, un autre peut l'utiliser aussi ?
Dans ce cas, est-ce qu'un client qui arrive peut savoir si une musique a déjà été utilisée, et par qui ? Ou bien cela reste-t-il secret ?
Non, il n'y a pas d'utilisation exclusive (d'où l'interêt par les compositeurs)
La même musique peut être utilisée simultanément pour pleins de projets différents

Je suupose que les productions peuvent s'en informer 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Un diffuseur peut demander une exclusivité sur un morceau, j'imagine. Ca serait un peu bizarre sinon de ne pas ouvrir cette possibilité ! Auquel cas ça se négocie différemment entre lui et l'éditeur, et c'est à l'éditeur de tenir à jour ses fichiers de ce qui est "bloqué" et ce qui ne l'est pas.

Mais je peux me tromper, c'est de la spéculation là. 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Xavier Thiry a écrit :Un diffuseur peut demander une exclusivité sur un morceau, j'imagine. Ca serait un peu bizarre sinon de ne pas ouvrir cette possibilité ! Auquel cas ça se négocie différemment entre lui et l'éditeur, et c'est à l'éditeur de tenir à jour ses fichiers de ce qui est "bloqué" et ce qui ne l'est pas.

Mais je peux me tromper, c'est de la spéculation là.
J'ai jamais entendu parler de ça personnellement 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

Leyla Fon Rio a écrit :
Laurent JUILLET a écrit :
Alex.G Wiz'Art a écrit :Quelles sont donc ces librairies pro ?
Celles représentées par APM ou celles par Universal. Il y a déjà un paquet de monde sérieux là.
Et il y en a d'autres
Musique & Music existent depuis 30 ans et ont, il me semble , la réputation d'être des gens serieux
Ce n'est pas que je veuille défendre ma paroisse mais un peu quand même :P

http://www.musique-music.com/show/
et encore d'autre ici sur l'Union des Librairies Musicales ou l'ont peut retrouver Musique et music, Koka music etc... http://www.aprim.info/producteurs.asp

Il y'a de la place et des opportunités à saisir en les contactants, en discutant, en se vendant un minimum, en proposant un projet musical etc...
Par expérience, je dirais que le contact téléphonique est se qu'il y'a de mieux et est préférer aux envois massif de tracklist perso. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Laurent JUILLET a écrit :
heral a écrit :gagnent leur vie uniquement avec la composition de leur... ?
Musique bien sûr, Mr Héral, vous revenez en deuxième semaine, un grand bravo!!!! :D
z131z 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

anaigeon a écrit :Si je comprends bien, le premier client qui choisit une musique dans une librairie ne détient pas d'exclusivité, un autre peut l'utiliser aussi ?
Le client peut aussi demander une musique originale, tout est possible. 
Répondre