♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- UnknownFromPluto -
Membre ♪
- le 12/12/2011 01:39:00 }
Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis et conseil, y compris et même surtout si ceux-ci sont rudes car je dois avoir une légère tendance masochiste. Il s'agit d'une petite composition très courtes, dans laquelle il ne faut pas être trop surpris des nombreuses dissonances.
Merci d'avance pour votre sévérité !
http://www.youtube.com/watch?v=263uJaOX06M - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Trouillet -
Membre ♪♪
- le 12/12/2011 09:11:31 }
Salut,
Ta pièce est très bien. Toutefois je la trouve très lourde, très chargée. Elle ne respire pas. Peut être l'introduction de quelques silences ne serait pas un luxe. On sens une influence de Bach revisité avec un nouveau langage musical !
En tout cas tes dissonances restent très soft, et tes nuances sont bien placées. Ton interprétation est elle aussi très bonne. Evite peut être les phrases sur la vidéo qui cassent l'intelligibilité de ta pièce.
Desolé, je n'ai pas réussi à te massacrer ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/12/2011 09:31:34 }
D'accord avec Trouillet avec la densité.
Avec les phrase, j'ai pensé pareil au début. C'est tellement pénible ce truc français de coller du discours partout, la chanson française en souffre vraiment, à mon sens.
... Et puis en fait je me suis ravisé, à la fin tu as un véritable petit objet vidéo très intéressant, très moderne. Alors cool ! Il faut juste changer le titre "danse nocturne", du coup.
La musique reste néanmoins un peu dense, je pense que c'est peut-être le premier tiers qui est chargé sans être super mélodique. Les 2 tiers suivants sont très beaux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- frantz -
Membre ♪
- le 12/12/2011 09:42:24 }
Salut l'inconnu de Pluton,
Je n'ai pas de reproches à faire à ta compo, elle tient bien la route je trouve, expressive et bien troussée, c'est assurément du bon boulot.
Tu veux absolument des reproches ?
Je dirais alors que ton interprétation ne met pas trop en valeur le discours mélodique. Toutes les voix sont jouées à la même nuance, cela manque un peu de clarté. Du coup, obligé de se concentrer énormément pour écouter la ligne mélodique qui se retrouve noyée sous l'accompagnement, par ailleurs très dense.
Je rejoins donc l'avis de Trouillet, mais sans remettre en cause la compo en elle-même. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- UnknownFromPluto -
Membre ♪
- le 12/12/2011 09:56:23 }
Merci pour vos messages !
@Trouillet : C'est vrai que quelques silences, en plus de laisser l'auditeur respirer un peu, permettrait d'augmenter encore les contrastes au sein du morceau. Comme cela fait quelque temps maintenant que je laisse reposer ce morceau, il va être temps d'y apporter quelques modifs.
Pour les phrases collées, à la base c'est parce que j'ai emprunté l'idée de Satie d'intégrer des annotations écrites sur la partition (comme dans les gnossiennes : "voir plus loin", "pas à pas", "du bout de la pensée"...). L'idée de les recoller telles quelles n'est peut-être pas super. Je pense que pour la prochaine version je ferai différemment.
@Xavier Thiry : Pour le titre.... Je dois bien avouer qu'il est inspiré essentiellement de l'heure à laquelle je l'ai écrit. Je voulais ensuite faire un cycle de pièces qui s'enchaîne dans le genre "naissance, vie et mort d'une révolution" en commençant par la nuit, en continuant par l'aube... jusqu'au crépuscule, mais cela reste à méditer !
En tout cas merci à vous, je vais maintenant pouvoir passer aux retouches. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- UnknownFromPluto -
Membre ♪
- le 12/12/2011 10:05:59 }
@frantz
Sur l'interprétation, là j'ai eu tout simplement le tord de croire que sous prétexte que j'avais écrit le morceau je n'avais pas besoin vraiment de l'apprendre. Ou plutôt cela me faisait bizarre d'apprendre mon propre morceau. La prochaine fois je promets que ce sera plus clair ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition