♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

deb76 a écrit :Tout ça pour mettre en exergue la primauté des instruments acoustiques sur ceux de l'électronique.
Non pas, tout ça pour dire que les instruments électroniques coûtent moins chers, rien de plus, rien de moins.
Tu peux nier l'évidence, si tu veux. Ou te complaire dans l'idée que je n'aime pas l'électronique (marrant pour un ingénieur en électrique d'ailleurs, lol) ça n'a absolument aucune importance et je m'en b..
Tu alimentes le débat avec ton éternel combat pour la reconnaissance des machines d'exception, mais ce n'est juste pas le sujet.
deb76 a écrit :Ensuite, il faudrait s'entendre sur le sens de tes phrases pour qu'elles aient une certaine cohérence :
1 : un synthé à 50.000 dollars et tu n'évoques pas des 'instruments d'exception' ?
2 : Quand aux instruments d'exceptions, à comparer avec tes 50.000 dollars, un Goffriller vaut a minima 1.5 million d'euros...
Allons, allons, soyons sérieux deux minutes si tu veux bien, ok ?

Ces deux phrases sont contradictoires.
Non pas du tout contradictoires.
Pour argumenter tu évoques des synthés à 50 000 dollars.
Machines d'exception, donc.
Je te réponds sur des prix d'instruments d'exception, donc.
Et si on compare des machines de gamme pros normale les prix sont bien inférieurs à des instruments acoustiques d'entrée de gamme.
CQFD.
Le reste c'est du blabla. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Olivier Calmel le 07/11/2011 11:21:18, modifié 1 fois.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Olivier Calmel a écrit :@./.
Je veux en venir au point que j'ai clairement exprimé : aucun business model viable de production 'discographique' (au sens large, pas au sens du media) n'existe aujourd'hui
C'est possible, et surtout pour "ton créneau" et ne crois que ça me réjouisse 
chut dit la mouette
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

stantor a écrit :Pour quelle raison un "petit" serrait plus pénalisé par le download !? La logique voudrait que ce soit le "gros", le petit artisant doit faire des ventes confidentielles j'imagine et même en étant téléchargé ça ne doit pas trop impacter ses ventes ou non ventes ou alors faut expliquer clairement en quoi le pire attelage pénalisent les petit labels, perso je ne comprend pas...
La moitié des labels indépendants ont mis la clé sous la porte depuis 12 ans.
Tu ne crois pas, en ton âme et conscience, qu'il y a un léger rapport de cause à effet ? :? :shock:
Les petits sont pénalisés à hauteur de leur marché, ni plus ni moins, mais pénalisés tout de même. Donc ça impacte les ventes, nécessairement.
Et quand on passe sur des marchés 'rémunérateurs' et 'pleins d'avenir' (lolll) comme deezer et qu'on t'explique gentiment que c'est l'avenir qui se joue, et qu'à la fin tu vois que tu es beaucoup écouté (pour ton marché) mais que ça ne te rapporte pas un kopek (ou quasi), tu te dis que tu as du louper une marche.
Les labels indés qui s'en sortent sont ceux qui ont investi :
- dans des plateformes spécifiques (qobuz)
- dans l'édition 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

ok, je ne connais pas le milieux, mais je trouve étonnant qu'il est une telle dépendance vis à vis des gros, donc un label indépendant ça n'en porte que le nom !? Je pensais que c'était des petite boittes de production et diffusion totalement indépendante justement ou alors j'ai pas compris !? 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

stantor a écrit :ok, je ne connais pas le milieux, mais je trouve étonnant qu'il est une telle dépendance vis à vis des gros, donc un label indépendant ça n'en porte que le nom !? Je pensais que c'était des petite boittes de production et diffusion totalement indépendante justement ou alors j'ai pas compris !?
Ce n'est pas une 'dépendance vis à vis des gros' !
C'est une dépendance vis à vis d'un marché en pleine déconfiture.
Indépendant ne veut pas dire 'indépendant du marché même si les consommateurs consomment plus car ils volent' 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

stantor a écrit :ok, je ne connais pas le milieux, mais je trouve étonnant qu'il est une telle dépendance vis à vis des gros, donc un label indépendant ça n'en porte que le nom !? Je pensais que c'était des petite boittes de production et diffusion totalement indépendante justement ou alors j'ai pas compris !?
Oui et depuis l'origine des "indé" Les assez vieux se souviennent de Bertrand Cantat qui venant recevoir sa victoire de la musique s'emprait du micro et déclarait d'une voix noble douce et virile:
- Monsieur Jean Marie Messier et moi n'avons pas les mêmes valeurs
J6M prit pour la forme un air sévère et impassible, mais en fait le label de noir désir avait été racheté depuis un certain temps déjà par super U, pardon universal mdr :shock:
Et puis quel est le poids d'un autoproduit ou d'un petit indé sur le site ou les rayons de fnac, virgin etc.. ?
Ceux qui ont réussi à "vaincre le système de manière remarquable" sont euhh Laurie ? 
chut dit la mouette
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Tu alimentes le débat avec ton éternel combat pour la reconnaissance des machines d'exception, mais ce n'est juste pas le sujet.
Allez, on va en arrêter là, c'est toi qui le premier qui a abordé les instruments d'exception. Et comme je sais que tu n'es pas bête, tu as parfaitement compris que je souhaitais dire que la lutherie électronique n'était pas uniquement que des prix comparables à de l'entrée de gamme d'instruments acoustiques. Et au même titre que des instruments de concerts de qualité et sans être d''exception comme un Stradivarius, il y a de la belle lutherie électronique qui coûte un certain prix.
C'était effectivement mon propos. Et que donc, certains synthés modulaires, réalisés par ce qu'on peut appeler des luthiers électroniques, qui sont entrés dans l'histoire de la synthèse, valent aussi cher qu'un instrument acoustique de qualité.
Je ne vois pas pourquoi l'électronique n'aurait pas des instruments qui sortent de l'ordinaire comme ce fut le cas avec les Synclaviers, les Fairlights... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

un petit article paru sur me net j'ai rien à voir avec l'auteur et il est question d'autres menus problèmes que le self service délinquant:
http://www.industriemusicale.com/analys ... conomique/

je ne commente pas ni approuve ni ne réprouve si des lecteurs sont intéressés... 
chut dit la mouette
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Pour ma part je retiens ce dernier bout de phrase :
ce n’est pas la meilleure solution que de vouloir aller contre les tendances des comportements consommateurs
En parlant de consommateurs, tout est consommé ! Il y a quand même quelques % de gens qui ont une autre approche de la musique. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

./. a écrit :un petit article paru sur me net j'ai rien à voir avec l'auteur et il est question d'autres menus problèmes que le self service délinquant:
http://www.industriemusicale.com/analys ... conomique/

je ne commente pas ni approuve ni ne réprouve si des lecteurs sont intéressés...
Mmm le monsieur enfonce les portes ouvertes et se cantonne au café du commerce, un peu court jeune homme... ça ne vaut pas les analyses de l'IRMA

et il fini par citer l'offre .. SFR LOLllllllllllllllllllll

:roll: :shock: :? :lol: 
Répondre