♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 26/10/2011 08:55:28 }
sinnay a écrit : Le grand public aime l'uniformisation, c'est un constat.
+1
Il aime ou il identifie sans peine (et s'en trouve rassuré) ? Il y a une nuance je pense. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 26/10/2011 08:58:18 }
Xavier Thiry a écrit : sinnay a écrit : Le grand public aime l'uniformisation, c'est un constat.
+1
Il aime ou il identifie sans peine (et s'en trouve rassuré) ? Il y a une nuance je pense.
Surtout une confusion bien opportuniste entre le client qui achète la musique qui lui effectivement aime ce qui le rassure et le public. c'est un peu le mur du çon - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 26/10/2011 09:06:53 }
Tout à fait, l'uniformisation (et pas seulement dans la musique bien entendu) a un aspect rassurant qui ancre l'individu dans un système avec des repères qu'il peut facilement identifier; et je pense que ce qui rassure est recherché et apprecié; c'est pourquoi nous nous complaisons pour la plupart dans l'uniformisation. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 26/10/2011 09:15:07 }
sinnay a écrit : Tout à fait, l'uniformisation (et pas seulement dans la musique bien entendu) a un aspect rassurant qui ancre l'individu dans un système avec des repères qu'il peut facilement identifier; et je pense que ce qui rassure est recherché et apprecié; c'est pourquoi nous nous complaisons pour la plupart dans l'uniformisation.
C'est dans "études de marché pour les nuls" ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 26/10/2011 09:24:04 }
C'est dans "études de marché pour les nuls" ?
Non... À mon avis c'est juste qu'à force de te complaire dans tes phrases dithyrambiques parsemées de néologismes et autres tournures à la c..., ce qui est dit simplement te paraît simpliste... Mais j'assume pas de soucis. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 26/10/2011 09:28:28 }
sinnay a écrit : C'est dans "études de marché pour les nuls" ?
Non... À mon avis c'est juste qu'à force de te complaire dans tes phrases dithyrambiques parsemées de néologismes et autres tournures à la c..., ce qui est dit simplement te paraît simpliste... Mais j'assume pas de soucis.
Peut être mais je ne me rassure pas avec des lieux communs et des conneries à 2 balles - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 26/10/2011 10:02:17 }
Ah voilà une phrase simple et efficace! T'as fermé ton dictionnaire? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 26/10/2011 10:08:28 }
Phanoo a écrit : Le gros problème que j'ai avec certaines musiques de film est qu'elles me font réellement mal aux oreilles, je ne sais pas pour vous, mais plus je travaille mon oreille et plus elle devient sensible au trop plein...
+1 pour les nuances.
Sauf que moi j'y ai toujours été sensible, je ne supportes ni le son fort ni la compression.
Et ça ne m'étonne pas car ces deux choses sont contre-natures
- le son des concerts est à un volume que l'on ne trouve pas couramment dans la nature, d'où agression de l'oreille (maintenant on est agressé même dans certaines salles de ciné)
- la compression sur l'ensemble d'une musique maintient le même volume sonore qu'il y ait 1 ou 10 notes à la fois... C'est de la triche sur la physique qui veut que les volumes sonores s'additionnent...
La zik de film c'est un truc se vend en cd, donc faut bien que tout soit composé et mixé comme la merde justin biebesque qui se vend comme des petits pains
Le pire c'est que les gens ne comprennent pas qu'ils sont agressés... Je dirais que Remote Control est à la musique de film ce que McDonald's est aux fastfood !
McDonald's tout le temps c'est pas bon, ça donne la nausée et des problèmes de santé, c'est pareil pour Zimmer et sa clic... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 26/10/2011 10:19:05 }
sinnay a écrit : Ah voilà une phrase simple et efficace! T'as fermé ton dictionnaire?
Monsieur enrichit son vocabulaire je vois, Ã quand l'acquisition de l'intelligence ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 26/10/2011 10:37:31 }
Monsieur enrichit son vocabulaire je vois, Ã quand l'acquisition de l'intelligence ?
Jamais, jamais je risquerais de ne plus comprendre tes phrases sinon... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition