♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Pb CrĂ©ation Boucle d'effet - Carte Son - Logic

Message  { par Leyla Fon Rio

Salut,

Je cherche pour une fois, à utiliser les sorties jacks de ma carte son pour créer une boucle d'effet et je ne m'en sors pas

Je sors donc en stéréo en passant par un petit multi-effet (Kaoss Pad) et je re-rentre dans ma carte son en stéréo

J'assigne sur la piste ou les pistes dont je veux apporter des effets les sorties en question

a ce niveau là, tout marche, j'entends les effets en temps réels sur les pistes dejà enregistrées

Mon problème est que je ne sais pas comment justement apporter des effets en temps réels sur les pistes audios dejà enregistrées en les ré-enregistrant sur une piste séparée

Je ne sais pas si je suis clair

En gros, un son dejà enregistré en audio, je voudrais y apporter des effets supplémentaires (à travers la boucle) et jouer les effets en temps réels tout en enregistrant la nouvelle piste

A la manière d'un DJ saiuf que je voudrais la ré-enregistré séparément en même temps

Quelqu'un a une idĂ©e ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

en mettant tes effet sur une piste auxiliaire et en faisant une automation sur le bus ? 
chut dit la mouette
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Re: Pb CrĂ©ation Boucle d'effet - Carte Son - Logic

Message  { par geronimo

Leyla Fon Rio a écrit :Mon problème est que je ne sais pas comment justement apporter des effets en temps réels sur les pistes audios dejà enregistrées en les ré-enregistrant sur une piste séparée

Je ne sais pas si je suis clair

En gros, un son dejà enregistré en audio, je voudrais y apporter des effets supplémentaires (à travers la boucle) et jouer les effets en temps réels tout en enregistrant la nouvelle piste

A la manière d'un DJ saiuf que je voudrais la ré-enregistré séparément en même temps

Quelqu'un a une idée ?
Tu peux y arriver en consultant le manuel dédié spécialement aux Instruments Virtuels et Plug-ins de LOGIC avec précisément le fonctionnement du Plug-in s'appelant "I/O Utility" dont un cliché suit .

Image

Te réciter le contenu du manuel ne servira à rien sauf te mâcher le travail; donc bonne découverte car je trouve que l'on rencontre de plus en plus de monde arrivant avec les questions du genre "comment ça marche" alors qu'ils ont la solution avec eux .
Sans donner dans le couplet RTFM (Read This Fucking Manual), je t'ai donc mis sur la voie car si tu possèdes LOGIC, tu en as Ă©galement le manuel . 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Jusque là, j'y arrive, je peux balancer le signal dans la piste auxiliaire avec le "I/O", configuré sur les entrées en sorties de la carte où est branché le module externe

J'entends les effets en temps réel quand la piste joue

Mon problème est qu'il n'enregistre pas les effets en question sur la piste auxiliaire
La piste auxiliaire enregistre le signal de la piste d'origine (sans les effets)

Comment je peux faire ? 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Jusque là, j'y arrive, je peux balancer le signal dans la piste auxiliaire avec le "I/O", configuré sur les entrées en sorties de la carte où est branché le module externe

J'entends les effets en temps réel quand la piste joue

Mon problème est qu'il n'enregistre pas les effets en question sur la piste auxiliaire
La piste auxiliaire enregistre le signal de la piste d'origine (sans les effets)

Comment je peux faire ? 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

C'est bon, c'est reglĂ©, c'etait juste une question d'entrĂ©e et de sortie dans la table de mix de logic 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Leyla Fon Rio a écrit :C'est bon, c'est reglé, c'etait juste une question d'entrée et de sortie dans la table de mix de logic
Tu as correctement assignĂ© les entrĂ©es d'une Piste audio en provenance de l'Auxiliaire correspondant, j'imagine ? 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

geronimo a écrit :
Leyla Fon Rio a écrit :C'est bon, c'est reglé, c'etait juste une question d'entrée et de sortie dans la table de mix de logic
Tu as correctement assigné les entrées d'une Piste audio en provenance de l'Auxiliaire correspondant, j'imagine ?
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais dire

En fait , j'ai fait ça

Piste d'origine = Sortie 9-10 (stéréo jack) (en physique et sur la fenetre arrangement)

Bus (routé)= Entrée 9-10

I/O Utility = Output 1-2 (Analog) (Ayant utilisé les sorties 1-2 de la carte son vers les entrées de Kaoss, puis les sorties stéréo du Kaoo vers les entrées 9 et 10 de la carte son (Une Motu 828 mk2 Usb que je déteste)

Imput 9-10 (Adat)

Comme ça , ça marche

Maintenant, j'essaye de faire la même chose avec mon préampli à lampe , histoire d'y traiter les pistes séparément (ou pas)

Je vais encore passer une bonne soirĂ©e :lol: 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Leyla Fon Rio a écrit : Je vais encore passer une bonne soirée :lol:
J'ai un peu de mal Ă  me reprĂ©senter tout cela en l'absence de ta Configuration mais content que tu aies rĂ©ussi . :) 
Répondre