♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/10/2011 14:42:10 }
est ce que je peut mettre une tablature pour tout les instruments ?
A priori, je ne vois pas ce qui t'en empêche. Mais tu vas te compliquer la vie. L'idéal, c'est de commencer avec les tablatures puisqu'il y a la double notation, de prendre tes repères et ensuite d'écrire directement dans les portées destinées aux instruments.
De même, commence avec les ressources des instruments de Notion 3 puis change après.
Pour les tablatures, as-tu téléchargé une des des deux guitares. Si, oui, il ne faut pas oublier de la rendre active. Avec le Mac - et je pense que cela doit-être pareil avec le PC, tu cliques dessus et l'instrument est installé.
1 tu ouvres un nouveau score.
2 dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu as une palette en bas à droite. Et dans celle de Guitars/basses, tu cliques sur une des deux guitares téléchargées et automatiquement la portée avec tablature et notation s'ouvre. Et tu as accès aux articulations comme les bend, vibratos, etc.
Ensuite, tu peux changer d'instruments, tu n'auras plus qu'à simplement passer par le menu VST pour bénéficier de tes banques ou VST sans avoir besoin de modifier ta portée. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/10/2011 15:08:19 }
Tbop a écrit ;
J'espere que l'user-friendliness est a la hauteur des esperances et que le logiciel n'est pas aussi obscur et complexe que la theorie musicale. C'est cense etre le mot d'ordre dans le milieu : "on ne perturbe pas le processus creatif", ils ont l'air d'avoir fait un gros boulot la-dessus sur certains trucs.
Je comprends qu'Alex soit un peu perdu au début surtout s'il n'a jamais utilisé d'éditeurs de partition mais pour ma part, en étant quelque peu habitué avec Finale et NoteAbility Pro (pour Mac exclusivement) qui est assez déroutant au début mais puissant, je suis surpris par la facilité de prise en main. Je n'ai pas regardé une seule fois le manuel (en dehors du Pdf donnant les raccourcis) tant c'est logique.
Une fois qu'on a compris qu'avec la petite fenêtre + tu vas pouvoir changer l'affectation de tes instruments, de faire cohabiter des Vst avec les instruments de Notions 3, ou passer totalement aux banques d'instruments ou Vst, que tu peux ajouter des portées supplémentaires en allant tout simplement dans les palettes d'instruments en bas à droite, de cliquer sur l'un d'entre eux (même s'il n'a pas été téléchargé) et ta portée s'affiche transposée ou non (si tu as activé le menu transposed dans View).
Et pour les articulations, c'est pareil, tu as tout sous la main dans les palettes en bas au milieu. Après, Alex va devoir explorer avec les instruments de Notion 3. Mais c'est aussi la meilleure manière d'appréhender un soft. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/10/2011 15:16:52 }
Mais le mode sequencer staff a l'air vraiment sympa (il y a des trucs qui pourraient etre ameliores mais c'est cool). Par contre ils ne montrent pas le truc magique que j'attendais d'un tel mode c'est.... La conversion vers la notation standard. C'est une fonctionnalite manquante de la video ou du logiciel lui-meme ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/10/2011 17:05:30 }
Tbop a écrit :
Par contre ils ne montrent pas le truc magique que j'attendais d'un tel mode c'est.... La conversion vers la notation standard. C'est une fonctionnalite manquante de la video ou du logiciel lui-meme ?
C'est la vidéo. Tu peux le faire dans le menu Tools et ce qui te permet de revenir à la notation standard. Quand tu importes un midi file, il le présente en notation mode séquenceur. Il suffit de cliquer sur la portée, d'aller dans le menu et faire la conversion.
Merci beaucoup Deb76, je t'offre un chapeau du coup.
Merci. Mais fais-moi plaisir quand tu auras un peu de temps va écouter l'album Synthèse Intersection que je viens de faire avec color (Bernard Reeb) :
http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=6312
Sinon, je suis en train de préparer la vidéo. D'ailleurs c'est tu as des aspects que tu voudrais voir apparaître, dis le moi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 27/10/2011 17:47:40 }
deb76 a écrit :
Merci beaucoup Deb76, je t'offre un chapeau du coup.
Merci. Mais fais-moi plaisir quand tu auras un peu de temps va écouter l'album Synthèse Intersection que je viens de faire avec color (Bernard Reeb) :
http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=6312
Sinon, je suis en train de préparer la vidéo. D'ailleurs c'est tu as des aspects que tu voudrais voir apparaître, dis le moi.
tu veux pas de mon chapeau c'est ça ? xD
je suis en train d'écouter en ce moment meme.
et c'est très "scientifique", j'aime bien, c'est doux, est profond, ça rend fou un peut aussi, mais c'est cool, j'ai l'impression de voyager dans une onde sonore, je rencontre plein d'autres ondes, et des harmoniques, d'ailleurs y'en aune qui m'a proposer de fumer un peut, du coup c'est vachement sympat, vous devriez venir lol.
Pour la vidéo, j'aimerai bien voir les automation s'il y en a.
est ce qu'elle sont générale ou considérés comme des "articulation" ?
et, y a t'il moyen de connecter les Keyswitch de symphobia par exemple, aux articulation de notion ?
par exemple, je veut que quand j’écris un tremolo, ça active le KS tremolo de symphobia ...
en tout cas merci encore,
et je continue a écouter ton album ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/10/2011 18:15:37 }
Wow ça sent le cactus ici ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 28/10/2011 03:45:35 }
Ayééééé j’ai commencer a m'amuser avec Notion 3, j'ai fait un truc rigolo.
<object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 3"></param > <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 2F26575573 " type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object>
En fait oui, il est bien foutu ce logiciel, assez simple d'utillisation.
Je vai pas encore très vite dessus, mais avec du temps ça viendra.
En tout cas j'aime beaucoup, il lui faut encore passer le test d'une "grosse"
prod
Ah et je précise que les sample ici, viennent de Cinematic string, et non de notion 3, niveau sample j'ai pas été convaincu encore ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 28/10/2011 13:05:40 }
ah par contre il notion 3 n'a pas l'air apprécier qu'on lui mette des gros VST comme Cinematic string ou omnisphere ... C'est la 2eme fois qu'il me plante .. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.