♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/09/2011 03:19:18 }
Je me demandais s'il était possible de faire interagir Sibelius 6 et Logic Pro
Plus précisément, je voudrais récupérer les "partitions" de Piano affichées dans l'éditeur de partition "sommaire" de Logic, pour les télécharger sur Sibelius, les mettre en forme et travailler ainsi de façon plus précise sur une orchestration ou arrangement sur Sibelius (avant de rebasculer sur Logic pour enregistrer les arrangements une fois que les partitions complètes sur Sibelius seront prêtes)
Je ne cherche pas à installer Sibelius comme un Plug de Logic, mais de pouvoir exporter (Midi File ?, je n'ai pas réussi) les partitions des infos midi de Logic , vers Sibelius
Quelqu'un a une idée là dessus ?
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- thomemy -
Membre ♪
- le 21/09/2011 08:52:05 }
tu peux exporter les pistes midi que tu auras sélectionné en midi. Puis importer tout ça dans Sibelius... pas super intuitif et un peu laborieux mais c'est comme ça que je fais. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 21/09/2011 09:27:20 }
Vue la tête de la partition Logic, c'est souvent beaucoup plus rapide de partir d'une page blanche dans ton éditeur de partition. C'est ce que je fais. De toutes façons, le résultat papier est très différent de la séquence Midi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 21/09/2011 10:16:02 }
... ou investir dans pro tools (la fonction export to sibelius y est incluse) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/09/2011 21:18:12 }
smorizet a écrit : Vue la tête de la partition Logic, c'est souvent beaucoup plus rapide de partir d'une page blanche dans ton éditeur de partition. C'est ce que je fais. De toutes façons, le résultat papier est très différent de la séquence Midi.
C'est ce que j'avais fait finalement
Effectivement, c'est toujours mieux
Sibelius ou Pro Tools, ou Logic, avec la VSL ou une autre, en tout cas, il me semble que Sibelius est indispensable quand on veut travailler des arrangements dans le détail (pour orchestre symphonique notamment)
ça n'empeche pas de maqueter avec des banques d'orchestre une fois les partitions faite
Mais si on veut que ça sonne, faut bouffer du conducteur d'orchestre, pas de secret
Je me régale - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition