♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - lol451 -
Membre ♪♪

Logic : Lier Appogiatures

Message  { par lol451

Hello,

j'ai fait une petite recherche dans le forum, mais rien trouvé, donc :

J'ai bien compris comment définir des notes comme appogiatures dans la partition de Logic (pro 9) : attributs - indépendants -appogiature indépendante.

Par contre je n'arrive pas à lier mes deux notes d'appogiature (comme je le faisais dans Cubase).

C'est possible dans logic ?

Merci d'avance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Re: Logic : Lier Appogiatures

Message  { par smorizet

Logic n'est pas un éditeur de partitions ; Cubase non plus. 
   - lol451 -
Membre ♪♪

Message  { par lol451

Logic n'est pas un éditeur de partitions ; Cubase non plus.
On est d'accord !

Ceci dit ça ne m'aide pas beaucoup.

Une réponse plus constructive ?

ou négative s'il n'y a pas la possibilité de le faire. :) 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

tiens ça fait quelques temps que tu n'étais pas venu ici ?
pas de réponse mais un bô Hs pour juste te dire que j'apprécie toujours ton travail ,
surtout tes musiques de spectacles ...
:wink: 
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

Bon je ne suis pas sur Mac et je n'utilise donc pas Logic. Mais dans ma grande bonté, voici ce que j'ai trouvé sur le web :
http://documentation.apple.com/en/logic ... 07-2222576 (il faut aller tout en bas, 2 dernières lignes "Tip : ...")

Apparemment il faut créer un système polyphonique et assigner les appogiatures (grace note en anglais, ça aide pour faire une recherche sur google...) à une deuxième voix et utiliser l'outil de redimensionnement de note.

Bon ben voilà je ne peux pas tester ...

Sinon un petit truc quand même, quand vous ne trouver pas qq chose sur le web, essayez de le chercher en anglais, on trouve quasiment toujours des réponses.

A bon entendeur. 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - lol451 -
Membre ♪♪

Message  { par lol451

@arfouf : merciiii

@dbeaugra : merci pour le lien, je vais jeter un oeil.

C'est vrai qu'en général les recherches en anglais donnent des choses intéressantes.

Merci pour vos réponses 
Répondre