♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/10/2011 14:15:58 }
Olivier Calmel a écrit : Pour alimenter un peu différemment : j'ai revu un vieux pote hier.
Il gagne sa vie avec la synchro de titres, sociétaire pro depuis un moment, il peut vivre avec les seuls revenus s a c e m.
Et bien vous savez quoi ? Il n'a pas d'éditeur ... son réseau lui suffit.
Je ne comprends pas pourquoi vous avez une dent contre le principe de l'édition
Olivier, si une boite vient te voir pour te proposer de prendre tes titres sans les modifier, en quoi cela est dévalorisant ?
Ce sont les mêmes musiques
Pour ma part, je n'ai rien à perdre, et je continue à écrire, je ne compte pas devenir rentier et rien foutre de ma vie
quand ils prennent des titres, ils ont tout intérêt à les faire tourner puisque eux aussi, ils vivent de ça - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 09/10/2011 14:29:50 }
Laurent JUILLET a écrit : heral a écrit : sommes nous des dinosaures?
Quel est le problème avec l'argent? Vous pensez que votre démarche est plus sincère que les autres, vous êtres de vrais artistes? Je ne comprends vraiment pas!!!
Je ne parle évidemment que pour moi.
Il n'y a aucun problème avec l'argent, et un gagne petit n'est pas nécessairement plus artiste que celui qui s'en met plein les poches, c'est une évidence, donc pas de souci. C'est une conception néo romantique qui a vécu... Et ceux qui s'imaginent faire plus d''Art' que les autres car leur auditoire est minuscule se trompent lourdement.
Chacun trouve son modèle. Pour ma part j'ai toujours plaisir à prendre du temps sur certain projet financièrement pas du tout viables, comme une pièce de 30 min pour choeur et orchestre que je suis en train de boucler, car je trouve un plaisir immense à faire travailler 130 bonhommes pendant 6 mois sur une création ... Mais il faut bien contrebalancer avec des projets viables.
A contrario si je me contentais de ce que me permettent artistiquement les projets à l'image je serais un 'artiste' bien limité ... Et encore je refuse 4 fois sur 5 le temp track .. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 09/10/2011 14:32:22 }
Leyla Fon Rio a écrit : Olivier Calmel a écrit : Pour alimenter un peu différemment : j'ai revu un vieux pote hier.
Il gagne sa vie avec la synchro de titres, sociétaire pro depuis un moment, il peut vivre avec les seuls revenus s a c e m.
Et bien vous savez quoi ? Il n'a pas d'éditeur ... son réseau lui suffit.
Je ne comprends pas pourquoi vous avez une dent contre le principe de l'édition
J'ai tellement pas de pb avec l'édition que je suis chez deux éditeurs, bientôt trois ...
Leyla Fon Rio a écrit : Olivier, si une boite vient te voir pour te proposer de prendre tes titres sans les modifier, en quoi cela est dévalorisant ?
J'ai dit ça qq part ?
Leyla Fon Rio a écrit : je ne compte pas devenir rentier et rien foutre de ma vie
Tu peux aussi être rentier et travailler ton art - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/10/2011 14:34:32 }
Ok, où est le problème alors ?
Le problème qui peut venir dans ce domaine, ce sont certaines boite d'edition particulière, et non le principe en général - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 09/10/2011 14:35:54 }
Leyla Fon Rio a écrit : Ok, où est le problème alors ?
Le problème qui peut venir dans ce domaine, ce sont certaines boite d'edition particulière, et non le principe en général
il n'y a pas de pb pour moi avec l'édition, mon exemple c'est juste un pote qui gagne sa vie sans éditeur, juste un exemple
Ah si y'a pb qd des producteurs mal intentionnés prennent l'édition - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/10/2011 14:35:59 }
Olivier Calmel a écrit : Tu peux aussi être rentier et travailler ton art
Et oui, pour en faire quelque chose de toute façon, pas que pour moi et les arbres qui m'entourent - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/10/2011 14:37:16 }
Olivier Calmel a écrit : Leyla Fon Rio a écrit : Ok, où est le problème alors ?
Le problème qui peut venir dans ce domaine, ce sont certaines boite d'edition particulière, et non le principe en général
il n'y a pas de pb pour moi avec l'édition, mon exemple c'est juste un pote qui gagne sa vie sans éditeur, juste un exemple
Ah si y'a pb qd des producteurs mal intentionnés prennent l'édition
A mon avis, si des gens viennent le voir directement pour ses musiques, avec un bon éditeur, il serait beaucoup plus gagnant - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/10/2011 14:39:26 }
Si vous avez eu vent d'éditeur mal intentionnés, il faut balancer les noms ici ou en mp, ça évitera à d'autres de se faire avoir - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 09/10/2011 14:40:07 }
Je rééitère : des producteurs de l'idiotvisuel qui prennent des part d'édition - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/10/2011 14:45:37 }
Ok, ça ne concerne a priori pas les 2 éditeurs mentionnés au début du sujet donc ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.