♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 08/12/2011 12:20:31 }
Bonjour chers confrères, J'ai récemment eu une révélation quant à la composition et j'ai l'impression d'avoir fait un pas en avant, néanmoins j'aimerais avoir l'avis des pros quant à ma nouvelle façon de procéder..
Merci à vous
http://youtu.be/CzZIH_LKNRs - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Trouillet -
Membre ♪♪
- le 08/12/2011 13:51:40 }
Tu as une très belle musicalité.
Tu utilises East WEst ?
En tout cas ton plan harmonique est bien construit, ton orchestration tins carrément debout.
Good job !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 08/12/2011 14:21:38 }
Merci Trouillet!
Oui j'utilise East West, mais j'avoue que j'ai encore pas mal à apprendre dans le domaine de l'orchestration.
Merci d'avoir répondu - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Trouillet -
Membre ♪♪
- le 08/12/2011 16:29:51 }
Ahh la sonorité East West, je l'utilise aussi donc a force elle devient parfaitement reconnaissable....
Tu procèdes comment tu écrits avant de travailler en mao ou tu attaque de plein fouet ton orchestration ?
Lorsque j'ai le temps je passe par la partition ça permet vraiment de gagner dans l'orchestration et de bien faire le squelette de la pièce. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/12/2011 16:46:03 }
Moi je trouve ça bien senti et bien expressif, tu as sans doute raison de penser que tu es sur la bonne voie ! L'usage du violoncelle surtout, très simple, très bien.
Des remarques :
- il y a vraiment besoin de tant de cymbales ? Je trouve que certaines alourdissent le propos, les notes parlent assez bien d'elles-mêmes, notamment la modulation à 1:30
- l'addition fa+sol entre piano et cordes à 21'' et 24'' me semble assez malvenue. Sachant que ce sont les cordes qui comptent à ce moment du morceau, je pense que le piano devrait être pensé en harmonie, ici il surgit inopinément et distrait. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 09/12/2011 00:58:23 }
Bon sang on dirait une musique de Skyrim ! Désolé je joue pas mal à ce jeu en ce moment est c'est exactement ce type d'ambiance fantastique.
C'est très beau en tout cas, l'harmo est nickel. Il y a effectivement des cymbales en trop dans la dernière partie, tu peux les enlever. Pour le reste rien ne m'a choqué à la première écoute, très beau taf ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 09/12/2011 02:59:00 }
Merci pour vos remarques judicieuses. Pour la dissonance entre le cello et le piano c'était voulu mais c'est vrai que ça casse un peu. Alors oui le gros problème sont les cymbales, j'avais pas ressenti leur trop grande présence sur le coup, cependant j'avais envie de garder un certain vent dans la pièce mais je vais les diminuer. Hahaha c'est marrant que tu parles de Skyrim LPA parce que moi aussi j'y passe des heures. Jeremy soule est une de mes influences principales et ce depuis Morrowind donc il est normal que certains des ses éléments se retrouvent dans mon travail. Ça m'apprendra à faire une pause et pas rusher d'un coup, car que le coup après 4heures des boulot l'oreille ne bronche pas. Mais c'est vrai que le principal ppint négatif sont les cymbales. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition