♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 05/12/2011 18:12:44 }
Balerion a écrit : ... J'imagine qu'il est possible de faire la même chose avec "Epic Drums". Je pense que la solution doit passer par la manipulation du fichier "EpicDrums1", qui est un fichier TGA. Une idée de ce que je dois en faire pour charger toute la banque de sons d'un seul coup ?
Il y a une erreur, le fichier .tga est un fichier "image" en l'occurrence pour les librairies c'est le background de l'instrument quand il est chargé. Ce n'est pas du tout un fichier son et de ce fait c'est normal que tu ne puisse pas le charger dans kontakt.
Un petit rappel :
.nki : fichier instrument
.nkm : fichier multi
info.nkx : fichier interface ( fichier qui fonctionne avec la fonction "add library" )
.nkx : fichier samples
Toutes les librairies ne disposent pas d'interface dédiée, donc elle sont directement à aller chercher dans ton browser dans l'emplacement que tu lui a attribuée. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 13/01/2012 15:37:44 }
Ou alors autre astuce, au lieu d'utiliser systèmatiquement le browser. Tu peux mettre tes trois répertoires dans un nouveau que tu appelles comme tu veux, puis tu mets ce fichier dans le répertoire "Kontakt 4 (ou 5 si tu l'as) Library" qui doit trainer sur le DD où t'as installé Kontakt.
Comme ça, tu peux ouvrir tes instruments depuis la librairie de base sur Kontakt.
C'est pas pratique quand t'as des tonnes de truc, mais ça va plus vite que le Browser. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/01/2012 18:14:26 }
Fred T a écrit : Balerion a écrit : ... J'imagine qu'il est possible de faire la même chose avec "Epic Drums". Je pense que la solution doit passer par la manipulation du fichier "EpicDrums1", qui est un fichier TGA. Une idée de ce que je dois en faire pour charger toute la banque de sons d'un seul coup ?
Il y a une erreur, le fichier .tga est un fichier "image" en l'occurrence pour les librairies c'est le background de l'instrument quand il est chargé. Ce n'est pas du tout un fichier son et de ce fait c'est normal que tu ne puisse pas le charger dans kontakt.
Un petit rappel :
.nki : fichier instrument
.nkm : fichier multi
info.nkx : fichier interface ( fichier qui fonctionne avec la fonction "add library" )
.nkx : fichier samples
Toutes les librairies ne disposent pas d'interface dédiée, donc elle sont directement à aller chercher dans ton browser dans l'emplacement que tu lui a attribuée.
info.nkx et info.nks et pour crée des librairies sous kontakt il faut crée des fichiers plist dans préférences ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition