♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - bapman -
Membre ♪

Avis sur mes compos Electro Rock

Message  { par bapman

Bonjour Ă  tous!!!

Je suis depuis quelques mois en pleine crise "compositrice" aiguë.
Je compose tout seul des morceaux "electro rock" que j'arrive même pas vraiment à classer dans une catégorie particulière...
Malheureusement, je suis incapable d'écrire des paroles ou même des lignes de chant dessus. :shock:
Bref, j'ai mis quelques morceaux en ligne afin d'attirer des voix... Mais rien!!!!! :(

Si vous pouviez aller faire un tour sur mon profil soundcloud ( http://soundcloud.com/bapman ) et me dire si je suis Ă  l'ouest ou bien :???:

Si vous connaissiez quelqu'un sur Rouen (en Normandie) ou autre qui serait intéressé (ou même juste intrigué), ca m'arrangerait fortement.

Bien sur, tous vos conseils ou autres observations concernant mes compos seraient les bienvenus.

Merki Ă  tous pour avoir pris un peu de votre temps... :)

Musicalement,
Bapman. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bapman -
Membre ♪

Message  { par bapman

Vous avez eu le temps d'Ă©couter? 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

C'est vrais que sans voix ou mĂ©lodie principale c'est vite rĂ©pĂ©titif, si le but c'est de faire des chansons pourquoi pas mais sinon se serrais plus intĂ©ressant de faire plus de variations. La perso, je trouve ça pas mal, mais y'a rien pour vraiment m'accrocher genre mĂ©lodie, sur "overdrvie" par exemple tu as une bonne ligne de chant, moi c'est ce que je ferrais pour els autres, apres les gout&C. 
   - bapman -
Membre ♪

Message  { par bapman

Oui le but est vraiment de poser de la voix dessus!!!!
J'ai toujours composé dans cette optique là.
D'ailleurs c'est vraiment structuré intro couplet refrain etc. pour mettre une voix.
J'ai juste beaucoup de mal à écrire pour la voix, vous auriez des astuces peut etre???
En tout cas merci d'avoir pris un peu de temps pour Ă©couter. 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

bapman a écrit :vous auriez des astuces peut etre???
Ben chanter par dessus ta musique c'est dĂ©jĂ  un bon dĂ©but :wink: 
   - bapman -
Membre ♪

Message  { par bapman

Sauf que j'ai pas une voix super et que j'ai du mal à trouver un intérêt à ce que j'entends quand je m'enregistre. j'ai beaucoup de difficulté à faire la part des choses.
En plus je suis très limitĂ© par ma technique vocale proche de zĂ©ro... :? 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Ben tu es guitariste fait chanter ta guitare ! Ou alors un peu plus dur mais avec de l'entrainement en imaginant le chant dans la tĂŞte ou en cherchant des thèmes au piano, dĂ©velopper des thèmes Ă  partir de quelques notes, Ă©couter les oiseaux le bruit ambiant...pleins de possibilitĂ©s 
   - bapman -
Membre ♪

Message  { par bapman

C'est vrai que ça à l'air simple comme ça...
Non je plaisante je dis ça parce que j'ai vraiment essayé plein de trucs : ma vois, guitare, piano, synthés mais il me manque toujours l'intention qu'on retrouve dans la voix et qui fait toute la différence.
Autant 1 son de synthĂ© et ça part au 1/4 de tour autant pour la voix.... Je dois avoir un blocage auditif la dessus je ne sais pas... :lol: 
Répondre