♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 09/12/2011 17:53:50 }
Essaye d'inverser le In et le Out - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 09/12/2011 18:05:14 }
Fracoris, tu as été sur quels sites pour trouver les concours? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 09/12/2011 19:25:02 }
Quel est le modèle de ton adaptateur ? (genre le Uno de M-Audio ?)
Tu as installé les pilotes ? (windows ne devinera sans doute pas tout seul que tu as un nouveau port midi)
P.S. Tu n'as besoin du Thru dans ton cas
Si je puis me permettre, je pense que tu as fait un achat inutile. Vu ce que tu comptes faire, il va te falloir impérativement une interface audio (appelée improprement "carte son" dans la mesure où elles sont presque toujours externes maintenant)... qui comportera des prises midi...
En plus avec ton adaptateur, tu risques d'avoir une latence de folie. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
axel le 09/12/2011 19:52:20, modifié 3 fois.
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 09/12/2011 19:25:34 }
Fenrisulfr a écrit : Fracoris, tu as été sur quels sites pour trouver les concours?
oui, ça m'intéresse aussi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 09/12/2011 20:47:34 }
axel a écrit : Fenrisulfr a écrit : Fracoris, tu as été sur quels sites pour trouver les concours?
oui, ça m'intéresse aussi
Itou - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dbeaugra -
Membre ♪♪
- le 09/12/2011 20:59:08 }
Ben je ne sais pas pour Fracoris, mais moi j'en connais qu'un de site qui répertorie plein de concours nationaux et internationaux :
http://mediatheque.cite-musique.fr/masc/
Cliquez sur "Guide Pratique de la musique", puis "Base de données" puis "Concours". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 09/12/2011 21:08:04 }
dbeaugra a écrit : Ben je ne sais pas pour Fracoris, mais moi j'en connais qu'un de site qui répertorie plein de concours nationaux et internationaux :
Cliquez sur "Guide Pratique de la musique", puis "Base de données" puis "Concours".
C'est noté, merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 09/12/2011 21:37:13 }
Pour le concours :
http://www.foucart.net/?2007/04/12/213- ... cois-zygel
Il faut cliquer sur: Un forum pour vos musiques
ou le lien direct:
http://musicomposer.fr/viewforum.php?forum=17
Il faut s'inscrire et payer 40€ pour l'année.
J'étais tombé par hasard et j'ai noté le lien. Mais je ne me suis pas encore inscrit.
Pour le concours, il faut une partition en PDF et une maquette de qualité professionnelle.
Mais je l'ai survolé à l'époque.
Citation :
Pour les erreurs, c'est un petit programme à 23 € suite à un scandisk qui s'est mis en route tout seul. Et toutes ces petits fichiers erreurs viennent de mes vieux logiciels qui n'étaient pas adapter et reconnu par Windows 7.Cela a généré des milliers de fichiers erreurs qui depuis 6 mois n'empêchent pas le bon fonctionnement de mon ordi.
Très approximatif, comme compte-rendu !
Les erreurs repérées par chkdsk sont des erreurs du système de fichiers sur le disque (ou même du disque ou de son contrôleur).
Cela n'a rien Ă voir avec un programme incompatible avec l'OS.
Quand chkdsk vérifie un fichier, il ne sait ni ne cherche à savoir s'il s'agit d'un programme, d'un texte, d'une image, etc. C'est juste un fichier.
Franchement, 15000 erreurs trouvées par chkdsk, il y a de quoi se poser des questions sur ta config
Quand j'ai voulu installer mes vieux logiciels sur Windows 7, le système a commencé à les charger mais à un moment il m'a indiqué que l'installation n'était pas possible. Mais cela a générer plein de fichiers qui n'ont pas disparus pour autant. Ce sont pleins de fichiers qui traînent dans le système car ils ne sont pas rattachés à un programme.
Et ce sont Ă priori tous ces fichiers inutiles que le scan disk m'indique comme erreurs.
Cela n'empĂŞche pas du tout en tout cas un mauvais fonctionnement de mon ordi.
Et je fais la défragmentation régulièrement.
Quel est le modèle de ton adaptateur ? (genre le Uno de M-Audio ?)
Tu as installé les pilotes ? (windows ne devinera sans doute pas tout seul que tu as un nouveau port midi)
P.S. Tu n'as besoin du Thru dans ton cas
Si je puis me permettre, je pense que tu as fait un achat inutile. Vu ce que tu comptes faire, il va te falloir impérativement une interface audio (appelée improprement "carte son" dans la mesure où elles sont presque toujours externes maintenant)... qui comportera des prises midi...
En plus avec ton adaptateur, tu risques d'avoir une latence de folie.
C'est juste un petit boitier avec d'un côté une prise USB et de l'autre deux câbles midi out et in. Il n'y a pas de pilote à installer à priori. "Prodipe midi USB"
C'est fort possible que j'ai acheté cela pour rien, 30€. Car sur mon piano, il n'y a aucun bouton et réglage possible. Je ne peux pas attribuer un canal pour mon piano.
Il va falloir que je regarde la carte son qui me faut sur Internet. Et avant de l'acheter je vous en parle de préférence.
Je vais aller voir la liste des concours. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 09/12/2011 21:46:46 }
C'est sympa pour les concours, merci aussi
C'est fort possible que j'ai acheté cela pour rien, 30€. Car sur mon piano, il n'y a aucun bouton et réglage possible. Je ne peux pas attribuer un canal pour mon piano.
Oui enfin bon, c'est une erreur de jeunesse "si je puis dire". Mais il me semble t'avoir dit que tu n'aurais besoin que d'un seul câble midi. Te rappelles-tu de ça? (si non, 10 mn au piquet)
Pour la carte son, ça va dépendre de combien tu comptes mettre dans ton pc. Là tout de suite, j'ai envie de te conseiller celle là :
http://www.univers-sons.com/audio/motu- ... press.html
Evidemment si d'autres ont mieux à te proposer et pour moins cher, le débat reste ouvert. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 09/12/2011 21:50:09 }
dbeaugra a écrit : Ben je ne sais pas pour Fracoris, mais moi j'en connais qu'un de site qui répertorie plein de concours nationaux et internationaux :
Cliquez sur "Guide Pratique de la musique", puis "Base de données" puis "Concours".
super
merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.