♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- promain -
Membre ♪♪
- le 27/10/2011 10:33:05 }
Christophe a écrit : Bon ben fausse joie... Je suis vraiment pas bon en midi moi...
J'ai beau toucher les potard rien ne s'enregistre sur l'automation !
je me met en mode Touch et ça touch que dalle !
sinon j'ai bien l'ensemble de mes piste visible sur la table de mix.
Mais y a pas moyen d'enregistrer les mouvements du cut off ..ou de quoi que se soit du filtre d'ailleurs d'ailleurs; Par contre les mouvement de volume, Pan etc propre à Logic..fonctionne bien en automation multi.
Ont peut pas enregistrer les mouvement des filtres d'Omnisphère ?
Tu fais bien click droit / learn midi automation sur ton potar de cut off ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- lipitiji -
Membre ♪
- le 27/10/2011 10:36:33 }
Christophe a écrit : Bon ben fausse joie... Je suis vraiment pas bon en midi moi...
J'ai beau toucher les potard rien ne s'enregistre sur l'automation !
je me met en mode Touch et ça touch que dalle !
sinon j'ai bien l'ensemble de mes piste visible sur la table de mix.
Mais y a pas moyen d'enregistrer les mouvements du cut off ..ou de quoi que se soit du filtre d'ailleurs d'ailleurs; Par contre les mouvement de volume, Pan etc propre à Logic..fonctionne bien en automation multi.
Ont peut pas enregistrer les mouvement des filtres d'Omnisphère ?
Tu as essayé avec la touche "write" à tout hasard ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 27/10/2011 11:36:33 }
tin je pompe rien en fait...
sur mes potard je fais Midi CC learn , pour utiliser mes potard clavier et Enable Host automation.
En Write ça prend rien , en Touch non plus...en enregistrement "à la volé" ça marche mais ça l'applique à tout... Mais ça apparaît pas dans l'automation par contre. bref, je pige rien..
Le touch vous le faite sur l'aux de la piste désiré ? ..quoi que j'ai tout mis en Touch et ça n'as pas bougé non plus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 27/10/2011 11:54:29 }
Sinon, tu touches d'un coup de souris au paramètre concerné de ton Omnisphére puis tu utilises le raccourci-clavier Pomme K ouvrant une grande fenêtre puis tu cliques en bas à droite sur MIDI Learn et ensuite tu manœuvres la commande de ta surface de contrôle que tu veux .
Ainsi, tu te retrouves avec le paramètre concerné lié par cette commande . Mais quelquefois, bizarrement cela ne fonctionne pas comme si LOGIC était caractériel! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 27/10/2011 17:52:33 }
oui j'avais fais ça, et c'est ok...
Je pense que je vais tout reprendre à zéro sur un arrangement vierge et je vais me prendre la tête la dessus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 15/11/2011 14:39:06 }
Je viens de m'apercevoir d'un détail pénible supplémentaire !
en fait quand ont est en multi piste, comme cités ci-dessus, avec les aux etc... ont ne peut pas geler les pistes !
Je viens juste de le capter..pareil pour Stylus RMX ou Kontakt.
Si ont veut geler les pistes il faut rester en sortie stéréo "simple" (avec 8 ou 16 pistes).
Si ont passe en sortit stéréo multiple, genre 8x Stéréo.. Y'a plus le Gel de dispo...
C'est pareil chez vous ?! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 15/11/2011 16:42:58 }
De mémoire, il me semble plutôt que l'action se répercute sur tous les canaux (Gel ou Volume, Pan) .
Dés que tu tentes ce genre de commande, cela agit sur toutes les Pistes donc pas cooll ergonomiquement . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition