♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/10/2011 11:43:25 }
Phanoo a écrit : Mathieu A. a écrit :
C'est super phanoo!
N'aurais tu pas envie de l'orchestrer?
J'ai énormément de mal à voir comment je pourrais l'orchestrer... Tu parles d'en faire une sorte de concerto pour harpe ?
Si je devait trouver des instruments qui vont avec le ton du morceau je penserais à la flûte, au hautbois, aux cordes (violoncelle/alto/violon), percussions mélodiques (celesta, glockenspiel)
./. a écrit : Mathieu a raison (j'avoue avoir eu la flemme d'écouter jusqu'à lire son avis) tu pourrais même en fait recomposer ton morceau en y insérant des épisodes orchestraux
Des parties de harpe solo entrecoupées de parties d'orchestre ? J'ai aussi du mal à imaginer ! Sans doute parce que j'ai pas assez de recul sur ce morceau... Pourrais tu me décrire plus en détail la version que tu imagines ?
Pour moi, tu devrais afficher une sorte de contraste entre le soliste(ta harpe) et l'orchestre.. Je pense que ta harpe doit intervenir seule à chaque fois! ponctuée par des interventions orchestrales! pas forcement l'artillerie lourde, une petite formation.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 15/10/2011 11:49:54 }
oncertos en ref et présumé innocent
Mathieu A. a écrit :
Pour moi, tu devrais afficher une sorte de contraste entre le soliste(ta harpe) et l'orchestre.. Je pense que ta harpe doit intervenir seule à chaque fois! ponctuée par des interventions orchestrales! pas forcement l'artillerie lourde, une petite formation....
voilà c'est ça ! après les modèles sont multiples et l'imagination sans limite - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