♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- guinness28 -
Membre ♪
- le 06/09/2011 15:32:47 }
Bonjour,
Jusqu'à présent je composais plutôt classique ou musique à l'image avec des sons d'orchestre, mais là j'ai une demande pour une entreprise.
Ils souhaitent un habillage du genre de celui lĂ :
http://youtu.be/8OSfOTsXYNY
Je n'ai jamais fait ça, pourriez-vous me conseiller une banque de sons qui pourrait me permettre d'orchestrer de la sorte, surtout au niveau de la rythmique basse / batterie, peut-être même avec des boucles, pourquoi pas ?
Merci de votre aide, c'est un domaine que je ne connais pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/09/2011 15:36:45 }
Ca sent sincerement plus de l'edition qu'autre chose a grand renfort de boucles. Je suis pas expert en boucle par contre désolé mais ca peut être une premiere piste pour chercher. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guinness28 -
Membre ♪
- le 06/09/2011 15:51:41 }
Effectivement, beaucoup d'édition, du travail minutieux en perspective.
Mais aussi des boucles, et d'oĂą viennent-elles ?
Il doit bien exister des banques de sons avec de telles sonorités peu agressives.
Tout ce que j'ai, c'est des trucs livrés avec mon Sonar, et c'est trop trash, du style gros sons Dance Music, Techno, etc ... vraiment pas appropriés ...
Sinon, peut-être a-t-il créé lui même ses boucles à partir de samples d'instruments de percu et autres.
Merci aux autres si vous avez des pistes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 06/09/2011 15:53:15 }
guinness28 a écrit : Effectivement, beaucoup d'édition, du travail minutieux en perspective.
Mais aussi des boucles, et d'oĂą viennent-elles ?
Il doit bien exister des banques de sons avec de telles sonorités peu agressives.
Tout ce que j'ai, c'est des trucs livrés avec mon Sonar, et c'est trop trash, du style gros sons Dance Music, Techno, etc ... vraiment pas appropriés ...
Sinon, peut-être a-t-il créé lui même ses boucles à partir de samples d'instruments de percu et autres.
Merci aux autres si vous avez des pistes.
Stylus RMX de chez spectrasonics est fait pour toi
Il y a de tout dans les banques livrées, du beat bien agressif et du tres doux comme tu recherches. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guinness28 -
Membre ♪
- le 06/09/2011 20:46:09 }
Merci beaucoup pour le tuyau, je suis allé écouter des démos sur leur site, c'est bien.
Ce n'est pas trop cher, mĂŞme si je ne vais pas gagner beaucoup plus pour ce job, cela me resservira sans doute plus tard, c'est un investissement, comme toutes nos banques de sons ...
@+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 06/09/2011 23:36:30 }
promain a écrit :
Stylus RMX de chez spectrasonics est fait pour toi
Oui, Stylus RMX (notamment la banque Liquid Grooves) et Reaktor de N.I. (toutes les groovebox et autres B.A.R. electro). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- oream -
Membre ♪
- le 07/09/2011 10:58:06 }
guinness28 a écrit : Bonjour,
Jusqu'à présent je composais plutôt classique ou musique à l'image avec des sons d'orchestre, mais là j'ai une demande pour une entreprise.
Ils souhaitent un habillage du genre de celui lĂ :
http://youtu.be/8OSfOTsXYNY
Je n'ai jamais fait ça, pourriez-vous me conseiller une banque de sons qui pourrait me permettre d'orchestrer de la sorte, surtout au niveau de la rythmique basse / batterie, peut-être même avec des boucles, pourquoi pas ?
Merci de votre aide, c'est un domaine que je ne connais pas.
moi je te dirais aussi spectrasonic tout simplement ... "stylus" pour la rythmique
"trillian" pour les basses
et "omnipshere" pour les synthés
et aussi le synthé " nexus " de chez "rfx"
et les synthé de chez "fx pansion" et "U-he"
ou encore le " sylenth" de chez leanar digital
a savoir que dans le " stylus rmx " de spectrasonic qui contient deja de bon element rytmique tu peus ajouter des cd de samples et boucles de toute sorte .. Donc c'est pas seulement pour la rytmique .. Et si tu veus de la bonne qualité rythmique et harmonique il ya de bon son a rajouter de chez " equipped music " .. " sample magic " .. ou " loopmaster " .. Et aussi quelque truc interessant chez " big fish audio " et " zero-g " - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guinness28 -
Membre ♪
- le 07/09/2011 15:25:49 }
Merci beaucoup, que de références !
Malheureusement je ne pourrai pas tout acheter, c'est toujours ça le problème, tant de choses intéressantes et de si petits budgets ...
Je vais faire un saut sur les sites, écouter des démos et faire des choix.
Après, il faudra surtout apprendre à domestiquer tout cela, il ne s'agit pas de la même façon de composer que celle que l'on ma enseignée.
Merci encore. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.