♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/09/2011 19:07:09 }
Mon mot est mal choisi alors car en l'occurence comme je l'ai dit ce dernier travail pour violoncelle et alto ne m'a pas fait frémir les sens mais les deux précédents avec l'orgue et le quartet je les trouve absolument magnifiques et avec un très grand potentiel sensible derrière.
Je trouve que ta musique a un sens car elle m'en procure l'ami. Comment pourrais-je mieux résumer les choses qu'à ce simple constat. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 01/09/2011 19:38:42 }
Faut pas se prendre pour une généralité Tbop
Ce qui te plait a TOI peut ne pas plaire aux AUTRES ...
En quoi ton avis est il plus important que celui des autres ?
Chaqu'un a sa propre conception de la musique.
Personnellement la musique expérimentale ne m'attire absolument pas, et alors ?
dois je arrêter de faire et d'écouter de la musique seulement parce que mon avis ne suit pas le tiens ?
on demande un avis, je donne le mien, et personnellement je préfère 100x qu'on me donne un avis négatif plutôt qu'on m'ignore, comme cela arrive malheureusement trop souvent sur ce forum ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/09/2011 21:27:14 }
J'aimerais bien savoir qui se prend pour une généralité ici tout de même : ceux qui disent qu'ils apprécient cette musique et que s'amuser à définir la musique à des bornes préconçues est un danger aussi grand que la grandiloquence de ceux qu'elle implique.
ou
ceux qui ont écrit un avis qui tient sur deux smilies douteux et sous-entendent très fortement que ce n'est pas de la musique mais une grosse blague ?
Qui fait des règles dans ce cas présent ? Qui enferme qui ? Qui se contredit ?
Comme dirait une de mes amies : lis mieux.
Ce ne sont pas tes oreilles que je trouve fermées c'est ton "commentaire". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 01/09/2011 21:31:16 }
En écoutant les deux pièces pour alto, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une connerie, pour se foutre de certains compositeurs contemporains. Ca m'a fait rire.
C'est ce que je me suis dit également. Et je pense que c'est ce dont il est question.
Musicalement, ça me fait penser à 2 insectes qui essayent de sortir d'une boîte, en grattant partout de manière effrénée.
D'habitude je m'abstient de toutes moqueries, mais si les intentions sont sérieuses, il faudra me dire qu'est ce qu'il a ingurgité comme substance pour avoir un résultat aussi "rocquencouresque":P
Déjà il faudrait savoir quelles sont les intentions réelles de Alb... Alb?
Est ce un pur délire névrotique, histoire de générer des sons avec d'éventuels instruments, un peu comme ici par exemple:
http://www.imakeabuzz.com/index.php?opt ... cle&id=440
Auquel cas, la chance du débutant qui sort une oeuvre époustouflante (la pièce quintette) 1 fois dans sa vie, et qui plaît aux oreilles d'un auditeur, n'est pas qu'un mythe.
D'ailleurs comme le dit A Wizzard, quand on aime pas, on aime pas. Peu importe le type de musique.
Donner un avis c'est aussi écouter ce que Alb a à dire, et non parler de soi. Car jusqu'ici, il n'a jamais vraiment été question que Alb parle de lui, mais de ce que peut générer sa musique. Moi j'aimerais bien savoir ce que Alb a à dire sur sa musique. Est ce une volonté d'avoir écrit ces 2 pièces de cette manière, ou juste une expérience cathartique extra auditive qui tendrait à prouver que dans la subjectivité il y a une part d'objectivité?
La musique expérimentale vu de la sorte, ne m'attire pas non plus. Mais peut-être faudrait-il poser la question autrement:
-est ce que c'est marrant de faire écouter n'importe quoi à ceux qui connaissent vraiment la musique, ou plutôt qui ont une sensibilité accrue à la musique, pour voir si on a un réel potentiel ou juste pour voir les réactions?
Je veux bien faire l'expérience une fois, à savoir, créer un pseudo, charger un petit template orchestral, activer toutes les pistes midi de mon séquenceur, et laisser le gamin de ma voisine (qui a 3 ans) tapoter tout seul sur mon clavier durant 4 mn, pour ensuite poster "l'oeuvre" sur le net, pour demander des avis
Suis-je présomptueux dans mon raisonnement? Non, puisque ce n'est pas dans ma nature de l'être. Mais tant qu'on ne me connait pas vraiment, pourquoi cherche t'on à imaginer le pire, tout de suite? (Tbop?)
Ca me fait penser à une phrase:
-"Il est plus facile aujourd'hui de dialoguer avec un inconnu du bout du monde, que de saluer son voisin dans la rue ! D'ailleurs, c'est qui mon voisin ?"
Et là dessus je dirais que ce n'est pas facile que ça, et que le net fausse les rapports humains, à partir du moment ou un ou des intervenants viennent poser une grosse bouse sur un forum, sans rien dire de plus.
Suis-je présomptueux? Non j'tai dit tout à l'heure. Puisque ce n'est absolument pas dans ma nature. Je dis simplement ce que je pense, sans aucune volonté de nuire.
Il y a plein d'autres compositeurs, rien que sur ce forum, qui mériteraient plus d'attention par rapport à leur musique "remarquable", que ça m'énerverait presque que tout un chacun prenne le temps d'intervenir sur des sujets de discussion comme celui-ci.
