♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

Fracoris a écrit :Oui, j'ai une simple carte bleu, la Maestro qui n'est pas prise en principe sur Internet.
Depuis plus d'une heure j'essaie avec Paypal, mais je laisse tomber, à la fin de la procédure c'est trop tordu.
réponse trouvé en 5 secondes via Google :

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... te-maestro
Ce site de concours est complètement tordu.
les choses semblent bien tordues autour de toi ;)
Pour mon piano numérique, je n'ai pas de référence particulière. C'est un vieux Technic

tu veux dire Technics ? Il a bien un numéro de modèle, non ? un numéro de série ?
regarde ici si tu ne vois pas le tien : http://www.priceminister.com/nav/Musiqu ... 4/Technics
basique avec deux prises midi à l'arrière, in et out. Je ne peux pas faire aucun réglage.
c'est invraisemblable... À quoi serviraient les prises midi alors ??
que dit la doc ?
mais soudain un doute AFFREUX m'envahit : et si c'étaient des prises DIN 5 broches pour brancher un vieux magnéto à cassettes et pas des prises midi ???
Pour mon Pc :
Intel ® Core TM i5 CPU M480 @2.67Ghz
Ram, 4 Go ( 3.79 Go utilisable) , 64 bits
évaluation, 4.7 indice de performance Windows
.
donc aucun souci pour la MAO, Ă  condition de monter Ă  8Go SI tu utilises de grosses banques (sinon, pas la peine avec de bonnes soundfonts par exemple)

quelle marque, au fait ?

J'ai déjà vu en image sur Internet, mais pas en vrai, c'est pas pareil.
pas grave, t'as juste besoin d'un truc tout bĂŞte style la FTP
Pour l'ordi, comme il n'a que 4 Go et plein de fichiers erreurs qui se baladent, je vais surement m'en faire un autre sur mesure et plus sûr.
argent perdu Ă  mon avis...
il suffirait de formater et de réinstaller Windows...
mais bon, sinon, tu gardes celui-la pour la bureautique et internet et tu te fais monter une machine par StĂ©phane 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Message  { par Franck Ancelin

Non pas du tout. Mon cerveau l'a zappé complètement. Tu es sûr de me l'avoir dit?
WTF ?

Je lâche l'affaire. Bon courage Ă  ceux qui veulent bien l'aider!!!! 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

axel a écrit : mais soudain un doute AFFREUX m'envahit : et si c'étaient des prises DIN 5 broches pour brancher un vieux magnéto à cassettes et pas des prises midi ???
Très peu probable. Si c'était le cas il n'y aurait qu'une seule prise DIN, les In et Out pour les deux voies stéréo dans cette vieille norme étant regroupées sur la même prise.
mais bon, sinon, tu gardes celui-la pour la bureautique et internet et tu te fais monter une machine par Stéphane
@Fracoris : Si on fait la synthèse de toutes les informations que tu nous a distillĂ©es depuis le dĂ©but de ce thread (budget, connaissances techniques, expĂ©rience, etc...) il paraĂ®t Ă©vident que StĂ©phane est LE recours incontournable. Je ne comprends pas tes hĂ©sitations... 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,
mais soudain un doute AFFREUX m'envahit : et si c'étaient des prises DIN 5 broches pour brancher un vieux magnéto à cassettes et pas des prises midi ???
Axel, je ne pense pas, ça doit-être bien des prises midi. Par contre, je m'interroge que veut dire Fracoris quand il dit je ne peux pas faire aucun réglage ? Quels réglages ? Je ne vois pas trop à moins d'installer Midi OX - très pratique pour le maping externe et interne midi - les réglages se feront ailleurs, avec les softs utilisés.

Pour mon Pc :
Intel ® Core TM i5 CPU M480 @2.67Ghz
Ram, 4 Go ( 3.79 Go utilisable) , 64 bits
évaluation, 4.7 indice de performance Windows
Pour l'ordi, comme il n'a que 4 Go et plein de fichiers erreurs qui se baladent, je vais surement m'en faire un autre sur mesure et plus sûr.
Mais quels sont-ils ces fameux fichiers erreurs ?
Car sinon, soit tu reformates le disque dur comme le souligne Axel ou tu si ton ordinateur le permet tu lances la partition Recovery si tu en as une, celle-ci te permet de restaurer windows avec les réglages d'usine tout en conservant tes applications. Donc, tu ne perds rien. Je l'ai fait récemment une vieille mini tourHP (2003) qui tourne sous XP et qui me sert pour lire des films enregistrés sur Arte.
Sinon, dans mon réseau de computers, j'ai un HP Intel Quad 9300 2,50 GHz 4 Go qui tourne sous Vista. Donc moins puissant que ton i5. Veux-tu que je liste ce que je fais avec ?
Déjà, avec RME Fireface 800, il me sert pour enregistrer tout ce qui sort en audio de l"'Imac 27, l'I7 sous windows 7 et le nouvel i5 sous windows 7 de la mini tour HP qui remplace mon portable ainsi que les synthés hardware avec Ableton Live/Max for Live. Ensuite, je monte avec Samplitude 11 Pro. Sans faire des sessions avec une foultitude de pistes, je fais tourner Choir, Passion of Voices, Omnisphère, et mes autres synthés virtuels sans problème.
Donc tu as avec ton i5 (j'ai l'Ă©quivalent du tien en puissance et dans lequel je suis en train d'installer mes programmes dont Notion 3, on pourra faire des comparaisons), mĂŞme avec tes 4 Go, en regard du processeur i5 (c'est un rapide) tu as de quoi travailler dans de bonnes conditions... 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Zblogny a écrit :
@Fracoris : Si on fait la synthèse de toutes les informations que tu nous a distillées depuis le début de ce thread (budget, connaissances techniques, expérience, etc...) il paraît évident que Stéphane est LE recours incontournable. Je ne comprends pas tes hésitations...
Mais enfin, il a un i5 qui tourne sous windows 7 64 bits, c'est pas un pentium... Son i5 est plus puissant que mon quadcore 9300, et pourtant, ce dernier c'est un des Ă©lĂ©ments de base de mon rĂ©seau... Quand je vois tout ce que je fais avec. Je peux faire la liste. 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

