♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 09/12/2011 22:06:19 }
Fracoris a écrit :
C'est juste un petit boitier avec d'un côté une prise USB et de l'autre deux câbles midi out et in. Il n'y a pas de pilote à installer à priori. "Prodipe midi USB"
il semblerait que d'autres aient eu des problèmes avec cette interface :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... E-midi-usb
en tous cas, à supposer que Windows reconnaisse le port midi, il faut surement l'activer en entrée dans les softs (dans Notion, c'est dans les paramètres midi)
C'est fort possible que j'ai acheté cela pour rien, 30€.
bah pour 100 euros t'aurais eu une interface audio et midi avec pilotes et une latence correcte...
Car sur mon piano, il n'y a aucun bouton et réglage possible. Je ne peux pas attribuer un canal pour mon piano.
s'il a des prises midi, il y a forcément moyen de paramétrer quelque chose puisque ça signifie qu'il peut émettre et recevoir...
au pire il émet sur le canal 1... C'est quoi la référence de ton clavier ?
Il va falloir que je regarde la carte son qui me faut sur Internet. Et avant de l'acheter je vous en parle de préférence.
t'aurais peut etre du commencer par lĂ ...
je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que tu avais déjà une carte son...
je m'aperçois en fait au fur et à mesure que tu n'es pas équipé du tout...
mais puisque tu vas faire faire une machine à Stéphane, laisse-le s'occuper de tout ça, ça t'évitera de commettre des bourdes genre le machin de chez "Prodipe"...
Une "bonne" adresse (sérieuse) : http://www.thomann.de/fr/index.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
axel le 09/12/2011 22:09:55, modifié 1 fois.
- axel -
Membre ♪♪♪
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 09/12/2011 22:24:03 }
Un petit hors sujet:
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche PayPal? Il faut ouvrir un compte et mettre ses coordonnés carte bleu. Est ce que c'est sûr? Prudent?
Je n'ai qu'une carte bleu et elle a été refusée pour m'inscrire à l'instant pour le concours. Et d'après ce que je comprends, on peut payer par PayPal. On ne peut pas payer par chèque.
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 09/12/2011 23:16:40 }
t'aurais peut etre du commencer par lĂ ...
je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que tu avais déjà une carte son...
je m'aperçois en fait au fur et à mesure que tu n'es pas équipé du tout...
mais puisque tu vas faire faire une machine à Stéphane, laisse-le s'occuper de tout ça, ça t'évitera de commettre des bourdes genre le machin de chez "Prodipe"...
Eh non Axel, je ne suis pas du tout équipé. Je n'ai uniquement un ordi portable et un vieux piano numérique de plus de 15 âge. Et rien d'autre. Carte son, expandeur, table de mixage, et autres... J'en ai jamais vu et je n'en ai pas du tout.
C'est pour cela que j'aimerai un peu plus m'équiper. Car comme vous le voyez, ça fait un peut juste, et mon piano numérique n'a que le son d'un seul piano. Alors au bout de 10 ans, j'aimerai bien entendre sous mes doigts d'autres sons que du piano. Cela se comprend facilement.
Je ne comprend pas très bien ceci. On peut mettre une carte son dans une tour? C'est un gros boitier pourtant.
Franck Ancelin
Oui enfin bon, c'est une erreur de jeunesse "si je puis dire". Mais il me semble t'avoir dit que tu n'aurais besoin que d'un seul câble midi. Te rappelles-tu de ça? (si non, 10 mn au piquet)
Non pas du tout. Mon cerveau l'a zappé complètement. Tu es sûr de me l'avoir dit? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 10/12/2011 06:55:23 }
Franck Ancelin a écrit :
Pour la carte son, ça va dépendre de combien tu comptes mettre dans ton pc. Là tout de suite, j'ai envie de te conseiller celle là :
http://www.univers-sons.com/audio/motu- ... press.html
Evidemment si d'autres ont mieux à te proposer et pour moins cher, le débat reste ouvert.
Je ne dirais pas que j'ai mieux à proposer mais juste un petit retour d'expérience au sujet de cette Motu Audio Express.
Prix très compétitif pour la qualité, très bons préamplis, double compatibilité USB/Firewire (c'est ce qui m'avait motivé), solide et esthétiquement très réussie.
Mais son ergonomie particulière et son environnement logiciel capricieux me la feraient déconseiller à un débutant.
Je l'avais commandée pour la brancher sur mon portable. Au bout d'une semaine je me suis rendu compte que mon choix n'était pas adapté à l'usage que je voulais en faire et je l'ai renvoyée et échangée contre une M-Audio Fast Track C600 qui me donne toute satisfaction.
