♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Alb -
Membre ♪
- le 03/09/2011 14:29:39 }
Là tu soulèves un problème intéressant Phanoo : en fait je ne voulais pas exploiter toutes les capacités de l'instrument car j'en ai vraiment marre de toutes ces pièces où au bout de trente secondes tu as entendu l'ambitus de l'instrument dans sa totalité, plus tous les effets-clichés qui font bien "musique contemporaine". Le plus souvent ça s'accompagne en plus d'une grande quantité d'idées superficielles, présentées comme dans un catalogue.
Je voulais faire justement quelque chose de volontairement restreint, aussi bien dans le traitement de l'instrument que dans l'idée et son développement, ça peut paraître simple dit comme ça, mais je me suis rendu compte qu'il est beaucoup plus facile de bavarder en musique que de réduire les choses à l'essentiel.
Voilà ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 03/09/2011 15:04:37 }
Tbop a écrit : Alex.G Wiz'Art a écrit : En fait c'est le même débat que les tableaux blanc avec un carré rouge dedans qui se vend a 200 Millions d'euros ...
et a coté on a un super peintre impressionniste qui a fait un chef d'oeuvre qui se vendra a 7,99 auros
Je ne vois pas du tout où est le rapport. Ca serait le même si l'auteur faisait de son art une quête à son égo et à son portefeuille avant toute chose. Or encore une fois tout le monde s'aperçoit ici que c'est loin d'être le cas. Or de mémoire aujourd'hui en musique Rihanna gagne plus d'argent que Penderecki.
Tu peut transposer l'argent par tout ce que tu veux, le talent, les connaissances, l'admiration, etc etc ... A toi de choisir ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 03/09/2011 15:50:46 }
Alb a écrit : Là tu soulèves un problème intéressant Phanoo : en fait je ne voulais pas exploiter toutes les capacités de l'instrument car j'en ai vraiment marre de toutes ces pièces où au bout de trente secondes tu as entendu l'ambitus de l'instrument dans sa totalité,[...]
Là je suis totalement d'accord avec toi Et je trouve intéressant de jouer avec des mélodies "serrées" pour après les faire évoluer sur un autre registre de l'instrument, ça donne un effet "libérateur" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/09/2011 11:37:33 }
Alex.G Wiz'Art a écrit :
Tu peut transposer l'argent par tout ce que tu veux, le talent, les connaissances, l'admiration, etc etc ... A toi de choisir ...
Pas sûr de te suivre. Qu'est-ce que je dois transposer dans ta phrase ? Ce sont des choses qui en plus n'ont rien à voir entre elles non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 05/09/2011 13:04:39 }
l'argent dans ma phrase est un facteur de reconnaissance.
sans vouloir dénigrer qui ou quoi que se soit, il est assez déplacé je trouve de donner autant de valeur a un tel morceaux, quand a coté on voit des compositeurs qui mériterai 100x plus d’intérêt.
des morceaux comme ça on peut tous en faire trouze mille par jour ...
la démarche est certes intéressante, mais comme je le disais plus haut, son utilisation sort de la "musique" (a mon avis ), ce sont des choses qui ont de l’intérêt en musique a l'image et bruitage, mais aucun en "musique générale".
et je pense qu'il est important de le replacer dans son contexte ...
je ne me vois pas écouter ça pendant 1h en concert, par contre je l'écouterai bien dans un film sur une image précise et représentative ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/09/2011 13:33:24 }
Ca m'a rappelé la période où je m'essayais laborieusement au violon alors bof, ça ne me fait pas une écoute très agréable.
En théorie, l'idée peut être intéressante, mais je trouve la texture moche, il n'y a rien à faire.
bien tenté ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Xavier Thiry le 05/09/2011 13:33:55, modifié 1 fois.
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/09/2011 13:33:35 }
Ok je comprends mieux ce que tu veux dire.
Mais je me permets de dire une fois de plus que vous faites de vos sentiments une généralité en disant cela (ce qu'on m'a initialement reproché dans l'autre sens alors que je ne suis jamais tombé dans le panneau... comment pourrais-je puisque je n'aime moi-même pas ces deux pieces ?!).
Qui sommes nous pour savoir ce qui a de la valeur ou ce qui n'en a pas ? Si tant est qu'il y ait un sens général, ce qui n'a pas de valeur pour toi en a peut-être (en fait tout le temps) pour quelqu'un d'autre. En quoi se placer en juge de la valeur dans ce cas-la ?
Qu'est ce que la valeur d'une oeuvre de toute facon ? Le nombre de vues sur Youtube ? L'argent qu'elle rapporte ? sa complexite avec les regles usuelles de l'harmonie ? Sa longetivite avant de disparaitre dans la breve histoire du temps ? Une palme d'or ? La critique ?
Sincerement est-ce que ca a un sens si general que ca... Et si sens il y a a la valeur d'une oeuvre est-elle au moins predictible au jour le jour ?
Pour reprécision j'aime beaucoup le travail d'Alban mais pas celui-ci par exemple. Je cherche juste a ranimer un peu la fameuse phrase "je ne suis pas d'accord avec vos opinions mais je me battrais pour qu'on vous laisse les faire entendre". Il y a un fossé entre avouer que l'on aime pas quelque chose et le considérer comme le monstre a chatier. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Tbop le 05/09/2011 13:39:46, modifié 1 fois.
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/09/2011 13:37:51 }
Alex.G Wiz'Art a écrit : son utilisation sort de la "musique" (a mon avis
)
Oui, mais c'est bien ce qui me perturbe dans l'histoire. Avoir un avis sur une chose qui n'en demande pas, faite avant tout de sentiments, de vécus, de choses dans tous les cas personnelles et tres frequemment non-comparables. Il n'y a pas de "fausse" ou de "vraie" musique, il n'y a pas de "compositeurs ordinaires" ou de "compositeurs non-ordinaires". Vraiment réfléchis y mais tu donnes le fouet pour te faire battre en disant cela. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 05/09/2011 13:51:29 }
hmmm je savais bien que je serai mal compris xD
En même temps Tbop tu utilise des arguments que nul ne niera, j'en suis entièrement d'accord, mais je pense que tu voit ce que je veu dire non ?
parce-que là moi je sait plus comment tourner les choses xD - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.