♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - BlackY -
Membre ♪

Assass'ins Creed RĂ©vĂ©lation (Musique a l'image)

Message  { par BlackY

Bonjour !
Je me permet de poster un petit message pour vous faire part d'un projet que j'ai réalisé il y a pas longtemps.
Faite a partir d'une video sur tutube d'un sound design
Je me suis amusé a faire de la musique par dessus

Qu'en pensez vous ?
http://www.youtube.com/watch?v=oEMI4qr3 ... re=related 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BlackY -
Membre ♪

Message  { par BlackY

Personne pour donner son avis ? :( 
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪

Message  { par Guillaume Baron

Salut Blacky. C'est à dire que je suis un énorme fan de Woodkid et de cette chanson en particulier :

http://www.youtube.com/watch?v=vSkb0kDacjs

Et la vidéo d'Assasin's creed je la connais avec sa chanson à lui :

http://www.youtube.com/watch?v=AXR7FyyKyFs

Du coup je ne peux pas voir et écouter ta version sans m'empêcher de les comparer.

Sans me mettre en position de donneur de leçon :lol: , je trouve que la partie combat est pas très réussi, elle n'exprime pas assez la violence du combat. J'ai une sensation de "manque" durant la quasi totalité de la vidéo. Je pense qu'il faut aller plus loin et que tu as là une ébauche seulement. Enfin ce n'est que mon avis (un peu dur peut être ? :oops: ).

Ah et méfies toi de tes titres "Assassin's Creed "REVELATION" Original SoundTrack by Clovis L.F". Sachant que en plus à la fin ce n'est pas ta musique...

J'espère t'avoir aidĂ©. A bientĂ´t 
   - BlackY -
Membre ♪

Message  { par BlackY

Merci pour l'avis !

Je t'explique, c'est mon premier projet ou vraiment j'ai essayé de composé en fonction de l'image. Je ne m'y connais donc pas des masses ^^

En effet, je vois ce que tu veux dire par ce "manque" mais il faut savoir que j'ai bossé genre 3h dessus ^^ donc ouaip ya en gros manque de travail et d'arrengement.. !!

Merci encore, ca va me permettre d'avancer :) 
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪

Voilà, ça se sent le manque de travail dessus. Ca demande beaucoup beaucoup de temps pour faire quelques chose de complet.

Tiens prends si tu veux la vidéo "God Of War III" sur mon site dans la rubrique vidéo. Pour te donner une idée, j'y ai passé environ 50 heures dessus. :?
A+ 
   - BlackY -
Membre ♪

Message  { par BlackY

Avec plaisir ! Je vais regarder ca :) 
   - BlackY -
Membre ♪

Message  { par BlackY

AAAAAAH Tu es Guillaume Baron !!!
J'ai tout simplement adoré ton article sur le blog de Tanguy !

Du très bon boulot, mes respects !
Vraiment dommage pour les bruitage, tu devrais essayer de te tourner sur les trailer de films refait par des sound desinger !
C'est vraiment un bon plan :)

Bonne soirĂ©e ;) 
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪

HĂ©hĂ© content que l'article t'ait plu ! A bientĂ´t. 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Bonjour,

J'ai écouté les deux versions de cette vidéo. J'avoue que je ne suis pas fan de ce genre de vidéo ou de film. Donc je ne la connaissais pas du tout.
Du coup, je pense avoir un avis très objectif sur cela.

Concernant la version de la vidéo avec la chanson, je ne sais pas si cela est l'original, en ce qui me concerne, je trouve que la chanson ne va pas du tout avec cette vidéo. Il y a beaucoup d'actions, de violence, et la chanson est sur un air plutôt monotone, calme presque. La musique est mieux que la chanson. Même dans cette version, la partie combat ne colle pas avec la musique et la chanson (surtout).

En ce qui concerne la version de Blacky, j'avoue que la musique me plait bien plus que "l'original". La musique de la 1er minute je la trouve même excellente. Elle colle parfaitement à la scène. Et cela m'a beaucoup plus. Par contre, la partie combat, de la 1er à la 2er minutes, la musique est trop répétitive et ne soutien pas vraiment l'action. Là, il y a un manque et un travail à faire. La musique qui suit le combat, après la 2er minutes, est bien réussi aussi jusqu'à la fin.
En tout cas, je prends bien plus de plaisir à écouter la version de Blacky que "l'original". Mais ce n'est que mon avis.

Pour être un premier essai, c'est plutôt intéressant avec de très bonnes idées musicales.

A plus 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪

C'est vrai qu'il y a de bonnes idées. Il faut être plus patient, prendre le temps de les développer.
Concernant l'original, on a pas le même rapport entre musique et image. Celui qui a monté l'audio avec la vidéo a volontairement créé un décalage. Procédé très utilisé au cinéma (Soldat Ryan ou Le Seigneur Des Anneaux).
On voit une scène violente et terrible se dérouler, souvent en slow-motion, pendant que la musique joue une belle mélodie chantante et lancinante.

Moi j'adore ^^ Peut-être que j'ai perdu mon regard objectif du fait que je connaissais la musique avant la vidéo ? :roll: C'est bien possible !

Keep going :wink: 
Répondre