♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/12/2011 13:22:10 }
Bonjour,
Je constate sur ce forum bon nombre de personnes qui enchaînent compositions sur compositions.
Ma curiosité me pousse à poser la question suivante:
En moyenne, combien de temps mettez vous pour pondre une oeuvre?
Je sais que de nombreux facteurs sont à prendre en considération (durée, commande etc..) mais bon...
Personnellement, j'ai consacré quasiment 6 mois pour une pièce pour quatuor à Cordes de 5m22
Actuellement je travaille sur un sextuor pour Piano, 2 Violons,2 Alti et Violoncelle (7min à ce jour) depuis environ 5 mois....... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- UnknownFromPluto -
Membre ♪
- le 12/12/2011 13:37:14 }
Hello,
À mon avis tu n'as pas à t'en faire, surtout si tu n'as pas de contraintes particulières. Avant de sortir un morceau pour piano seul d'1 minute, j'en ai fait des gribouillages... Et pour le deuxième qui est en cours, c'est encore pire.
C'est vrai que je n'y consacre pas beaucoup de temps (beaucoup moins que pour l'apprentissage de morceaux classiques), mais je pense que même en ne faisant que ça il me faudrait un bon mois pour une ou deux minutes (toujours en piano seul). Mais il faut dire que comme c'est avant tout un loisir, je n'ai pas besoin de penser quantitativement.
Donc, en tout cas par rapport à moi, tu as de la marge ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- frantz -
Membre ♪
- le 12/12/2011 13:53:11 }
Même chose que le précédent !
Entre 1 et 2 mois par compo (durée entre 3 et 5 minutes), à partir du moment où le premier son sort de la bécane.
Mais je me souviens d'une compo, il y a qques années, qui avait attendu au moins 6 mois avant que je puisse mettre une double barre.
Au passage, ça-y-est, je t'ai retrouvé. Un peu avant mon inscription, j'étais tombé par hasard sur une pièce de quatuor qui m'avait interpelé, mais impossible de remettre la main dessus depuis. C'était donc toi ! Ca va être plus facile à retrouver maintenant
A bientôt donc ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/12/2011 14:31:23 }
frantz a écrit : Même chose que le précédent !
Entre 1 et 2 mois par compo (durée entre 3 et 5 minutes), à partir du moment où le premier son sort de la bécane.
Mais je me souviens d'une compo, il y a qques années, qui avait attendu au moins 6 mois avant que je puisse mettre une double barre.
Au passage, ça-y-est, je t'ai retrouvé. Un peu avant mon inscription, j'étais tombé par hasard sur une pièce de quatuor qui m'avait interpelé, mais impossible de remettre la main dessus depuis. C'était donc toi ! Ca va être plus facile à retrouver maintenant
A bientôt donc !
Et oui c'est moi cher collègue!!!
Merci pour vos commentaires en tout cas.... Moi qui pensait être long à la détente.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 12/12/2011 16:25:52 }
1 ou 2 mois aussi, mais pendant plusieurs semaines je suis capables de recommencer des dizaines de fois, et une fois que je me dis "cette fois c'est la bonne" je fais tous très rapidement en général, en quelques jours. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/12/2011 16:34:51 }
A peu pres 4 a 5 heures de travail en moyenne du debut a la fin d'un morceau par minute de musique. Generalement ca se compense quelque soit le type de musique que je fais. Donc pour 4 mn de musique ca prend a peu pres 2 jours de travail pour etre ecoutable. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/12/2011 20:56:15 }
Fenrisulfr a écrit : 1 ou 2 mois aussi, mais pendant plusieurs semaines je suis capables de recommencer des dizaines de fois, et une fois que je me dis "cette fois c'est la bonne" je fais tous très rapidement en général, en quelques jours.
Tbop a écrit : A peu pres 4 a 5 heures de travail en moyenne du debut a la fin d'un morceau par minute de musique. Generalement ca se compense quelque soit le type de musique que je fais. Donc pour 4 mn de musique ca prend a peu pres 2 jours de travail pour etre ecoutable.
Ah ouais quand même!
Je suis resté près de 2 semaines sur la même mesure car elle ne correspondait pas à mon "intuition"... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 12/12/2011 21:21:30 }
Pour moi c'est très variable... Le plus long c'est 8 mois, sur ma "symphonie contemplation", un morceau de 12 minutes environ.
Sinon mes petits morceaux de 2 - 3 minutes le plus gros est fait en une semaine (voire en une soirée quand je suis inspiré), ensuite c'est les finitions, et c'est les détails qui me prennent le plus de temps au final.
Aussi, le temps de composition me semble exponentiel par rapport à la durée du morceau... Plus on fait long, plus c'est délicat de rajouter des idées raccord avec le reste déjà composé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 12/12/2011 23:29:35 }
Après il y aussi des morceaux de souvent moins de 3 minutes que je fais en une soirée, mais en général je les poste pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 13/12/2011 00:37:21 }
Environ 1 an pour les musiques orchestrales libres (sur mon temps perso), un mois pour les musiques rock/métal/électro libres et les commandes tournent souvent autour d'une semaine (pour des musiques entre 1 et 2 min). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.