♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 12/12/2011 18:53:56 }
http://www.clubic.com/shopping-662943-3 ... 0-019.html
mais bon, c'est surtout cher parce qu'il pouvait ne pas faire cette dépense
son i5 suffisait, et meme s'il voulait absolument monter à 8Go, ça ne lui coutait que 150 euros comme il l'a dit lui-meme - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 12/12/2011 21:14:12 }
Oui, tu as raison Axel. Avec 150€ je pouvais le mettre à 8 Go. Mais bon, j'en aurai deux dont un sans Internet. J'ai regardé le lien, les prix se valent en gros. Il faut tenir compte de l'assurance en plus. Moi, c'est 1431€ tout compris assurance inclus pendant 3 ans.
Les claviers et les souris sont par contre chers sur Internet. Le clavier et la souris c'est 20€ TTC pour moi.
Si je fais un calcul très précis, par Stéphane, cela me reviendrai quasiment 2 fois plus cher. Car les 1800€ pour la tour, c'est sans la carte son que je ne lui avais pas parler lors du devis, donc, c'est plus. Et il me faut en plus, écran et assurance ,clavier, souris, frais de poste+ Silver ou Gold+clé Ilok.
Et en cas de problème, je peux ramener mon ordi même à pied. En passant par Stéphane, cela est beaucoup plus compliqué, surtout sans voiture maintenant.
Et je prendrai le temps de comprendre et d'apprendre tous les problèmes que je rencontrerai.
c pas plutot le micro du casque qui est omnidirectionnel ?!
au fait, t'as quoi pour le monitoring en casque et en enceintes ?
Au fait, c'est moi qui est remplacé le nom exacte que le vendeur m'a dit par omnidirectionnel. C'est un nom en anglais, et avec mes problèmes de mémoire, je n'ai pas pu le retenir. C'était en plus le dernier casque en expo et je n'ai pas eu l'emballage. Mais c'est bien au niveau des oreilles que le son arrive de plusieurs endroits. Et il est vraiment génial et puissant. Je ne peux pas te répondre tout de suite à ta question. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 12/12/2011 21:24:30 }
Fracoris a écrit : j'en aurai deux dont un sans Internet.
oublie pas aussi de couper les sons de Windows et tous les processus inutiles
Le clavier et la souris c'est 20€ TTC pour moi.
c'est ce que ça vaut hein
c'est sans la carte son que je ne lui avais pas parler lors du devis,
et comment il pouvait faire ta config sans connaitre l'interface audio que tu comptais mettre ?
+ Silver ou Gold+clé Ilok.
donc ça y est, tu es décidé ?
tu as VRAIMENT étudié le produit ?
Et je prendrai le temps de comprendre et d'apprendre tous les problèmes que je rencontrerai.
je te déconseille vivement cette démarche... Tu vas patauger...
évalue les éventuels problèmes AVANT
ensuite, tu choisis en connaissance de cause...
as-tu lu tout ce que tu as trouvé de technique sur EastWest ?
je peux t'envoyer les manuels de Play et de EWQLSO si tu veux (200 pages assez denses !)
c pas plutot le micro du casque qui est omnidirectionnel ?!
au fait, t'as quoi pour le monitoring en casque et en enceintes ?
Mais c'est bien au niveau des oreilles que le son arrive de plusieurs endroits.
hmpf
et tu comptes mixer avec CA ???
Je ne peux pas te répondre tout de suite à ta question.
c'est bien ce qui m'inquiète une fois de plus...
tu ne sais pas ce que tu as comme casque ni comme enceintes ni où tout cela est branché ?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
axel le 13/12/2011 11:33:13, modifié 1 fois.
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 13/12/2011 03:39:04 }
deb76 a écrit : En terme de connectique, c'est pas mal aussi avec les deux ports Usb3, ce qui sera intéressant pour une carte son. Car, en revanche, je ne vois pas Firewire, ce qui confirme la tendance générale où sur les nouveaux PC, il n'y a quasiment plus de possibilité pour le Firewire.
En effet, cette carte ne comporte pas de port IEEE1394:
http://www.generation-net.com/Cartes-Me ... 0GZ--.html
Donc choix limité pour l'interface audio.
Quant Ă l'USB3 les constructeurs d'interfaces n'ont pas l'air de se bousculer pour y passer, Ă l'horizon se profile Thunderbolt... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/12/2011 10:11:26 }
axel a écrit : http://www.clubic.com/shopping-662943-3 ... 0-019.html
mais bon, c'est surtout cher parce qu'il pouvait ne pas faire cette dépense
son i5 suffisait, et meme s'il voulait absolument monter à 8Go, ça ne lui coutait que 150 euros comme il l'a dit lui-meme
Dans cette optique, oui,je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est ce que j'avais écrit plus haut. Non, j'avais mal interprété ta réponse, je pensais que c'était par rapport à la machine en tant que tel.
