♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Niels -
Membre ♪

Niels - Demo 001

Message  { par Niels

Bonjour, voilà comme dit dans ma presentation je commence le partage de mes compos crées entre 2001 et 2009. Histoire de vous les faire entendre, et avoir vos avis également.

Alors les sons de synthese sont moyens (encore que, je les trouve pas mal) mais permettent de se faire une idée. La qualité d'enregistrement est tres moyenne egalement, mais je fais avec ce que j'ai.

http://youtu.be/-x5BS5uUEjc 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Niels le 15/08/2011 18:02:08, modifié 2 fois.
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Salut :) !

Il y a quelque chose, la structuration est très répétitive mais il y a quelque chose d'intéressant et de bankable derrière tout ça... peut-être plus de nos jours mais comme je prédis un "neo-new-wave" d'ici moins de dix ans il y moyen que tu aies eu le temps de faire tes griffes d'ici là.

Mais.... Enfin pourquoi donc "filmer" une compo pourquoi n'as tu pas simplement exporté tout cela proprement en wav plutôt :?: 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Y'a encore un bout de chemin à faire avant de pouvoir en vivre, pour l'instant la structure est effectivement très répétitive. Au lieu d'une progression dans le morceau tu ne fait qu'ajouter/enlever des voix, c'est un procédé comme un autre mais il faut pas trop en abuser.
Plutot que de répéter encore et encore les mêmes accords cherche une suite qui pourrait amener le morceau dans une tonalité différente par exemple, ça apporterait une fraicheur :wink:
Si tu n'as pas d'idée pour enchainer écoute de la musique (peu importe le style et le morceau), et essaye d'analyser comment se font les transitions :wink: 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Y'a encore un bout de chemin à faire avant de pouvoir en vivre
C'est sûrement l'argument le plus stupide qu'il m'ait été donné de lire à propos d'une critique musicale :cry: :evil:

D'une part parceque le post initial ne contient aucune prétention de ce type, et d'autre part parceque cet argument est totalement absurde et inaproprié lorsqu'il sagit de juger de la pertinence d'un travail musical en particulier....

mmm'enfin... 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

sinnay a écrit :
Y'a encore un bout de chemin à faire avant de pouvoir en vivre
C'est sûrement l'argument le plus stupide qu'il m'ait été donné de lire à propos d'une critique musicale :cry: :evil:

D'une part parceque le post initial ne contient aucune prétention de ce type, et d'autre part parceque cet argument est totalement absurde et inaproprié lorsqu'il sagit de juger de la pertinence d'un travail musical en particulier....

mmm'enfin...
cf la description sur la vidéo, j'invente rien ! 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Au lieu d'une progression dans le morceau tu ne fait qu'ajouter/enlever des voix, c'est un procédé comme un autre mais il faut pas trop en abuser.
Va dire ca a Philip Glass, ou pour suivre en effet au manque de pertinence relative de "ya un bout de chemin avant de pouvoir en vivre" tout simplement a David Guetta. 
   - Niels -
Membre ♪

Message  { par Niels

D'abord merci pour votre interet et vos avis.
Effectivement c'est un peu repetitif, et la plupart de mes compos sont comme ça.
La raison est que lorsque je compose, je cherche surtout à ameliorer l'idée de depart, ç'est ce qui m'amuse. Et si je veux faire un changement, je fais un nouveau morceau.
En fait je compose surtout pour m'eclater et non pour faire ce qui est convenu d'être une compo bien finie. (Cela dit si on me porpose d'en vivre je veux bien faire l'effort de les terminer!)

D'autre part je n'ai pas la possibilité d'ajouter des effets. Ce qui pourrait metamorphoser mes "bases", un peu à la façon d'un morceau de DUB (pour ceux qui connaissent).
Et puis lorsqu'on ecoute une chanson, on remarque moins qu'en dehors du chant, le fond est habituelement tres repetitif (juste un pont sans interet, histoire de faire une transition et relancer le morceau).
Mais.... Enfin pourquoi donc "filmer" une compo pourquoi n'as tu pas simplement exporté tout cela proprement en wav plutôt
J'ai pensé que cela serai plus interessant comme ça.
J'essaierai d'emprunter une cam' avec entrée audio pour les suivantes. 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Niels a écrit : (Cela dit si on me porpose d'en vivre je veux bien faire l'effort de les terminer!)
:? :evil: :lol: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Un truc que je trouve très amusant à faire c'est les variations. Tu prends une partie, tu répète, sauf que la fin de cette 2ème fois sera différente, et ça t'amène vers de nouveaux horizons musicaux :) 
Répondre