♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - oream -
Membre ♪

Message  { par oream

Fred T a écrit :
Mathieu A. a écrit :...Est ce que Zimmer en utilise?
Est ce que des compositeurs de musique de films utilisent des VST pour le bouclage final??? (Je pense que non mais je n'ai pas les réponses)...
Comme la tendance est Ă  la musique hybride, oui et beaucoup plus que tu ne le crois, que ce soit chez HZ ou un autre :wink:
z183z

<object width="420" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/yrXtm ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/yrXtm ... 3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

cscompositeur a écrit :le truc peut-être qui fait la différence c'est que quand on écrit pour un quatuor, un duo, un instrument soliste il faut savoir écrire :D ,
alors que dans les grosses masses d'orchestre c'est plus facile de faire illusion, même si pour bien écrire pour orchestre je ne dis pas que c'est facile.
Mais en orchestre c'est peut-ĂŞtre plus facile de faire illusion d'un truc construit....
Olivier C sors de ce corps :wink: :lol: 
   - oream -
Membre ♪

Message  { par oream

Sam Paryss a écrit :une petite parenthèse (et désolé pour le hors sujet) mais voici un super film que je conseille vivement :

Image

"Après une nuit de sommeil, Phil, en se réveillant, découvre qu'il revit à nouveau la journée du 2 février. La journée se déroule exactement comme la précédente sans que quiconque semble conscient de la boucle temporelle"
haaa le jours de la marmotte !!!! super marrant ce film ..
je ressent souvent la meme chose avec mes compos .. parfois pendant des semaines .. C'est le jours sans fin .. :oops: 
   - oream -
Membre ♪

Message  { par oream

Kaveh a écrit :
C'est bien beau de faire les fanfarons sur ce forum mais qui a reçu des oscars ici, qui a fait la musique de Gladiator, Mission Impossible 2, Inception... Vous venez faire les malins sur des petites productions, nous on parle de ce qui en ont dans le pantalon... Notre Dieu vivant, notre cher et vénérable Hans Zimmer !!! :P
comme j'ai regardĂ© le tres instructif reportage hier soir sur hitler la j'ai envie dire .. : zimmer est a hollywood , ce que wagner est a hitler .. z077z 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Yeah on a atteint le point Godwin ! z048z 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

En plus, aussi surrĂ©aliste que cela puisse paraĂ®tre : les milieux de Hollywood sont, aux USA, considĂ©rĂ©s comme Ă©tant de gauche ! 
   - oream -
Membre ♪

Message  { par oream

ps, pour la question , musique hybride vst + orchestre , sur la derniere série de spielberg "terranova" j'ai l'impression que c'est justement le cas .. enfin je ne sais pas , mon oreille se pose la question .. C'est bien lisse quand meme et sa sonne parfois comme une demo .. Je dit cela aussi parce que vus le budget pour chaque episode .. (officiellement, 10 millions de dollars pour le pilote et 4 millions par épisode et liberté de production exceptionnelle post-production rallongée...) .. bref j'imagine que le choix d'utiliser des vst ou non la cela na plus rien a voir avec une question de budget ..

<object width="640" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/YpMVe ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/YpMVe ... fr_FR&hd=1" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

ya un interview en anglais de bibi pour son travail sur cette série je comprend pas l'anglais mais si cela interesse certain c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=r6tfCc-ZOTU

les cinq premier Ă©pisodes sont visionnable ici : http://www.dpstream.net/serie-4531.html 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

mazette c'est nul
les textures sont toutes floues bizarres

et la mélodie on dirait "la maladie d'amour" de Sardou
heral a écrit :
LPA a écrit : Dernièrement j'ai vu The Artist, j'ai trouvé le travail du compositeur assez génial, car même si dans l'exercice de style c'est quand même très rafraichissant comparé à tous les blockbusters qui tombent régulièrement !
le gros problème de la musique de ce film réside dans le fait d'entendre la musique de bernard Hermann à la fin, sur la séquence des retrouvailles....

z136z
Moi j'ai trouvĂ© ça assez chouette comme moment. J'Ă©tais bĂŞtement content de rĂ©entendre cette musique, belle et grande, bien assis dans un fauteuil confortable dans le noir. C'Ă©tait cool. 
   - oream -
Membre ♪

Message  { par oream

Xavier Thiry a écrit :mazette c'est nul
les textures sont toutes floues bizarres
oui xavier comme tu dit c nul , flou .. bizar ..normal quoi .. ya que le budget qui est beton lol 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

ça s'entend clairement sur les violons qui jouent comme des nappes de synthé. pis bon, encore un de ces morceaux avec une orchestration inintéressante...
j'imagine l'ennui si c'était joué par un vrai orchestre, 3 notes à se répartir entre 100 musiciens :lol:
Et Ă  partir de 0:30 je trouve qu'il y a de la maladresse, quand la phrase musicale aux violons commence, Ă  la 4ème note de cette phrase des violons qui doublent Ă  l'octave supĂ©rieur font leur apparition... ça n'aurait pas Ă©tĂ© une maladresse si ce mĂŞme motif qui revient Ă  0:35 (Ă  une autre hauteur) reprenait cette mĂŞme structure "doubler Ă  l'octave Ă  partir de la 4ème note", mais lĂ  non il dĂ©marre direct avec les violons dans les aigus... C'est peut-ĂŞtre pas grand chose, mais j'arrive pas Ă  rĂ©ecouter le morceau sans que ça me saute aux oreilles. 
Répondre