♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - rovelo merstein -
Membre ♪

Compo rĂ©alisĂ© avec LASS (vos avis et critiques m'intĂ©resse)

Message  { par rovelo merstein

Bonjour Ă  tous!

Pour ce qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle rovelo merstein et je vient de me lancé dans la grande aventure qui est, compositeur de musique de film, mais ne connaissant rien au solfège cela est un peut plus difficile pour moi, alors
voilà! j'aimerais vous faire partager une compo que j'ai réalisé avec L.A scoring strings.
J'aimerais avoir vos avis et critique, merci.

<object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 7"></param> <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 2F27097437" type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object> <span><a href="http://soundcloud.com/rovelo-merstein/s ... ass">stars flowers (LASS)</a> by <a href="http://soundcloud.com/rovelo-merstein">rovelo merstein</a></span> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
COMPOSITEUR DE MUSIQUE DE FILM AUTODIDACTE
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Message  { par Franck Ancelin

mais ne connaissant rien au solfège cela est un peut plus difficile pour moi
Bonjour,

j'ai 2 questions Ă  te poser:

1) combien de temps te faut-il pour "réaliser" un morceau de ce genre? Je dis bien réaliser, car outre la partie composition, il y a aussi la partie programmation vst,

2) qu'est ce qui te semble difficile? 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

J'aime vraiment beaucoup.

c'est très frais. Mais à mon avis, et c'est très important, ça sonne "french touch", et ce n'est surtout pas une critique négative, bien au contraire.

Car pour beaucoup d'entre nous dont l'écriture est si empreinte d'accents "hollywoodiens", écrire comme tu viens de le faire n'est pas chose si aisée que cela.

Cela me fait penser un peu Ă  certaines ambiances de F. Rombi.

Bravo Rovelo, c'est très réussi.

EDIT :
j'en remet une couche:
- une remarque. Comme quoi on peut faire de très belles choses
sans pour autant avoir fait des Ă©tudes musicales, c'est souvent le dĂ©bat ici. 
Modifié en dernier par Laurent K le 04/11/2011 00:04:47, modifié 1 fois.
   - rovelo merstein -
Membre ♪

Franck Ancelin a écrit :
Bonjour,

j'ai 2 questions Ă  te poser:

1) combien de temps te faut-il pour "réaliser" un morceau de ce genre? Je dis bien réaliser, car outre la partie composition, il y a aussi la partie programmation vst,

2) qu'est ce qui te semble difficile?
Salut!

la partie ou je met plus de temps c'est de d'abord trouver l'idée de la mélodie que je veut , et après trouver un intro plus un ending...ect. Pour la programmation vst ça va vite, je met à peut près 15 heures à réalisé une compo.
Quand je dit que c'est plus difficile pour moi, c'est tout simplement par ce que je ne connais rien Ă  l'orchestration il me faut beaucoup et beaucoup Ă©coutĂ© d'autres orchestres, mais bon je pense que cela viendras avec le temps. 
   - rovelo merstein -
Membre ♪

Laurent K a écrit :J'aime vraiment beaucoup.

c'est très frais. Mais surtout à mon avis, et c'est très important, ça sonne "french touch", et ce n'est surtout pas une critique négative, bien au contraire.

Car pour beaucoup d'entre nous dont l'écriture est si empreinte d'accents "hollywoodiens", écrire comme tu viens de le faire n'est pas chose si aisée que cela.

Cela me fait penser un peu Ă  certaines ambiances de F. Rombi.

Bravo Rovelo, c'est très réussi.

EDIT :
j'en remet une couche:
- une remarque. Comme quoi on peut faire de très belles choses
sans pour autant avoir fait des études musicales, c'est souvent le débat ici.

Merci :D 
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Merci pour ta réponse rovelo :)

Quand tu dis ceci:
et ceci:
c'est tout simplement par ce que je ne connais rien Ă  l'orchestration
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu n'y connais rien au solfège ou en orchestration, parce que ce n'est pas tout Ă  fait la mĂŞme discipline? Avant d'aborder l'orchestration, il vaut mieux d'abord bien connaĂ®tre le solfège et ça semble ĂŞtre ton cas, puisque ton Ă©criture est bonne, et cependant, tu sembles dire le contraire. 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Super travail, impressionnant je trouve.

Et j'en pense autant concernant la "French Touch" ! ;)

Avec un tel niveau ça vaudrait le coup de faire jouer de vĂ©ritables orchestres. C'est peut-ĂŞtre prĂ©vu ? 
   - rovelo merstein -
Membre ♪

:) 
   - rovelo merstein -
Membre ♪

Franck Ancelin a écrit :Merci pour ta réponse rovelo :)

Quand tu dis ceci:
et ceci:
c'est tout simplement par ce que je ne connais rien Ă  l'orchestration
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu n'y connais rien au solfège ou en orchestration, parce que ce n'est pas tout à fait la même discipline? Avant d'aborder l'orchestration, il vaut mieux d'abord bien connaître le solfège et ça semble être ton cas, puisque ton écriture est bonne, et cependant, tu sembles dire le contraire.

Pour être plus claire, pour moi le solfège c'est du chinois
je n'y connais rien aux notes
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Et bien écoute, mon avis personnel, je dis bravo pour ton travail :)

L'ambiance est là. On se croirait sur la croisette, le soleil est à son zénith, avec de beaux bateaux amarrés au port, des familles se sont installées sur la plage, avec les enfants qui courent partout et jouent au ballon, vue d'ensemble sur les terrasses des restos, où sont installés des vacanciers, les hommes avec leur pipes qui lisent le journal du jour, les femmes, avec leurs jolis chapeaux et belles robes d'été, bref, c'est de la musique à l'image.

Tu as un très bon sens de l'écriture. Je pense que tu ne devrais pas te disperser sur un forum, où tu risqueras d'avoir des avis ou conseils partagés, mais plutôt de te trouver un bon prof de musique, qui ciblera mieux tes attentes, et tu apprendras certainement plus vite, pour dans un premier temps comprendre ce que tu fais.

Pour moi, comprendre la musique, c'est pouvoir la reproduire, Ă  l'envie, Ă  la demande. C'est entre autre le travail de la musique Ă  l'image. A ton stade, il te faut un suivit rigoureux, et non des avis positifs sur ta musique, parce ce n'est pas ce qui va te faire avancer, ou du moins, te faire comprendre ce qu'est la musique, ce qu'est son langage.

Keep up the good work man.

Répondre