♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Automation d'Omnisphère dans Logic Pro 9

Message  { par Christophe

Salut,

Quelqu'un à une petite idée pour appliquer une automation sur chaque piste d'Omnisphère ?
J'arrive plus à trouver une bonne explication, je sais plus ou j'avais vu une vidéo traitant de ça.....se serait pour le contrôler avec mes potards du clavier ou direct sur le logiciel à la souris.

merci d'avance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - lipitiji -
Membre ♪

Message  { par lipitiji

Salut Christophe,
Je crois qu'il faut faire comme ça. ( je pars du début)

Tu lances une piste multitimbral ( 8 pistes par ex)
Dans ton mixer logic sur la piste midi Omnisphere tu clicks sur le + pour créer des pistes Auxiliaires.
Si tu veux contrôler 8 canaux tu clicks 7 fois ce qui tu feras donc 8 pistes avec la piste principale d'omnisphère.
Dans le mixer d'omnisphere, tu verras une case Out A. Le canal 1 dans logic la contrĂ´le. Il te suffit de remplacer toutes les autres pistes par out B, out C, etc....
Pour finir, tu séléctionnes la touche read dans le mixer de logic, juste au dessus du fader de volume ( désactivée par defaut ). Tu verras ainsi la piste aux s'afficher dans le séquenceur. Fais cela pour chaque canal. Voilou
En espĂ©rant t'avoir aidĂ©. 
Benjamin Violet- Musicien Compositeur-
http://benjaminviolet.com
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

ok merci bien je vais essayé ça !
par contre, du coup c'est pas bon pour les session dĂ©jĂ  en cours ou je n'ai pas procĂ©dĂ© comme tu la citĂ© prĂ©cĂ©demment..? 
   - lipitiji -
Membre ♪

Message  { par lipitiji

je t'en prie :)
Je pense que ça fonctionne dans tous les cas; même avec un projet en cours ( je n'ai pas essayé dans cet ordre la puisque je fais des auxiliaires des le début du projet par réflexe ). Mais théoriquement, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas dans l'autre sens.
Dernière précision, verifie bien que tu es en mode pistes universelles ( dans les préférences audio de logic ).

A plus
Benjamin 
Benjamin Violet- Musicien Compositeur-
http://benjaminviolet.com
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Oui, mais pour les anciens Projets, s'il n'a pas ouvert de version d'Omnisphere avec sorties sĂ©parĂ©es, c'est cuit . 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

cuit cuit exactement....vu que j'ai pas ouvert les sessions en multi, bhé c'est mort !
mais bon l'essentiel est que je puisse le faire Ă  l'avenir, merci encore pour l'info :)

Bye 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Christophe a écrit :cuit cuit exactement...vu que j'ai pas ouvert les sessions en multi, bhé c'est mort !
mais bon l'essentiel est que je puisse le faire Ă  l'avenir, merci encore pour l'info :)

Bye
Salut,

essaye quand meme de cliquer sur ton audiounit "omnisphere" ( comme si tu changeais d'instruments virtuels ) et ensuite choisi une nouvelle fois omnisphere / multi sorties.
En principe il devrait te recharger ton omnisphere comme il était avant( donc avec tout tes réglages ) et avec les multi sorties en plus ...
En tout cas il le fait avec kontakt pour moi. Donc je suppose qu'avec omnisphere ça marche aussi :) 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Pu*****naiiiise !! ça à marché oui !!
alors la c'est bien vu ! :D

tu mĂ©rite un bisou tiens ! z124z 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Oui, merci car je ne pensais pas que c'Ă©tait rĂ©alisable; encore un truc non indiquĂ© dans le manuel de LOGIC . 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Bon ben fausse joie... Je suis vraiment pas bon en midi moi...
J'ai beau toucher les potard rien ne s'enregistre sur l'automation !
je me met en mode Touch et ça touch que dalle !
sinon j'ai bien l'ensemble de mes piste visible sur la table de mix.

Mais y a pas moyen d'enregistrer les mouvements du cut off ..ou de quoi que se soit du filtre d'ailleurs d'ailleurs; Par contre les mouvement de volume, Pan etc propre Ă  Logic..fonctionne bien en automation multi.
Ont peut pas enregistrer les mouvement des filtres d'Omnisphère ? 
Répondre