♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 07/09/2011 13:06:54 }
Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec mon super PC...
C'est une vieille machine, P4, 2.8Ghz, 3Go de RAM, XP2
Je viens donc de rajouter une barrette de 1Go de RAM DDR400 et depuis son installation... J'ai perdu mon HDD avec mes banques de sons!
C'est un HDD en SATA2 de 1To, relié à une carte PCI SATA1.
Bon, c'est pas la première fois qu'il me fait le coup.
J'ai réinstallé les pilotes de la carte, changé de slot, vérifié les câbles,
je suis allé voir dans le gestionnaire des périphériques et il trouve la carte SATA.
Par contre, rien dans la gestion des HDD.
Comme je disais, ce n'est pas la première fois que ça arrive quand je trifouille dans la tour, et je ne sais pas à quoi c'est dû.
Si quelqu'un a une idée... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/09/2011 14:02:36 }
J'ai quelques scrupules à répondre vu que tu dis avoir vérifié les câbles, mais à tout hasard : j'ai de temps à autre un blocage après apparition du logo de Windows, avec le témoin de disques qui mouline indéfiniment.
Eh bien, jusqu'ici (je touche du bois), ce n'étaient que des fausses alertes : j'ouvre la bête, je presse les connecteurs SATA, et hop, immédiatement j'entends un doux petit bruit et le démarrage se poursuit normalement.
J'espère que les prochaines normes vont revoir sérieusement la conception des connecteurs, car c'est une vraie plaie, d'autres que moi ont rapporté des ennuis analogues.
J'oubliais : nuance entre les deux dernières fois où cela m'est arrivé : première fois, un connecteur du côté carte mère, et la deuxième fois côté disque -> trifouiller (gentiment) des deux côtés ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 07/09/2011 14:16:35 }
J'ai bien regardé et je viens même de changer le câble.
Rien n'y fait.
La dernière fois que c'est arrivé, j'ai carrément remplacé la carte pci.
Mais bon, c'est chaque fois que je bouge la tour et que j'y trifouille.
Pourtant, à l'installation de la RAM, je n'ai rien touché d'autres. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Gaetan Joany -
Membre ♪
- le 07/09/2011 20:31:45 }
Salut, as tu un bios dans la carte PCI Sata. Peut etre y faire un tour. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 08/09/2011 11:00:05 }
Je suis allé faire un tour dans le BIOS et essayé différents réglages de la carte, rien n'y fait. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 08/09/2011 20:44:46 }
Bon ben voilà ,
j'ai retrouvé mon HDD...
Je l'ai d'abord sorti de la tour pour voir s'il tournait bien, et c'était le cas.
J'ai bien testé la connexion des câbles, essayé un autre port SATA (alors que j'avais essayé le second, ainsi qu'une autre alim. Je suis donc revenu à la config initiale)
Bon, je suppose que c'était bien un problème de câble, même si j'avais pourtant bien vérifié (ben non, pas tant que ça on dirait ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.