Compositeur.org est en train de mourir, mais ça n'effraie personne!!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 01/09/2011 22:36:10 }
Mes 2 petits smilies ne sous entendent qu'une seule chose, le fait que j'ai eu envie de me tirer une balle dés que j'ai entendu ce morceaux, tant les sonorités me font mal aux oreilles ...
après comme le dit Franck, j'aimerai beaucoup connaitre les intentions de Alb quand a ses morceaux, il me semble qu'il est le mieux placé ...
car autant ce morceaux ne me plait absolument pas, autant les sonorités utilisées peuvent être fort appréciables en les utilisant de manière différentes.
Je pense d'ailleurs a du sound design, ou une illustration sonore d'une image ou d'une idée précise.
Tout dépend du contexte ... N'est il pas ?
Aller pour finir sur une touche d'humour juste pour rigoler
(s'est pas méchant hein ^.-)
Combien de corde a tu casser Alb pour ce morceaux ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/09/2011 23:00:56 }
Disons que parfois je suis peut-être un peu dur dans mes mots moi aussi mais dans tous les cas je trouve les commentaires un peu maladroits et si prétention il n'y a pas (ce que j'espère finalement !) certains sont légèrement irrespectueux.
Après je sais qu'on a l'habitude des "pédantskifonpakomlémuzicienzordinaires" et que d'ailleurs la musique contemporaine a une belle tripotée d'égocentriques qui jugent que le reste c'est de la merde.
Juste, ne donnons pas raison à ces gens là (des idiots suceurs de b***s et de frics sans état d'âme que le temps j'espère fera oublier) et à leurs méthodes en faisant de même dans l'autre sens à notre tour avec un gars tout ce qu'il y a de sympathique. Ainsi je demanderais juste à certains de relire le topic, sans penser à la musique et en se mettant à la place de Alban et d'essayer de faire preuve d'un peu d'empathie.
Mais je suis dada... ou gaga je ne sais plus très bien et je trouve ta musique dadaiste et bruitiste par certains côtés. Ca me regarde je ne veux pas que tout le monde le devienne (j'en ai même un tantinet rien à gratter pour tout vous dire), encore une fois je n'ai jamais critiqué votre ouverture d'oreille et vos goûts je vous trouve juste légèrement dur sur vos commentaires.
Je pense que ta musique est un ballet d'images (ou devrais-je plutôt dire ballet mécanique !), et que comme tout ballet elle n'a donc que de sens avec la chorégraphie qui va de mise. La musique et la vidéo de l'orgue est une des choses les plus poétiques que j'aie constaté sur ce forum durant 5 ans oui, le quintette l'était aussi mais l'orgue c'est un autre degré (même si encore une fois : trop court !). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alb -
Membre ♪
- le 01/09/2011 23:37:11 }
Dites, je ne pensais pas avoir déclenché un tel débat... Deux petites pièces pour alto et vous voilà prêts à vous suicider.
D'abord, merci Tbop pour tous tes messages, ce que je fais semble beaucoup t'intéresser et ça me fait plaisir.
Ensuite, j'ai vu qu'il était question dans certains messages du degré de sérieux de ma démarche. Ces pièces ne sont pas une blague, mais je ne crois pas qu'il faille le prendre avec un sérieux masturbatoire comme vous aviez l'air d'en parler, je verrais plutôt ça comme de petites esquisses d'un peintre, où la spontanéité du trait prime sur une certaine construction formelle. Donc plutôt à prendre avec fraîcheur, sans prise de tête.
Sinon, ce que je cherchais avec ces petites pièces, c'était une certaine sonorité "sèche" de l'alto, qui sonne comme un joueur débutant, il y a plein de tremblements dans l'archet et je trouve ça très intéressant du point de vue de l'élaboration de la partition et de l'éxecution.
Et puis je cherchais aussi des petites variations rythmiques, car même si c'est le même motif qui est joué, il y a toujours une petite imperfection qui vient le teinter et changer légèrement son rythme. Et
je pense qu'il y a d'autres choses au niveau d'un motif obsessionnel peut-être de l'ordre de la transe, même si je préfère que ce soit court, question de fulgurance.
Voilà , j'espère avoir été clair dans l'explication de ma démarche , et pour les personnes qui n'aiment pas, il n'y a aucun problème, je ne cherche pas à faire l'unanimité. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/09/2011 00:00:33 }
J'espère ne pas avoir en tout cas laissé sous-entendre que ton travail était masturbatoire ou devait se justifier à travers des palabres exotiques car en effet je le trouve d'une sincérité à toute épreuve ce qui, encore une fois, n'est pas chose si coutume en musique et encore moins en musique contemporaine.
et pour les personnes qui n'aiment pas, il n'y a aucun problème, je ne cherche pas à faire l'unanimité.
En tout cas tu as l'unanimité de mon coeur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/09/2011 00:01:04 }
EDIT - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 02/09/2011 00:27:44 }
Ces pièces ne sont pas une blague, mais je ne crois pas qu'il faille le prendre avec un sérieux masturbatoire comme vous aviez l'air d'en parler, je verrais plutôt ça comme de petites esquisses d'un peintre, où la spontanéité du trait prime sur une certaine construction formelle. Donc plutôt à prendre avec fraîcheur, sans prise de tête.
Très bien et merci de m'avoir éclairé.
Et bien entendu, je m'excuse si malgré tout je t'ai paru condescendant. Ne pas aimer un style, rien d'anormal, mais le descendre gratuitement en le traitant de bouse, alors que dans ta forme, tu as privilégié la spontanéité, je pense que c'est moi qui devrait revoir mes notes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.