♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Interface EastWest Silver

Message  { par Mathieu A.

Bonsoir à tous,

Je profite de vos compétences pour m'expliquer un peu comment fonctionne l'interface de EastWest....

Dans la rubrique "new multi" (en haut à gauche), nous avons 8 lignes dans lesquelles nous sélectionnons les instruments en le couplant au séquenceur? est ce exact?...... De plus,

cela veut il dire que nous ne pouvons sélectionner que 8 instruments?

Pouvons nous utiliser plusieurs de ces lignes pour une seule piste sur le séquenceur?

http://www.google.fr/imgres?q=interface ... 29,r:0,s:0 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet.... 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Oula ça faisait un bail que je n'avait pas revu Kompakt :wink:

En gros oui en fait tu peut charger 8 instruments en leurs attibuant le canal midi auquel tu l'a assigné dans ton séquenceur.

Oui tu peut faire jouer plusieurs instruments sur une même piste midi en leurs attribuant le même canal midi. 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Fred T a écrit :Oula ça faisait un bail que je n'avait pas revu Kompakt :wink:

En gros oui en fait tu peut charger 8 instruments en leurs attibuant le canal midi auquel tu l'a assigné dans ton séquenceur.
Je connais le canal du midi et son eau verte chanté par Nougaro mais je n'y connais absolument rien en programmation...

En fait lorsque je double clique sur une piste de mon séquencer, cette interface apparaît:

ex: si je suis en piste 1, je vais mettre un violon sur la ligne 1 de "new multi"
etc....
Mais alors, pourquoi sur l'image ci dessus, nous avons 3 fois le violon seul?

je n'y comprends rien.... Si dans ta mélodie tu as des rythmes relativement lents puis d'un coups une agitation, faut il utiliser 2 pistes différentes (une en long et l'autre en short?) 
Répondre