♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
- le 23/09/2011 10:44:52 }
Salut les gens,
Je projette de m'offrir une nouvelle carte graphique. Je travaille sous Windows 7, processeur Intel Q6600.
J'ai actuellement une Matrox P690. L'affichage est parfait et la consommation ridicule (12W). Cependant, ils en ont abandonné le suivi et j'ai de plus en plus de soucis matériels (tout évolue sauf elle).
Auriez-vous un modèle récent à me conseiller, sachant que :
. Elle doit être à refroidissement passif
. Je n'utilise pas de jeux vidéos (donc, pas besoin de performances 3D époustouflantes)
. L'affichage doit être nickel, notamment pour les polices de caractères (je travaille beaucoup avec Sibelius)
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Michaël - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 23/09/2011 11:03:38 }
Salut,
Dans les cartes graphiques c'est la jungle. Après tout dépend de ton budget.
En ce qui me concerne j'ai toujours utilisé des cartes Nvidia et je n'ai jamais eut de problèmes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 23/09/2011 12:04:38 }
Le rendu des caractères n'a rien à voir avec ta carte graphique donc n'importe quelle carte graphique fera l'affaire.
Après tes critères sont un tantinet étranges si je puis me permettre. Ce qu'on attend généralement dans ce genre de configuration c'est surtout les sorties video qu'elles offrent d'emblée, et en règle générale à notre époque on cherche du DVI ou HDMI.
Celle-ci me semble parfaite pour ton utilisation :
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 70635.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
- le 23/09/2011 22:04:17 }
Bon, je m'exprime autrement :
. Faible consommation (je ne veux pas d'une carte à 100 W)
. Pas de ventilateur (= pas de bruit)
. Pas besoin d'un GPU capable de me faire des animations en 3D (ce qui demande de la puissance de calcul, donc des Watts et un ventilateur)
Pour ce qui est de la définition des polices de caractère, ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai, je pense. J'ai eu l'occasion de faire une comparaison directe entre ma Matrox et une autre carte chez un ami sur une même configuration matérielle. La Matrox l'emportait haut la main en qualité d'image.
Merci pour le lien, je vais examiner cela attentivement !
Michaël - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.