Fracoris a écrit :
Mais c'est bien au niveau des oreilles que le son arrive de plusieurs endroits. Et il est vraiment génial et puissant.
Hum... Un casque - avec micro intégré si j'ai bien compris - acheté dans un magasin informatique, je ne suis pas très convaincu pour ses qualités audio...
Zblogy a écrit :
Quant Ă l'USB3 les constructeurs d'interfaces n'ont pas l'air de se bousculer pour y passer, Ă l'horizon se profile Thunderbolt...
Oui, tu as raison. C'est sûr que pour l'Usb 3, ça se bouscule pas. Pour l'absence de Firewire, ça devient galère.
Pour remplacer mon MacBook blanc qui a rendu l'âme - je m'y attendais donc j'avais tout sauvegardé sur un disque dur externe - j'ai choisi l'option PC avec une mini tour HP i5 et 4 Go de ram car c'était la seule sur pas mal de PC qui avait une un port Firewire IEEE 1394. Les autres, le Firewire était absent.
En passant, je suis assez satisfait par cette minitour qui est peut-être un peux plus encombrante à transporter avec l'écran mais qui au niveau puissance est satisfaisante. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 13/12/2011 12:06:24 }
Zblogny a écrit : deb76 a écrit : En terme de connectique, c'est pas mal aussi avec les deux ports Usb3, ce qui sera intéressant pour une carte son. Car, en revanche, je ne vois pas Firewire, ce qui confirme la tendance générale où sur les nouveaux PC, il n'y a quasiment plus de possibilité pour le Firewire.
En effet, cette carte ne comporte pas de port IEEE1394:
http://www.generation-net.com/Cartes-Me ... 0GZ--.html
Quant Ă l'USB3 les constructeurs d'interfaces n'ont pas l'air de se bousculer pour y passer, Ă l'horizon se profile Thunderbolt...
Gégé, faut dormir la nuit !!!!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 13/12/2011 14:19:33 }
axel a écrit :
Gégé, faut dormir la nuit
!!!!!!
J'aimerais bien... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 13/12/2011 18:13:09 }
Zblogny a écrit : axel a écrit :
Gégé, faut dormir la nuit
!!!!!!
J'aimerais bien...
merdasse, tu as des pb de sommeil...
remarque la nuit dernière plein de gens ont mal dormi à cause de la tempete... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 14/12/2011 10:48:28 }
Salut,
J'ai pu corriger le tir. Hier j'ai reçu le devis de Stéphane. Je suis parti voir mon fabricant et il va me rajouter un port FireWire IEEE 1394 avec 3 sorties. Je commanderai aussi l'interface Audio Fast Track C400 que Stéphane me proposait. D'après le fabricant, je me retrouve pratiquement avec la même configuration de Stéphane, avec un processeur plus puissant. Stéphane me proposait des disques durs HITACHI, contre un SSD et un Sata de 1 To que j'aurai. HITACHI serait moins fiable dans le temps que Sata?
S'il y a un réglage à faire entre l'interface et l'ordi, le fabricant peut me le faire, mais il ne travaille pas avec ce genre de fournisseur.
Pour le casque, on m'a dit que c'est le même principe que le home de cinéma.
VoilĂ , je pense que c'est un peu mieux maintenant.
as-tu lu tout ce que tu as trouvé de technique sur EastWest ?
je peux t'envoyer les manuels de Play et de EWQLSO si tu veux (200 pages assez denses !)
Je veux bien que tu me l'envoies Axel. Cela peut toujours me servir. Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 14/12/2011 13:38:52 }
Fracoris a écrit :
Pour le casque, on m'a dit que c'est le même principe que le home de cinéma.
hmpf
tu sais que c'est IMPOSSIBLE de mixer avec un truc comme ça ?!
à moins que tu ne comptes passer direct au 5.1 avant d'apprendre à mixer en stéréo ?! (de toutes façons ça se fait pas avec un casque hifi "de salon")
tu n'as toujours pas répondu à la question importante : à l'heure actuelle tu fais ton monitoring avec quoi (casque, enceintes) ? Branchés comment?
Je veux bien que tu me l'envoies Axel. Cela peut toujours me servir.
euh, oui et pas qu'un peu !!
alors :
- le manuel de ton clavier Technics : http://dl.free.fr/kqmdvvmO4
- le manuel de Play : http://dl.free.fr/mGco4yJ0f
- la manuel de EWQLSO : http://dl.free.fr/e8xx7OsIp
Bonne lecture ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.