♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

salut

sur que ça change des musique de film ou de jeu vidéo sans film ou jeu vidéo,
j'ai pluto le sentiment de quelqu'un qui a voulu s'exprimer d'une manière peu conventionnelle et spontanée (c du moins le sentiment que j'ai) et c'est cet aspect qui me plait, que l'on soit sensible ou non à cette forme d'expression , c'est fait et ça mérite pas de se faire bombarder au napalm

de plus c'est un style de musique qui s'écoute dans certaine circontance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gimo -
Membre ♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2007

néo

Message  { par gimo

j'ai plutôt le sentiment de quelqu'un qui a voulu s'exprimer d'une manière peu conventionnelle et spontanée (c du moins le sentiment que j'ai)
Peu conventionnelles dans le sens où ces musiques ne sont effectivement pas "grand public", mais très conventionnelles si on se rend compte qu'elles auraient pu être écrites il y a disons un bon demi-siècle (surtout le quintette).
Qu'il n'y ait rien de neuf ne veut pas dire qu'il n'y a rien de personnel, il y a quelque chose que j'aime beaucoup dans ces clusters répétitifs à la fin du quintette. D'autres passages "à la manière de" me touchent moins. 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

@ gimo
un demi siècle, peut etre oui, mais le plublic ne s'est pas élargi pour autant , l'évolution suis son cours et se style en fait partie, allors savoir si toi moi ou d'autre iront dans ce sens c pas le probléme , le principal est que certains y vont d'une manière sincère (enfin, il me semble) et qu'il font partager, après, aimer ou pas.................... Et je suis pas certain que beaucoup ( moi entre autre) ai suffisament de culture pour apprécier à sa juste valeur, donc, a titre perso, je prend comme ça arrive sans me poser de question et là , ça me touche 
   - Alb -
Membre ♪

Re: néo

Message  { par Alb

Merci stockoff pour tes messages.

gimo a écrit : mais très conventionnelles si on se rend compte qu'elles auraient pu être écrites il y a disons un bon demi-siècle (surtout le quintette).

D'autres passages "à la manière de" me touchent moins.

Gimo, ton avis m'intéresse : pourrais-tu me dire sur quoi tu te bases à propos du quintette ? Est-ce au niveau des hauteurs ? Du rythme ? De la structure ? Du traitement des instruments ? Faut-il adhérer à l'esthétique de Lachemann pour ne pas que ce soit "conventionnel" ?
Bref, pourrais-tu développer ton point de vue ?

Et aussi, "à la manière de" qui ?

Merci !

:) 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Je saisis pas trop le but de la composition... où est le plaisir pour le compositeur et l'auditeur de créer et d'écouter des bruits qui ressemblent à des gémissements d'âne ? 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Moi en tout cas j'aime beaucoup les cris de cochons dans Versuch über Schweine. Alors pour les ânes j'imagine que le pas est franchissable ! 
   - gimo -
Membre ♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2007

.

Message  { par gimo

Faut-il adhérer à l'esthétique de Lachemann pour ne pas que ce soit "conventionnel"
Ne pas adhérer me parait être un bon point de départ.
... Je prendrai le temps de te répondre plus en détail.
G. 
   - François Sivade -
Membre ♪♪

Message  { par François Sivade

Je suis pas fan. Que la démarche soit intéressante artistiquement parlant, je n'en doute pas, mais en écoutant les pièces, je n'arrive pas à accrocher. 
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

:P :D :x :?: z080z z129z z199z z016z z006z z203z z062z z172z z170z z201z z161z z164z z057z z021z z022z z045z z046z z149z z108z z165z z202z z064z z177z z071z z184z z036z z029z z038z z041z z031z z034z z033z !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! z088z 
   - Alb -
Membre ♪

Message  { par Alb

Arfouf, j'ai jamais été fort avec les rébus, mais j'ai comme l'impression que ce message n'est pas en ma faveur... Je me trompe ? 8) 
Répondre