♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Scalp ! -
Membre ♪♪
- le 06/10/2011 08:42:20 }
Bonjour Promain,
merci pour ce partage et bravo pour ton brillant travail. Tu as enregistré où et en combien de temps ?
A part les cuivres oĂą la maquette fait plutĂ´t illusion,
oui c'est vrai que tes cuivres virtuels sonnent bien, il viennent d'oĂą ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 06/10/2011 11:06:59 }
Phanoo a écrit : Comment ça se passe ton enregistrement, les musiciens répètent plusieurs fois avant d'enregistrer ? Tu as pu discuter avec le chef d'orchestre pour donner des consignes d'interprétation ?
Ils jouent et sont enregistrés dès la premiere prise de déchiffrage. Je ne sais pas combien de prises il y a eu etant donné que je n'étais pas présent ( j'aurais pu , mais impératif de taff m'obligeait à rester à paris )
Ensuite l'ingé son monte les meilleures prises et mixe.
Pour les consignes d'interpretation, le chef voulait un maximum de notations sur la partition, les endroits où une mélodie doit ressortir sur tel instrument, les indications d'exprssions ... absolument tout ce qui peut etre utile et surtout tout ce qui permet de ne pas se poser de questions lors de l'enregistrement. ( surtout quand le compo n'est pas présent )
En tout l'enregistrement a duré 18 minutes, pesé, emballé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 06/10/2011 11:08:29 }
Scalp ! a écrit : Bonjour Promain,
merci pour ce partage et bravo pour ton brillant travail. Tu as enregistré où et en combien de temps ?
A part les cuivres oĂą la maquette fait plutĂ´t illusion,
oui c'est vrai que tes cuivres virtuels sonnent bien, il viennent d'oĂą ?
c'est enregistré en allemagne lors d'une session partagée entre plusieurs compositeurs, ce qui permet de réduire les prix ( mais pas de sous-payer l'orchestre )
Ca a du me couter 1000 euros tout rond cette petite minute 30
Romain - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 06/10/2011 12:38:01 }
Balèze les musicos pour arriver à plier ça en 18 min - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/10/2011 21:55:38 }
Merci à toi pour cette comparaison vraiment très démonstrative, je dirais... "y a pas photo...."
meme si la maquette tient la route, au niveau des timbres, interprétation, cohésion, etc... on voit bien ce que de vrais instrumentistes peuvent faire et "ajouter".
(des vrais requins de studio ces gens lĂ ...)
dans le meme ordre d'idée, j'avais trouvé sur le net (il y a longtemps) la version mockup de James Newton Howard de "Dinosaure" (enfin la version midi)
La version orchestrale, mixé, celle tout le monde connait était bien sur loin devant, néanmoins sa maquette était vraiment hyper bien produite aussi.
il faudrait que je le retrouve, je dois avoir gardé ça quelque part. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/10/2011 22:43:28 }
Phanoo a écrit : Balèze les musicos pour arriver à plier ça en 18 min
Ah ouais, ça déchiffre bien , rue à redire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Gaetan Joany -
Membre ♪
- le 08/10/2011 13:42:01 }
En effet, y a pas photo.
Ta maquette était déjà très propres, mais l’émotion dégagé par le live est incomparable.
Le style hollywoodien est très réussi. Chapeau, c est du bon boulot.
PS: pour ma culture perso, les cuivres de ta maquette sorte de quelle base de sample? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 08/10/2011 13:46:16 }
Gaetan Joany a écrit : En effet, y a pas photo.
Ta maquette était déjà très propres, mais l’émotion dégagé par le live est incomparable.
Le style hollywoodien est très réussi. Chapeau, c est du bon boulot.
PS: pour ma culture perso, les cuivres de ta maquette sorte de quelle base de sample?
east west / Cinebrass
Merci pour l'écoute - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- juko -
Membre ♪
- le 09/10/2011 12:39:52 }
ah ouip bravo beau travail et enregistrement!
l'est oĂą le score? m'interesse! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.