Au passage je tiens à remercier Univers Sons pour leur rapidité et leur disponibilité : livraison en 24heures, et pour l'échange contre la C600 ils me l'ont expédiée avant même le retour de la Motu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 10/12/2011 11:38:08 }
Pour vous permettre de bien apprécier ce que j'ai réellement comme matériel, j'ai fait une photo de l'ensemble de ce que je possède pour travailler.
http://img70.xooimage.com/views/5/7/e/m ... 83c00.pdf/
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas grand chose. D'où mon désir largement légitime de m'équiper afin d'avoir du matériel de qualité.
A plus - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 10/12/2011 12:09:18 }
Fracoris a écrit : Un petit hors sujet:
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche PayPal? Il faut ouvrir un compte et mettre ses coordonnés carte bleu. Est ce que c'est sûr? Prudent?
c un peu limite comme sujet sur ce forum, mais bon...
oui, c'est très bien Paypal...
tout est expliqué ici :
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marke ... as&nav=0.0
mais comme tu n'as pas de carte bleue, tu vas tourner en rond hein car il en faut une pour ouvrir un compte...
Je n'ai qu'une carte bleu
tiens, tu avais dit que tu n'en avais pas...
et elle a été refusée pour m'inscrire à l'instant pour le concours.
mouis...
moi ça me branche pas trop de payer pour passer un concours ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
axel le 10/12/2011 12:20:37, modifié 1 fois.
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 10/12/2011 12:19:53 }
Fracoris a écrit :
Je n'ai uniquement un ordi portable
dont tu ne nous as toujours pas donné les specs...
et un vieux piano numérique de plus de 15 âge.
aucun pb pour en faire un clavier maitre
le midi ne vieillit pas
mais, là aussi, tu ne nous as pas donné les réfs...
. Carte son, expandeur, table de mixage, et autres... J'en ai jamais vu
hmpf ?!
bah regarde sur le site thomann y'en a plein
cela dit toi, tu as juste besoin d'une interface audio/midi comme celles qu'on t'a conseillées
Je ne comprend pas très bien ceci. On peut mettre une carte son dans une tour? C'est un gros boitier pourtant.
j'adore ton humour Ă la Desproges )
ben, de ta tour, il sort bien du son, non ?
donc d'oĂą c'est qu'il vient-il ?!
cela dit, pour les interfaces pro, cela se fait aussi en interne sur le bus PCI : http://www.thomann.de/fr/pci_audio_interfaces.html
mais bon, pour la mobilité et la modularité on préfère maintenant des trucs externes en USB ou en Firewire
Franck Ancelin
Oui enfin bon, c'est une erreur de jeunesse "si je puis dire". Mais il me semble t'avoir dit que tu n'aurais besoin que d'un seul câble midi. Te rappelles-tu de ça? (si non, 10 mn au piquet)
Non pas du tout. Mon cerveau l'a zappé complètement. Tu es sûr de me l'avoir dit?
oui je me souviens très bien qu'il te l'a dit
c'est d'ailleurs logique
tu as juste besoin du out qui sort de ton clavier pour piloter tes vsti
parce que le in, hein, il servirait à faire jouer le piano avec ses sons par le séquenceur, je pense pas que ce soit ça que tu veuilles faire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 10/12/2011 12:32:17 }
Zblogny a écrit : M-Audio Fast Track C600
oui, c'est de la balle, Gégé a raison
mais bon, question de budget aussi...
un peu cher pour moi
cela dit, M-Audio est une très bonne marque et on trouve de la qualité à tous les prix... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 10/12/2011 15:53:03 }
Merci Axel pour toutes ces réponses.
Oui, j'ai une simple carte bleu, la Maestro qui n'est pas prise en principe sur Internet.
Depuis plus d'une heure j'essaie avec Paypal, mais je laisse tomber, à la fin de la procédure c'est trop tordu.
Ce site de concours est complètement tordu. On peut aussi payer par chèque. Mais avant il faut créer un compte et payer avec une carte bancaire ou Paypal. Donc, je laisse tomber aussi.
Pour mon piano numérique, je n'ai pas de référence particulière. C'est un vieux Technic basique avec deux prises midi à l'arrière, in et out. Je ne peux pas faire aucun réglage.
Pour mon Pc :
Intel ® Core TM i5 CPU M480 @2.67Ghz
Ram, 4 Go ( 3.79 Go utilisable) , 64 bits
évaluation, 4.7 indice de performance Windows.
Carte son, expandeur, table de mixage, et autres... J'en ai jamais vu
J'ai déjà vu en image sur Internet, mais pas en vrai, c'est pas pareil.
Pour l'ordi, comme il n'a que 4 Go et plein de fichiers erreurs qui se baladent, je vais surement m'en faire un autre sur mesure et plus sûr. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.