♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/10/2011 10:22:29 }
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un avis sur une de mes compositions...
il s'agit de ma pièce pour quatuor à Cordes no2 (5'10) d'un point de vue structurel.
Pourriez-vous y dégager une forme? J'ai pensé à une forme précise lors de son élaboration et voudrais connaître votre avis.
Merci bien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 16/10/2011 11:33:18 }
Salut !
Où qu'elle est ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/10/2011 11:34:56 }
LPA a écrit : Salut !
Où qu'elle est ?
Tu dois cliquer sur mon site Web sous mon profil
Merci à toi! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 16/10/2011 11:44:06 }
Ça y est j'ai trouvé en cliquant sur ton site web.
Je ne vois pas de problème dans ta compo, mis à part que ça sonne vraiment VST (bon en même temps je n'aime pas East West). Le début est hyper tendu harmoniquement, j'avais peur que tout le morceau soit comme ça mais finalement ce n'est qu'une intro. La suite est sympa sinon, enfin j'aime bien, c'est joli et sautillant. Comme je te l'ai dit je suis juste rebuté par le rendu mais c'est tout.
Pareil pour tes autres compos d'ailleurs ! C'est dommage car elles sont vraiment sympas ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/10/2011 12:10:39 }
LPA a écrit : Ça y est j'ai trouvé en cliquant sur ton site web.
Je ne vois pas de problème dans ta compo, mis à part que ça sonne vraiment VST (bon en même temps je n'aime pas East West). Le début est hyper tendu harmoniquement, j'avais peur que tout le morceau soit comme ça mais finalement ce n'est qu'une intro. La suite est sympa sinon, enfin j'aime bien, c'est joli et sautillant. Comme je te l'ai dit je suis juste rebuté par le rendu mais c'est tout.
Pareil pour tes autres compos d'ailleurs ! C'est dommage car elles sont vraiment sympas ...
Tu as raison, je n'aime pas non plus eastwest, trop hollywoodien à mon gout. Quoi que tu fasses, ça sonne américain...Enfin, c'est pour un aperçu§ la finalité reste un vrai quatuor
merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 16/10/2011 12:18:45 }
Si tu as l'occasion de le faire jouer par un vrai quatuor et de l'enregistrer, n'hésite pas à faire suivre ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/10/2011 18:50:47 }
Bienôt ce sera le cas, et je balancerai les 2 versions sur le forum.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Serge Lelouve -
Membre ♪
- le 17/10/2011 17:28:41 }
Salut !
Dans l'ensemble j'aime bien, le style est plutôt chouette (surtout le début bien tordu =P).
Il y a juste deux trucs qui me gênent un peu :
le côté quatuor à quatre quasiment tout le temps, mais peut-être qu'avec des vrais instrumentistes ça passera (et si tu sortais un peu plus de la mélodie accompagnée, ce serait encore mieux )
Pourriez-vous y dégager une forme?
Même sans dégager une forme précise, je trouve qu'on la sent trop. Par moment ça fait un peu "partie n, stop. partie n+1 qui n'a rien à voir" et c'est dommage, ça dessert l'ensemble à mon avis. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/10/2011 19:05:41 }
Serge Lelouve a écrit : Salut !
Dans l'ensemble j'aime bien, le style est plutôt chouette (surtout le début bien tordu =P).
Il y a juste deux trucs qui me gênent un peu :
le côté quatuor à quatre quasiment tout le temps, mais peut-être qu'avec des vrais instrumentistes ça passera (et si tu sortais un peu plus de la mélodie accompagnée, ce serait encore mieux
)
Pourriez-vous y dégager une forme?
Même sans dégager une forme précise, je trouve qu'on la sent trop. Par moment ça fait un peu "partie n, stop. partie n+1 qui n'a rien à voir" et c'est dommage, ça dessert l'ensemble à mon avis.
Ah!!!! Voilà des critiques comme je les aime
Tu as tout à fait raison, cependant le coté bancal dépend de l'ostinato rythmique du violoncelle et le 4/3 des cordes superieures.... Je n'ai pas beaucoup de solution qui se présente.... Si tu vois ce que je veux dire!
Bon nombre de mes amis m'ont également fait la même réflexion sur leaforme où les parties sont trop marquées par un stop! cela devient trop flagrant!
Merci d'avoir pris la peine d'écouter avec autant de précision - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Serge Lelouve -
Membre ♪
- le 17/10/2011 20:10:55 }
Bon nombre de mes amis m'ont également fait la même réflexion sur leaforme où les parties sont trop marquées par un stop! cela devient trop flagrant!
En fait, par moments, j'ai l'impression que tu arrêtes une partie sans vraiment la terminer, c'est surtout ça qui est gênant. En particulier à un endroit, juste avant le retour dans le style un peu torturé du début, il y a un stop, gros silence et on se demande pourquoi; on aurait eu une grosse montée en intensité avant, ça se justifierait, mais là ton silence est vide, c'est un peu bizarre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.