♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - scalare2011 -
Membre ♪

Nouveau Membre

Message  { par scalare2011

Bonjour Ă  tous,

Je suis un compositeur essentiellement dans le genre «classique nouveau» et aussi parfois en Jazz. Mon intention est d'explorer ce forum, commenter des compositions et recevoir aussi des commentaires sur les miennes.

Au plaisir d'échanger avec vous.

François Desjardins
Longueuil QuĂ©bec Canada 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Desjardins
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Bienvenu Ă  toi!

message no100 :-) 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Salut, bienvenue, n'hesite pas Ă  mettre des liens vers tes compos. 
   - scalare2011 -
Membre ♪

Nouveau

Merci Ă  vous. Je vais en effet placer des liens ici et aussi Ă©couter avec intĂ©rĂŞt les compositions prĂ©sentĂ©es ici. Je vais prendre cependant un certain temps pour explorer ce site qui me semble intĂ©ressant, le temps de cesser de me perdre dans les corridors. :o) 
François Desjardins
   - GaetanM -
Membre ♪

Message  { par GaetanM

Bienvenue Ă  toi !

Qu'est ce que tu appelles le "classique nouveau" ? 
Modifié en dernier par GaetanM le 08/12/2011 21:20:19, modifié 1 fois.
   - scalare2011 -
Membre ♪

Classique nouveau ou nouveau classique

Bonjour Gaetan et merci pour ton mot de bienvenue!

Nouveau classique signifie:

Sur le plan harmonique, des accords datant du temps de Beethoven soit très occasionnellement des accords de 7e de dominante et beaucoup plus rarement des accords de 9e et plus en général. Nullement atonal donc.

Mélodies libres mais comportant un rythme repérables donc nullement arythmique en général.

Une forme libre donc chaque compo comportant sa propre forme.

Emploi libre des tonalités par conséquent non encadrée dans une forme, je passe d'une tonalité à l'autre selon le ressenti.

Quelques «flirts» plutôt courts avec la musique dite contemporaine.

Tu peux aller écouter quelques mesures de Lili-Sherbrooke par ici et tu vas comprendre mieux: http://www.free-scores.com/partitions_g ... ardins.htm .

J'ai aussi cru voir que tu avais des compos sur le forum. Je vais commencer bientôt à écouter des compos et commenter...toujours dans le respect bien sûr!

Au plaisir! 
François Desjardins
   - GaetanM -
Membre ♪

Message  { par GaetanM

Salut !

Merci pour ta réponse détaillée. J'irai écouter tes compositions dès que j'en aurai le temps.

Bonne continuation Ă  toi.

GaetanM 
Répondre