♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Alaric -
Membre ♪

PrĂ©sentation gĂ©nĂ©rale

Message  { par Alaric

Bonjour tout le monde !
Je me présente : Je m'appelle Alaric, je suis hydrogéologue de profession, et je me passionne pour la musique depuis de nombreuses années.

N'ayant pas eu l'opportunité de prendre des cours de musique ou d'instrument dans ma jeunesse, je me suis lancé directement dans la pratique du piano avec les moyens du bords. Ne pouvant - bien évidemment - pas déchiffrer les partitions, je me suis rapidement tourné vers de l'improvisation et la composition.

Ce dernier mot est peut-être un peu grand pour qualifier ce que je bricole. Disons que je cherche des accords qui m'évoquent des choses, et je trouve une mélodie à rajouter par dessus. après quoi, je ficelle le tout avec deux ou trois bric à broc, et je finalise une fois sur deux en changeant tout de A à Z ! Je compose soit sur le piano, soit directement sur la partition elle-même.
Malheureusement, mes morceaux sont trop difficiles pour moi, et je ne peux pas les jouer. Ce n'est pas qu'ils soient d'une grande difficultés, c'est seulement que je n'ai pas appris les techniques pianistiques. Je suis donc toujours à la recherche de pianistes ou d'instrumentistes qui voudraient bien jouer et enregistrer mes morceaux.

je fais plutôt dans la musique dite "classique". J'écris principalement pour piano, mais aussi pour harpe, duo harpe/flûte, ou quatuor à vents; enfin, je me suis essayé à l'orchestre de chambre et à l'orchestre symphonique.

Les compositeurs qui m'ont le plus influencés sont Bach, Chopin, Fauré, Moussorgsky, Rachmaninov, Debussy, Ravel, Stravinsky, Bartok.

Voila pour un tour d'horizon rapide. Je vous remercie tous.
A bientĂ´t !

Alaric. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

z044z 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Bienvenue!
Bach, Chopin, Fauré, Moussorgsky, Rachmaninov, Debussy, Ravel, Stravinsky, Bartok.
z177z z177z 
Répondre