deb76 a écrit : Mais enfin, il a un i5 qui tourne sous windows 7 64 bits, c'est pas un pentium... Son i5 est plus puissant que mon quadcore 9300, et pourtant, ce dernier c'est un des éléments de base de mon réseau... Quand je vois tout ce que je fais avec. Je peux faire la liste.
Tout Ă  fait d'accord, mais avec son budget confortable il pourrait s'offrir une config dĂ©diĂ©e et prĂŞte Ă  musiquer, quitte Ă  envisager par la suite de rĂ©affecter son i5 en machine rĂ©seau affectĂ©e aux Ă©ventuelles super-grosses banques quand il en Ă©prouvera le besoin, et quand il aura acquis une expĂ©rience suffisante. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Zblogny a écrit :
deb76 a écrit : Mais enfin, il a un i5 qui tourne sous windows 7 64 bits, c'est pas un pentium... Son i5 est plus puissant que mon quadcore 9300, et pourtant, ce dernier c'est un des éléments de base de mon réseau... Quand je vois tout ce que je fais avec. Je peux faire la liste.
Tout à fait d'accord, mais avec son budget confortable il pourrait s'offrir une config dédiée et prête à musiquer, quitte à envisager par la suite de réaffecter son i5 en machine réseau affectée aux éventuelles super-grosses banques quand il en éprouvera le besoin, et quand il aura acquis une expérience suffisante.
Oui, c'est effectivement une des possibilitĂ©s. Mais dans ce cas, pourquoi aussi ne pas prendre un Imac 27. Travailler avec Notion 3 sur le grand Ă©cran de l'Imac 27, c'est très confortable. 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

J'aimerai bien savoir si vraiment mon ordi est suffisamment puissant ou si je dois le changer. En cas ou un jour je prendrai Gold, est ce qu'avec 4 Go ça marcherait très bien? deb 76 dit 4 Go, Axel et les autres disent 8 Go?

J'ai déjà contacté Stéphane, j'attends son devis. Mais c'est vraiment salé, la note.

Mon piano numérique est un Technic SX PC8. Mais quand je dis que je ne peux pas faire de réglage, je veux dire que c'est directement sur mon piano, car il n'y a aucun bouton. Après, je sais très bien qu'avec un autre appareil je pourrai faire des réglages.

Mon ordi est un ASUS.

Deb76 je veux bien que tu me dises tout ce que tu fais avec ton ordi alors qu'il est moins puissant.

Si vraiment j'avais la certitude qu'avec mes 4Go ça me suffisait avec au moins Gold, je ne le changerait pas tout de suite. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Fracoris a écrit :
Deb76 je veux bien que tu me dises tout ce que tu fais avec ton ordi alors qu'il est moins puissant.
Si vraiment j'avais la certitude qu'avec mes 4Go ça me suffisait avec au moins Gold, je ne le changerait pas tout de suite.
Ecoute, j'ai un i5 sous windows 7 64 bits avec 4Go en mini tour. Je vais essayer d'installer Gold mais j'ai un problème avec le second disque d'installation. Et je te dis, nous serons dans ce cas dans la même configuration.

PS : Rien ne t'empĂŞche d'aller aussi dans un magasin informatique et d'ajouter de la mĂ©moire. Avec un i5 ça ne devrait pas poser de problème. 
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

Fracoris a écrit :J'aimerai bien savoir si vraiment mon ordi est suffisamment puissant ou si je dois le changer. En cas ou un jour je prendrai Gold, est ce qu'avec 4 Go ça marcherait très bien? deb 76 dit 4 Go, Axel et les autres disent 8 Go?
on t'a déjà répondu au moins 10 fois...
J'ai déjà contacté Stéphane, j'attends son devis. Mais c'est vraiment salé, la note.
ah bah oui, mais toi tu as les moyens...
nous on bricole comme on peut avec des cartes son Ă  100 euros ;)
Mon piano numérique est un Technic SX PC8. Mais quand je dis que je ne peux pas faire de réglage, je veux dire que c'est directement sur mon piano, car il n'y a aucun bouton. Après, je sais très bien qu'avec un autre appareil je pourrai faire des réglages.
Tu trouveras la doc de ton piano ici :
http://www.retrevo.com/d/ds/progress?do ... 2913461179

(trouvé en 10 secondes)
Je l'ai lu.
Tout se règle (le local off, les canaux, tout, quoi !) en appuyant sur des touches particulières du clavier...
Tout est expliqué dans la doc.
L'implémentation midi est classique et complète.
Comme je le pressentais, il émet par défaut sur le canal 1 (mais tout est paramétrable)
Bref c'est plug & play, ça marche out of the box. 
Répondre