♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Hyon D -
Membre ♪

[Z-ero] Présentation

Message  { par Hyon D

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Aurélien, j'ai 23ans et j'habite aujourd'hui à Montpellier, et je suis venu sur ce forum en tombant sur des posts et des propos d'un extrême intérêt (à mon humble avis) concernant les projets qui gravitent autour de la composition, aussi bien au niveau technique, artistique que juridique...

Pour résumer qui je suis, d'où je viens, je commencerai par dire que je suis dans le monde de la musique depuis tout petit (surement comme beaucoup d'entre nous) en ayant appris des bases de piano, de saxo, puis de guitare/basse à l'adolescence. Forcément, je suis ensuite passé par la case "groupe de rock" en devenant aussi chanteur et surtout, c'est à cette période que j'ai découvert avec énormément de plaisir la composition.

Le temps a passé, et après mon bac littéraire en poche, je me suis finalement tourné vers des études d'Infographie (histoire de parents/enfants) délaissant un peu la musique pendant ces années. Mais plus ça allait et plus la musique me manquait, et j'ai peu à peu repris contact avec le milieu en me mettant à la MAO (et en reprenant contact aussi avec d'anciens amis de la musique).
A la fin de mes études d'Infographie, j'étais vraiment sur le point de changer totalement de direction en repartant sur un nouveau projet musical, et c'est ce qu'il se passa.

Mon "diplôme" en poche cette fois, j'ai décidé avec un de ces amis, de partir sur ce fameux projet qui me trottait en tête. On a mit environ 6 mois à savoir exactement quel type de projet on voulait faire, pour finalement comprendre qu'on avait vraiment envie de devenir compositeurs dans le milieu musical, pour commencer en tout cas. On est aujourd'hui tourné vers la musique dite "commerciale" ou "populaire", parce qu'elle nous plaît et que tout le monde ne rêve pas que d'underground (:p), aussi bien Electro, hip hop ou pop.

Ce projet s'appelle donc Z-ero, et existe depuis 1an environ donc, ou plutôt 8mois de façon concrète, et nous tentons d'évoluer toujours plus, dans le but de devenir professionnels bien évidemment. C'est pour ça que je me tourne vers votre communauté aujourd'hui : on sent bien que la on arrive au stade ou on arrive plus à avancer seulement par nous mêmes, on a besoin de poser des questions, d'avoir des avis de professionnels (ce qui est dur à avoir quand on sait pas par où commencer) etc..

A bientôt j'espère et merci pour votre généreuse attention !

Hyon. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Bienvenue !
Un lien vers des musiques ? 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - Hyon D -
Membre ♪

Message  { par Hyon D

Oui pardon, l'essentiel en fait huhu

Voila notre site, plutôt simple avec quelques instru qui nous semblaient intéressant à montrer. Cela dit, certains datent un peu, et c'est vrai qu'il y a un an on connaissait vraiment pas grand chose que ce soit en MAO ou même en technique du son..

Certaines chansons sont chantées, c'était surtout pour faire nous tester nous même, que ce soit en tant que record producer ou même interprêtes. Disons qu'on tente vraiment d'être un maximum polyvalent.

Voila le site : www.zero-ent.com

(Vos critiques sont justement très appréciées) 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
Répondre