♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 09/10/2011 00:35:19 }
Dans ce cas ce qui est rageant c'est de voir jusqu'où ils peuvent aller en terme de non-exigence de qualité musicale pour pour payer le moins possible... Mais bon vu qu'ils disent eux-même que c'est de la musique "qu'on écoute pas" ça en dit long sur la valeur qu'ils portent à l'art en général... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 09/10/2011 15:34:16 }
C'est un gros problème, la musique qu'on n'écoute pas.
Aujourd'hui, on n'a jamais entendu autant de musique, et elle n'a jamais été aussi mal exploité. A chaque fois que je passe la tête dans un magasin type H&M, Zara, etc... Je suis ahuri. La musique est assourdissante (pauvres employés) et me speede, comme si elle me poussait à faire ma course le plus vite possible. C'est incompréhensible.
Souvent c'est de la musique démodée, type house dégueu charnière 90/00. Certaines de ces boutiques sont en plein milieu d'un centre déjà sonorisé. Exemple : gare de l'est = cauchemar auditif achevé.
Tout le monde veut de la musique, mais personne ne sait pourquoi.
Ils sont capables d'investir un peu dans leur déco, leurs éclairages, et c'est comme si au moment de choisir la musique ils recouvraient tout de grosse peinture fluo qui fait des cloques et qui coule sur les plintes.
Je serais curieux de savoir si les autres pays sont aussi nuls. De toutes évidences ces gens n'ont aucune idée de pourquoi ils sonorisent leur boutique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 09/10/2011 15:48:36 }
Xavier Thiry a écrit : C'est un gros problème, la musique qu'on n'écoute pas
Entièrement d'accord et avec ce qui suit dans ton argumentaire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 09/10/2011 18:32:47 }
Tout à fait d'accord... Et ça se fait de plus en plus dans les supermarchés aussi, je trouve scandaleux qu'on impose aux gens les dernières bouses médiatisées, alors que nous on veut juste faire nos courses. Y'a quelques années j'ai bossé dans un Intermarché pendant deux mois et c'était horrible, quasiment tous les matins on avait droit à "J'ai demandé à la lune" d'Indochine, et plein d'autres trucs bien pire. J'ai fini par détester toutes ces chansons... Mon collègue travaillait avec ses écouteurs dans les oreilles car il n'en pouvait plus... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/10/2011 18:42:55 }
H&M, Jenifer et Co. ils sont tarés là -dedans oui, la musique est à fond on s'entend même plus, quand j'allais aux halles j'hésitais des fois à y aller avec des boules Quiès. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- TurpinRomain -
Membre ♪♪
- le 09/10/2011 21:50:57 }
@Phanoo:
Ahahaha! Je suis tout à fait d'accord!
Et c'est de pire en pire avec les téléphones!
Les gens dans la rue, dans le RER écoute leurs musiques avec le haut-parleur de leur téléphone.
Affreux, surtout que c'est toujours du "Wesh cane a pêche" ou du "Boom Boom". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/10/2011 13:53:03 }
un jour je vais revenir au bon vieux gros poste à trimbaler sur l'épaule, un truc bien puissant ,et leur balancer du Albert Ayler à fond !!! mais hyper à fond! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 11/10/2011 11:23:23 }
Aujourd'hui, on n'a jamais entendu autant de musique, et elle n'a jamais été aussi mal exploité. A chaque fois que je passe la tête dans un magasin type H&M, Zara, etc... Je suis ahuri. La musique est assourdissante (pauvres employés) et me speede, comme si elle me poussait à faire ma course le plus vite possible. C'est incompréhensible.
Oulah, tu es déjà allé dans les magasins de fringues à Barcelone ?
C'est pire !
Surtout les (20 000) magasins desigual.
Une horreur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition