♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Studio Fondation -
Membre ♪
- le 20/08/2011 11:07:25 }
Salut à tous ! J'aurais aimé avoir votre avis sur une petite composition :
[mp3]http://data0.eklablog.com/erwanleguen/p ... E%2004.mp3 [/mp3]
J'ai toujours du mal Ă "finir" une composition, Ă faire une belles virgule de fin qui claque...
Merci de vos avis !
bises
Erwan - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Gaetan Joany -
Membre ♪
- le 20/08/2011 11:38:25 }
j aime beaucoup l ambiance que tu dégages. Un peu comme les musiques de film des années 80 90.
Par contre, t as fin mériterai d être un peu plus travaillé. Elle tache un peu la compo.
Sinon bon job - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 20/08/2011 11:54:07 }
Pour moi ici une fin qui claque n'est pas adaptée... Faire monter les cors et tout le reste juste pour la fin c'est bizarre... Par contre ça peut aller si tu continue le morceau derrière ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/08/2011 15:09:00 }
Oui et non. C'est clairement selon moi une musique d'illustration donc je vois parfaitement une scène un peu idyllique qui devient d'un coup très épique et se termine par exemple ave l'écran titre du jeu vidéo, avec le nom du producteur exécutif en dessous bien sûr.
J'aime bien l'idée, ça accroche tout de suite l'oreille malgré la simplicité apparente (mais mon oreille est une péripatéticienne tout le monde le sait). Ya des fois des petites répétitions cash qui pourraient varier un peu plus et je pense que la rampe du changement de tempo est trop abrupte à la fin (elle est pas continue si ?).
En règle générale l'orchestration et le mix manquent un peu de medium-grave. Si tu veux vraiment pas retoucher ton orchestration je dirais qu'il faut jouer un peu sur les EQ... Mais je pense qu'il y a de légers manques d'orchestration qui devraient judicieusement remédier à cela avant de se prendre la tête avec le mix. Par exemple les vents me semblent trop souvent écartés ici or c'est un bon moyen de remédier à la sécheresse de l'orchestrale et sa "flatittude" spectrale dans les mediums sans pour autant agresser le reste de la track.
C'est mon avis bien sûr tu en fais ce que tu veux (MAIS ALORS POURQUOI TU LE DEMANDES HEIN ? :p )
Pas le temps d'apporter plus de détails désolé. Je ressors d'une séance d'enregistrement intense de 5 heures avec une chanteuse et j'ai plus trop envie de parler de musique jusqu'à demain (et encore demain je coupe toutes les prises ahah qu'est-ce qu'on va s'amuser....).
Dans tous les cas mon opinion générale est : j'aime bien tu devrais penser à la mettre en haut de ta grande playlist dans ton site web (d'ailleurs pourquoi ne pas tout simplement ranger tout ça par catégorie comme ça ça fait un peu à la carte les gens kiffent bien). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Tbop le 20/08/2011 15:10:46, modifié 2 fois.
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 20/08/2011 15:09:01 }
Salut Erwan,
pour moi la fin est bien. Y a juste un problème de mix. Essayes de mettre un peu plus en avant le roulement crescendo de timpani sur la fin, avec un roulement de cymbale de durée équivalente en doublage.
Pour le reste du morceau, j'ai l'impression qu'il y a un peu trop de réverbe sur les woodwinds et sur les cuivres qui rentrent à 1mn20. Mais ça se joue à pas grand chose. Là ils sonnent trop éloignés à mon goût.
Sinon j'aime bien ta compo, mais il lui manque juste un paramètre pour lui donner une autre dimension. A réfléchir, mais pour moi il manque quelque chose.....
Bon, c'est un point de vue perso, pas la peine d'y passer la nuit non plus. Si tu estimes qu'elle est bien ainsi, c'est ce qui compte - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 20/08/2011 15:11:10 }
C'est sympa, bien qu'un peu simple. ça fonctionne plutot bien !
La fin me rappelle cruellement "jupiter" de gustav holst ... simple coincidence probablement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 21/08/2011 11:39:30 }
promain a écrit : C'est sympa, bien qu'un peu simple. ça fonctionne plutot bien !
La fin me rappelle cruellement "jupiter" de gustav holst ... simple coincidence probablement
Je me suis fait la même réflexion .
Je pense qu'il manque juste un premier plan identifiable, genre une flute ou autres choses et tu peux même développer ton petit thème au piano (ça ne se fait pas mais bon, j'ai posé un truc pour l'exemple, j'espere que tu ne m'en voudra pas):
[mp3]http://onirike.free.fr/temp/untitled.mp3 [/mp3] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Studio Fondation -
Membre ♪
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 21/08/2011 16:08:44 }
Studio Fondation a écrit : Merci pour tout vos commentaires !
Stantor, merci beaucoup, y'a aucun problème, en plus c'est très joli ! C'est effectivement ce qui manque à la réécoute, enfin ce qui manque de plus important, une ligne mélodique au premier plan !
Ton son de flûte est très beau ? c'est une vraie ?
Quant à Jupiter de Holst, c'est à la réécoute que je me suis dis que ça ressemblait beaucoup
mais finalement, Goldsmith a bien écrit Basic Instinct alors que Jacques Ibert a écrit Escales !
Malheureusement non, c'est la flute solo de symphobia2 . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/08/2011 16:44:55 }
Ah ouais la version flûte déchire. Tout ça me rappelle les émotions très épurées et aériennes que j'avais lors de certains écrans dans FFX. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition